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scooter mbk - yamaha Cylindre après 4k km


nat1038
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Question

Salut voilà a quoi ressemble mon cylindre top perf black trophy après 4 mille km. Quelques légères rayures don une que je sens légèrement. Je n'ai pas senti grande différence de compression depuis. Quand je les démonté toute était super bien lubrifier les segments pistons super bon encore. Donc vous en pensez quoi du cylindre ?

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il y a 4 minutes, nat1038 a dit :

Salut voilà a quoi ressemble mon cylindre top perf black trophy après 4 mille km. Quelques légères rayures don une que je sens légèrement. Je n'ai pas senti grande différence de compression depuis. Quand je les démonté toute était super bien lubrifier les segments pistons super bon encore. Donc vous en pensez quoi du cylindre ?

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Je sais que je pourrais rattraper mes rayures tout de suite mais une fois cela fait je me pourrai pas le refairem devrait je attendre qu'il y a des rayures plus importante que cela et après le poncé ?

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Messages recommandés

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Il y a 16 heures, nat1038 a dit :

Salut voilà a quoi ressemble mon cylindre top perf black trophy après 4 mille km. Quelques légères rayures don une que je sens légèrement. Je n'ai pas senti grande différence de compression depuis. Quand je les démonté toute était super bien lubrifier les segments pistons super bon encore. Donc vous en pensez quoi du cylindre ?

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IMG_20230728_212929.jpg

Je sais que je pourrais rattraper mes rayures tout de suite mais une fois cela fait je me pourrai pas le refairem devrait je attendre qu'il y a des rayures plus importante que cela et après le poncé ?

As t'il l'air d'avoir surchauffé? Il a quelques rayure qui ne se sente pas. J'ai quasi la même compression que avant.

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il y a 1 minute, nat1038 a dit :

As t'il l'air d'avoir surchauffé? Il a quelques rayure qui ne se sente pas. J'ai quasi la même compression que avant.

Bonjour 

La tu as un réel problème

Ta configuration, carburateur, gicleur, pot et j'aimerais voir la bougie et le piston.

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il y a 1 minute, Guigui802 a dit :

Bonjour 

La tu as un réel problème

Ta configuration, carburateur, gicleur, pot et j'aimerais voir la bougie et le piston.

Bougie est super clean. Piston neuf segment aussi. comme je dis c'est des rayures minim sa ne se sent pas.

à l’instant, nat1038 a dit :

Bougie est super clean. Piston neuf segment aussi. comme je dis c'est des rayures minim sa ne se sent pas.

Alors pourquoi me dis tu que j'ai un réel problème ?

il y a 7 minutes, nat1038 a dit :

Bougie est super clean. Piston neuf segment aussi. comme je dis c'est des rayures minim sa ne se sent pas.

Alors pourquoi me dis tu que j'ai un réel problème ?

Les traces noir ce n'est pas la normalement c'est pck je le nettoyait bref il y a rien du tout je vois pas le problème 

IMG_20230728_212902.jpg

il y a 8 minutes, nat1038 a dit :

Bougie est super clean. Piston neuf segment aussi. comme je dis c'est des rayures minim sa ne se sent pas.

Alors pourquoi me dis tu que j'ai un réel problème ?

Les traces noir ce n'est pas la normalement c'est pck je le nettoyait bref il y a rien du tout je vois pas le problème 

IMG_20230728_212902.jpg

Ma tête cylindre il y a aucune trace de noir a la rien du tout comme neuf

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il y a 16 minutes, nat1038 a dit :

Bougie est super clean. Piston neuf segment aussi. comme je dis c'est des rayures minim sa ne se sent pas.

Alors pourquoi me dis tu que j'ai un réel problème ?

Les traces noir ce n'est pas la normalement c'est pck je le nettoyait bref il y a rien du tout je vois pas le problème 

IMG_20230728_212902.jpg

Ma tête cylindre il y a aucune trace de noir a la rien du tout comme neuf

Ta bougie était claire voir blanche?

