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autre scooter Carburateur


boubaetienne
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Question

Bonsoir, pour être honnête je ne sais pas si je suis au bon endroit. Alors voilà je viens de récupérer mon scooter sym 2 T 1997 suite à un vol. Il se trouve malheureusement dans un triste état. Réservoir d'huile arraché et carburateur complètement démoli. J'aimerais le faire rouler au mélange pour ne pas faire trop de frais. le souci est que je n'ai aucune idée de quel carburateur acheter ni même comment le brancher toute les durite ayant été arrachée. Si quelqu'un pouvait m'apporter son aide ça serait vraiment sympa. Un grand merci. 

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Il y a 3 heures, boubaetienne a dit :

Bonsoir, pour être honnête je ne sais pas si je suis au bon endroit. Alors voilà je viens de récupérer mon scooter sym 2 T 1997 suite à un vol. Il se trouve malheureusement dans un triste état. Réservoir d'huile arraché et carburateur complètement démoli. J'aimerais le faire rouler au mélange pour ne pas faire trop de frais. le souci est que je n'ai aucune idée de quel carburateur acheter ni même comment le brancher toute les durite ayant été arrachée. Si quelqu'un pouvait m'apporter son aide ça serait vraiment sympa. Un grand merci. 

Bonjour

une photo sur plusieurs angle pourrais aider à mieux te conseiller

Que ce sois sur la pipe d'admission et sur la boîte a air.

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Salutations.

Pour le choix du carburateur, celui-ci est assez simple:

Carburateur type origine pour Kymco Honda Sym 2T (motorkit.com)

Pour les branchements, c'est là aussi assez évident: 

Il n'y a que trois durites susceptibles de se raccorder:

la dépression, l'arrivée d'essence et l'arrivée d'huile.

Il me semble que la dépression se raccorde sur le bloc moteur, l'huile ne sera plus utilisée, reste plus que l'arrivée d'essence qui est évidente.

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Il y a 5 heures, Guigui802 a dit :

Bonjour

une photo sur plusieurs angle pourrais aider à mieux te conseiller

Que ce sois sur la pipe d'admission et sur la boîte a air.

Bonjour, merci pour ton aide, je vais essayer d'envoyer ça ici. 

20230521_121949.jpg

20230521_114656.jpg

20230521_114650.jpg

20230521_114648.jpg

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il y a 30 minutes, Alain a dit :

Salutations.

Pour le choix du carburateur, celui-ci est assez simple:

Carburateur type origine pour Kymco Honda Sym 2T (motorkit.com)

Pour les branchements, c'est là aussi assez évident: 

Il n'y a que trois durites susceptibles de se raccorder:

la dépression, l'arrivée d'essence et l'arrivée d'huile.

Il me semble que la dépression se raccorde sur le bloc moteur, l'huile ne sera plus utilisée, reste plus que l'arrivée d'essence qui est évidente.

Bonjour un grand merci pour ton aide. En fait j'avais vu ce carburateur mais il ne correspond pas côté admission. Sinon il me reste dépression et arrivée d'essence. Le câble des gaz lui est en deux parties. Sur le carburateur et sur la pompe à huile je pense. Pour le reste je ne sais pas vraiment la poignée de gaz est manquante. 

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20230521_121949~2.jpg

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Il y a 8 heures, boubaetienne a dit :

Bonjour, merci pour ton aide, je vais essayer d'envoyer ça ici. 

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20230521_114650.jpg

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Bonjour un grand merci pour ton aide. En fait j'avais vu ce carburateur mais il ne correspond pas côté admission. Sinon il me reste dépression et arrivée d'essence. Le câble des gaz lui est en deux parties. Sur le carburateur et sur la pompe à huile je pense. Pour le reste je ne sais pas vraiment la poignée de gaz est manquante. 

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Effectivement sur la pipe le carburateur sera pencher.

J'ai vue que tu avais un adaptateur admission 

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tu peux mettre un carburateur phva tu pourra mettre ton starter automatique.

Il te faudra des bouchon pour la dépression est arriver d'huile sur le carburateur.

La dépression et le graissage se fait par la pipe d'admission pour toi.

Si ta gaine est en bon état tu as juste les câble à racheter sinon tu sera obliger d'acheter les gaine avec.

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il y a 15 minutes, Guigui802 a dit :

Effectivement sur la pipe le carburateur sera pencher.

J'ai vue que tu avais un adaptateur admission 

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tu peux mettre un carburateur phva tu pourra mettre ton starter automatique.

Il te faudra des bouchon pour la dépression est arriver d'huile sur le carburateur.

La dépression et le graissage se fait par la pipe d'admission pour toi.

Si ta gaine est en bon état tu as juste les câble à racheter sinon tu sera obliger d'acheter les gaine avec.

Bonjour, un tout grand merci. 

Pour la carburateur j'ai bien compris. Je suppose que je condamne les deux câbles électriques du réchauffeur d'huile (photo 1)

Pour l'adaptateur honnêtement je n'en savais rien, je l'ai récupéré comme ça et pour être honnête, je n'avais jamais démonté le scooter avant. 

Pour la gaine, je vais prendre un kit, gaine, câble etc je pense. 

Pour les durites au carburateur, je bouche huile et dépression. Par contre pour la pipe d'admission, je suis un peu perdu. 

Le suppose que je branche la dépression au milieu de la pipe. 

Pour l'huile, je n'ai pas tout compris, je vais rouler au mélange donc je ne vais plus l'utiliser. 

Mais comme le montre la photo 2, il y avait un câble aussi la. Je n'y touche pas je suppose. Mais il y a aussi une sortie, je bouche ou pas ? 

Encore un grand merci.

Screenshot_20230525_225741_Chrome~2.jpg

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il y a 11 minutes, boubaetienne a dit :

Bonjour, un tout grand merci. 

Pour la carburateur j'ai bien compris. Je suppose que je condamne les deux câbles électriques du réchauffeur d'huile (photo 1)

Pour l'adaptateur honnêtement je n'en savais rien, je l'ai récupéré comme ça et pour être honnête, je n'avais jamais démonté le scooter avant. 

Pour la gaine, je vais prendre un kit, gaine, câble etc je pense. 

Pour les durites au carburateur, je bouche huile et dépression. Par contre pour la pipe d'admission, je suis un peu perdu. 

Le suppose que je branche la dépression au milieu de la pipe. 

Pour l'huile, je n'ai pas tout compris, je vais rouler au mélange donc je ne vais plus l'utiliser. 

Mais comme le montre la photo 2, il y avait un câble aussi la. Je n'y touche pas je suppose. Mais il y a aussi une sortie, je bouche ou pas ? 

Encore un grand merci.

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Oui pour le carburateur

La pompe a huile est déjà brancher sur la pipe.

Il ne manque plus qu'à relier le réservoir d'huile sur la pipeScreenshot_2023-05-26-17-21-28-075-edit_com_sec.android_app.sbrowser_beta.jpg.12bd628c10b474a81606aa64aaead127.jpgScreenshot_2023-05-26-17-19-43-629-edit_com_sec.android_app.sbrowser_beta.jpg.e744ba4a396d554909c25ee6158e7d65.jpg

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il y a 35 minutes, Guigui802 a dit :

Oui pour le carburateur

La pompe a huile est déjà brancher sur la pipe.

Il ne manque plus qu'à relier le réservoir d'huile sur la pipeScreenshot_2023-05-26-17-21-28-075-edit_com_sec.android_app.sbrowser_beta.jpg.12bd628c10b474a81606aa64aaead127.jpgScreenshot_2023-05-26-17-19-43-629-edit_com_sec.android_app.sbrowser_beta.jpg.e744ba4a396d554909c25ee6158e7d65.jpg

Bonjour, oui mais comme je le disais, je n'ai plus de réservoirs d'huile, c'est pour ça que je voudrais passer au mélange tout fait 

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il y a 3 minutes, boubaetienne a dit :

Bonjour, oui mais comme je le disais, je n'ai plus de réservoirs d'huile, c'est pour ça que je voudrais passer au mélange tout fait 

Ok donc une seule gaine est un seule câble pour l'accélérateur jusqu'au carburateur

Et bouchon du graissage sur la pipe.