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à l’instant, Guigui802 a dit :

Alors tu as du simplement surchauffer ton moteur.

Vas y tout doux en été par forte chaleur.

(Tout doux je veux dire pas trop forcer)

Mais si tu sent les rayure sur ton cylindre il en a un coup

Pourtant mes segment non rien ils sont comme il a 4 mille kmm c'est a cause d'une surchaufe ou bien des poussières qui on passé ? Je n'est jamais senti mon moteur mal allé a cause de la chaleur il a toujours bien fonctionné peu importe les températures.

à l’instant, nat1038 a dit :

Pourtant mes segment non rien ils sont comme il a 4 mille kmm c'est a cause d'une surchaufe ou bien des poussières qui on passé ? Je n'est jamais senti mon moteur mal allé a cause de la chaleur il a toujours bien fonctionné peu importe les températures.

Si il aurai surchauffé les dégâts se verrait davantage sur le piston segment que le cylindre normalement non...

il y a 6 minutes, Guigui802 a dit :

Alors tu as du simplement surchauffer ton moteur.

Vas y tout doux en été par forte chaleur.

(Tout doux je veux dire pas trop forcer)

Mais si tu sent les rayure sur ton cylindre il en a un coup

Je ne sens rien en passant mon ongle. Je voit bien que ce n'est pas normal qu'il aille des mini rayure mais bon je n'es aucune différence niveau perf etc

il y a 22 minutes, nat1038 a dit :

Pourtant mes segment non rien ils sont comme il a 4 mille kmm c'est a cause d'une surchaufe ou bien des poussières qui on passé ? Je n'est jamais senti mon moteur mal allé a cause de la chaleur il a toujours bien fonctionné peu importe les températures.

Si il aurai surchauffé les dégâts se verrait davantage sur le piston segment que le cylindre normalement non...

Je ne sens rien en passant mon ongle. Je voit bien que ce n'est pas normal qu'il aille des mini rayure mais bon je n'es aucune différence niveau perf etc

il y a vraiment l'air d'avoir surchauffé ?

il y a 24 minutes, nat1038 a dit :

Pourtant mes segment non rien ils sont comme il a 4 mille kmm c'est a cause d'une surchaufe ou bien des poussières qui on passé ? Je n'est jamais senti mon moteur mal allé a cause de la chaleur il a toujours bien fonctionné peu importe les températures.

Si il aurai surchauffé les dégâts se verrait davantage sur le piston segment que le cylindre normalement non...

Je ne sens rien en passant mon ongle. Je voit bien que ce n'est pas normal qu'il aille des mini rayure mais bon je n'es aucune différence niveau perf etc

il y a vraiment l'air d'avoir surchauffé ?

Le blanc que tu vois c'est du a l'éclairage le cylindre a seulement des rayures comme je dit le reste est flambant neuf 

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il y a une heure, nat1038 a dit :

Pourtant mes segment non rien ils sont comme il a 4 mille kmm c'est a cause d'une surchaufe ou bien des poussières qui on passé ? Je n'est jamais senti mon moteur mal allé a cause de la chaleur il a toujours bien fonctionné peu importe les températures.

Si il aurai surchauffé les dégâts se verrait davantage sur le piston segment que le cylindre normalement non...

Je ne sens rien en passant mon ongle. Je voit bien que ce n'est pas normal qu'il aille des mini rayure mais bon je n'es aucune différence niveau perf etc

il y a vraiment l'air d'avoir surchauffé ?

Le blanc que tu vois c'est du a l'éclairage le cylindre a seulement des rayures comme je dit le reste est flambant neuf 

Après un coup de de chiffons les trace avec la lumière ça trompe l'oeil...

Bref un fonte dure plus ou moins 20 000 km 

Sinon si aucune perte de perf, si il était comme neuf, pourquoi ouvrir un poste pour dire qu'il est nickel? 