Modifié par Guigui802
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il y a 17 minutes, Guigui802 a dit :

Ok donc une seule gaine est un seule câble pour l'accélérateur jusqu'au carburateur

Et bouchon du graissage sur la pipe.

Un tout grand merci pour ton aide. 

Donc si j'ai bien compris car je suis vraiment novice. 

Je condamne le câblage électrique du réchauffeur d'huile de l'ancien carburateur. Je bouche, dépression et arrivée d'huile au carburateur pour ne garder que l'arrivée d'essence. 

Je relie la dépression au centre de la pipe d'admission. 

Je bouche l'arrivée graissage ou arrivait le deuxième câble. 

Et je met juste un câble de la poignée au carburateur. 

 

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il y a 2 minutes, boubaetienne a dit :

Un tout grand merci pour ton aide. 

Donc si j'ai bien compris car je suis vraiment novice. 

Je condamne le câblage électrique du réchauffeur d'huile de l'ancien carburateur. Je bouche, dépression et arrivée d'huile au carburateur pour ne garder que l'arrivée d'essence. 

Je relie la dépression au centre de la pipe d'admission. 

Je bouche l'arrivée graissage ou arrivait le deuxième câble. 

Et je met juste un câble de la poignée au carburateur. 

 

Oui le câble de la pompe a huile te servira à rien. Donc une seul câble accélérateur au carburateur. Câble plus gaine 10/15€

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il y a 15 minutes, Guigui802 a dit :

Oui le câble de la pompe a huile te servira à rien. Donc une seul câble accélérateur au carburateur. Câble plus gaine 10/15€

Un tout grand merci pour ton aide. 

Je viens de vérifier l'arrivée d'essence en aspirant dans le tuyau de dépression, ça coule par j'arrivee d'essence. Par contre quand j'arrête mon filtre reste vide. Je suppose que c'est normal. 

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il y a 3 minutes, boubaetienne a dit :

Un tout grand merci pour ton aide. 

Je viens de vérifier l'arrivée d'essence en aspirant dans le tuyau de dépression, ça coule par j'arrivee d'essence. Par contre quand j'arrête mon filtre reste vide. Je suppose que c'est normal. 

Oui c'est normal vue qu'il se vide complètement, il est pas relier au carburateur.

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Le 26/05/2023 à 18:56, Guigui802 a dit :

Pas de soucis:socool2:

Oups excusez-moi de te déranger, mais petit soucis. J'ai été chercher un carburateur, le plus simple possible pour voir si il démarre avant de faire trop de frais. 

Le hic 4 sortie. La plus grosse en théorie l'essence je pense et j'ai bouché les 3 autres. 

J'ai donc mis la dépression sur le milieu de la pipe. 

La rien le filtre ne se rempli pas du tout. Branche en aspirant sur la dépression, j'ai bu la tasse... 

20230527_220625.jpg

20230527_220619.jpg

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il y a 55 minutes, boubaetienne a dit :

Oups excusez-moi de te déranger, mais petit soucis. J'ai été chercher un carburateur, le plus simple possible pour voir si il démarre avant de faire trop de frais. 

Le hic 4 sortie. La plus grosse en théorie l'essence je pense et j'ai bouché les 3 autres. 

J'ai donc mis la dépression sur le milieu de la pipe. 

La rien le filtre ne se rempli pas du tout. Branche en aspirant sur la dépression, j'ai bu la tasse... 

20230527_220625.jpg

20230527_220619.jpg

La tu as un problème

La dépression à 2 tuyau, un la dépression l'autre fait couler l'essence.

Donc quand tu aspire la dépression l'autre tuyau dois couler, si l'essence passe par la dépression c'est que ta membrane est morte et il te faut une dépression neuf.