Je me suis acheter une derbi je la retape j'avais rencontrer des soucis et en prenant mon temps je les ais résolu, si un moment je reste coincer la j'ouvrirais un poste. 

Mais je vais pas ouvrir un poste à chaque étape où j'en suis.

Donc a moins que tu ais un réel problème et que tu ais besoin d'aide pas la peine d'ouvrire un poste inutilement. Merci

 

 

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il y a 17 minutes, Guigui802 a dit :

Après un coup de de chiffons les trace avec la lumière ça trompe l'oeil...

Bref un fonte dure plus ou moins 20 000 km 

Sinon si aucune perte de perf, si il était comme neuf, pourquoi ouvrir un poste pour dire qu'il est nickel? 

Je me suis acheter une derbi je la retape j'avais rencontrer des soucis et en prenant mon temps je les ais résolu, si un moment je reste coincer la j'ouvrirais un poste. 

Mais je vais pas ouvrir un poste à chaque étape où j'en suis.

Donc a moins que tu ais un réel problème et que tu ais besoin d'aide pas la peine d'ouvrire un poste inutilement. Merci

 

C'était pour savoir si sa valait la peine de passé les pierres ou non je l'ai écrit au début du forum mais ta déformé la question a ta manière 

il y a 1 minute, nat1038 a dit :

C'était pour savoir si sa valait la peine de passé les pierres ou non je l'ai écrit au début du forum mais ta déformé la question a ta manière 

Mais oui je vais faire attention à ce que je poste 

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il y a 26 minutes, nat1038 a dit :

C'était pour savoir si sa valait la peine de passé les pierres ou non je l'ai écrit au début du forum mais ta déformé la question a ta manière 

Mais oui je vais faire attention à ce que je poste 

Pour une petite rayure il y a le rodroire mais je ne sertifie pas le résulta et un rodage s'impose après, mais c'est de la fonte donc ça risque de prendre un certain temps et abuser du Rodoir risque de faire pire que mieux. 

Donc temps que tu n'as pas trop de perte de compression et que tu garde tes performance ça n'est pas gênant.

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il y a 30 minutes, Guigui802 a dit :

Pour une petite rayure il y a le rodroire mais je ne sertifie pas le résulta et un rodage s'impose après, mais c'est de la fonte donc ça risque de prendre un certain temps et abuser du Rodoir risque de faire pire que mieux. 

Donc temps que tu n'as pas trop de perte de compression et que tu garde tes performance ça n'est pas gênant.

Quelq'un sais ce que donne le Rodoir après l'avoir passé sur des petites rayures ? Sa revient tu neuf en termes de compression etc?

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il y a 31 minutes, nat1038 a dit :

Quelq'un sais ce que donne le Rodoir après l'avoir passé sur des petites rayures ? Sa revient tu neuf en termes de compression etc?

Ça n'efface pas les rayure a proprement parler disons pour faire simple je vais exagérer la chose.

Pour effacer une rayure il faut agrandir le cylindre la contre-partie le piston risque d'est trop petit et les segment de ne plus faire leur job, ça se Vera pas forcément à l'oeil nue mais avec un jeux de cale la différence sera flagrante  et la durée de vie du cylindre réduite de beaucoup et ne vaux pas le coup pour une seul rayure

Donc si c'est une rayure que tu sent avec tes doigt donc vaux mieux oublier le Rodoir

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il y a 12 minutes, Guigui802 a dit :

Ça n'efface pas les rayure a proprement parler disons pour faire simple je vais exagérer la chose.

Pour effacer une rayure il faut agrandir le cylindre la contre-partie le piston risque d'est trop petit et les segment de ne plus faire leur job, ça se Vera pas forcément à l'oeil nue mais avec un jeux de cale la différence sera flagrante  et la durée de vie du cylindre réduite de beaucoup et ne vaux pas le coup pour une seul rayure

Donc si c'est une rayure que tu sent avec tes doigt donc vaux mieux oublier le Rodoir

Ah ok merci

il y a 20 minutes, nat1038 a dit :

Ah ok merci

ça me fait peur niveau longévité. J'avais l'intention de gardé mon cylindre longtemps... Si j'attends qu'il soit plus usé/ rayé que sa et que je passe vite fait le Rodoir et que je remet piston segment neuf black trophy ma compression risque de diminuer ? 