Il te faudra aussi une boîte à air.

C'est un carburateur temporaire ?

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il y a 7 minutes, Guigui802 a dit :

La tu as un problème

La dépression à 2 tuyau, un la dépression l'autre fait couler l'essence.

Donc quand tu aspire la dépression l'autre tuyau dois couler, si l'essence passe par la dépression c'est que ta membrane est morte et il te faut une dépression neuf.

Il te faudra aussi une boîte à air.

C'est un carburateur temporaire ?

Pour être honnête, j'avais essayé d'aspirer par la dépression sans carburateur et ça coule par l'autre tuyaux. Ici ça a fait l'inverse. 

Pour le carburateur le vendeur m'as dit que c'était correct pour ce que j'allais en faire. Mais sans savoir si le moteur démarre encore je ne voulais pas faire trop de frais surtout. Par contre 4 sortie. 

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il y a 49 minutes, boubaetienne a dit :

Pour être honnête, j'avais essayé d'aspirer par la dépression sans carburateur et ça coule par l'autre tuyaux. Ici ça a fait l'inverse. 

Pour le carburateur le vendeur m'as dit que c'était correct pour ce que j'allais en faire. Mais sans savoir si le moteur démarre encore je ne voulais pas faire trop de frais surtout. Par contre 4 sortie. 

Du temporaire.

Ta dépression tu aspire il y a rien qui vient par ce tuyau c'est normal.

mais quand tu aspire la dépression ça dois couler par l'autre tuyau Qui est l'arriver d'essence.

Quand ta dépression est brancher a la pipe,

Est quand tu moteur tourne ou que tu essaie de le démarrer, ça crée une dépression "d'où ce nom" et ça fait couler l'essence. 

Si il y a pas de dépression dans la pipe l'essence ne coule pas.

Je sais pas si je me suis bien expliquer.

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il y a 17 minutes, Guigui802 a dit :

Du temporaire.

Ta dépression tu aspire il y a rien qui vient par ce tuyau c'est normal.

mais quand tu aspire la dépression ça dois couler par l'autre tuyau Qui est l'arriver d'essence.

Quand ta dépression est brancher a la pipe,

Est quand tu moteur tourne ou que tu essaie de le démarrer, ça crée une dépression "d'où ce nom" et ça fait couler l'essence. 

Si il y a pas de dépression dans la pipe l'essence ne coule pas.

Je sais pas si je me suis bien expliquer.

Quand j'aspire dans le tuyau de dépression ça fait comme des bulles mais rien ne sort par le tuyau d'essence 

 

Du coup le moteur ne tourne pas ce qui est logique je pense car le filtre à essence est vide 

J'ai essayé de boucher l'entrée à la pipe et mettre le tuyau au carburateur mais rien ne change... 

En théorie que le carburateur mon dernier essai était 1 arrivée essence, 2 arrivée d'air ouvertes 3 durite de dépression 4 arrivée d'huile bouchee. 

La pipe huile et dépression fermée avec bouchon 

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il y a 10 minutes, boubaetienne a dit :

Quand j'aspire dans le tuyau de dépression ça fait comme des bulles mais rien ne sort par le tuyau d'essence 

 

Du coup le moteur ne tourne pas ce qui est logique je pense car le filtre à essence est vide 

J'ai essayé de boucher l'entrée à la pipe et mettre le tuyau au carburateur mais rien ne change... 

En théorie que le carburateur mon dernier essai était 1 arrivée essence, 2 arrivée d'air ouvertes 3 durite de dépression 4 arrivée d'huile bouchee. 

La pipe huile et dépression fermée avec bouchon 

Il y a encore de l'essence dans le réservoir?

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il y a 15 minutes, Alain a dit :

Il faut retirer le tuyau qui est branché à côté du branchement pour la durite d'huile, car c'est une mise à l'air. Sans ça, le carburateur ne peut pas fonctionner correctement.

Bonjour oui je l'ai fait ce matin. Mais rien ne change malheureusement. 

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