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il y a une heure, nat1038 a dit :

Ah ok merci

ça me fait peur niveau longévité. J'avais l'intention de gardé mon cylindre longtemps... Si j'attends qu'il soit plus usé/ rayé que sa et que je passe vite fait le Rodoir et que je remet piston segment neuf black trophy ma compression risque de diminuer ? 

Je ne veux pas perdre mes perf quoi 

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salut

si ta rayure accroche a ton ongle quand tu la passe je dire ces mort si par contre sa accroche pas tu passe un coup de rodoir et piston segment neuf en aillent pris le jeux piston cylindre voir quel cote de piston prendre 

pour ce qui et de savoir si tu as une surchauffe ou autre pas complique 

trace de rayure que du cotes échappement niveaux cylindre carburateur mal réglé donc trop pauvre 

trace au quatre coin veux dire surchauffe moteur donc tu as sois trop forcer sur le moteur sois rester trop longtemps a fon de poignée et pas le top non plus 

@Guigui802 un cylindre fonte tout comme de lalu sa peux faire bien plus que 20000km si bien entretenue 

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il y a 6 minutes, fred82000 a dit :

salut

si ta rayure accroche a ton ongle quand tu la passe je dire ces mort si par contre sa accroche pas tu passe un coup de rodoir et piston segment neuf en aillent pris le jeux piston cylindre voir quel cote de piston prendre 

pour ce qui et de savoir si tu as une surchauffe ou autre pas complique 

trace de rayure que du cotes échappement niveaux cylindre carburateur mal réglé donc trop pauvre 

trace au quatre coin veux dire surchauffe moteur donc tu as sois trop forcer sur le moteur sois rester trop longtemps a fon de poignée et pas le top non plus 

@Guigui802 un cylindre fonte tout comme de lalu sa peux faire bien plus que 20000km si bien entretenue 

En passant maon doigt si je me force vraiment je vais sentir un peu 2 3 rayures.  Mais faut vraiment passé plusieurs fois son doigt sur la rayure. Je vais attendre que mon cylindre soit+ usé que sa. Fred me dit de mettre segment piston plus gros mais je ne peux pas vraiment faire sa la sa reste que c'est un kit 70... je peux remettre mes piston segment ??

il y a 3 minutes, nat1038 a dit :

En passant maon doigt si je me force vraiment je vais sentir un peu 2 3 rayures.  Mais faut vraiment passé plusieurs fois son doigt sur la rayure. Je vais attendre que mon cylindre soit+ usé que sa. Fred me dit de mettre segment piston plus gros mais je ne peux pas vraiment faire sa la sa reste que c'est un kit 70... je peux remettre mes piston segment ??

Mais en même temps ma compression reste tout de même très bonne donc c'est logique qu'elles ne doit pas profonde.

Alors si je passe un coup de Rodoir dans 5 mille km ( si rayures comme en se moment) sa efface vite fait les traces, je remet piston segment de la même grosseur et sa revient flambant neuf niveau compression et performance ?? Puisque les rayures son minim 

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Il y a 2 heures, nat1038 a dit :

En passant maon doigt si je me force vraiment je vais sentir un peu 2 3 rayures.  Mais faut vraiment passé plusieurs fois son doigt sur la rayure. Je vais attendre que mon cylindre soit+ usé que sa. Fred me dit de mettre segment piston plus gros mais je ne peux pas vraiment faire sa la sa reste que c'est un kit 70... je peux remettre mes piston segment ??

Mais en même temps ma compression reste tout de même très bonne donc c'est logique qu'elles ne doit pas profonde.

Alors si je passe un coup de Rodoir dans 5 mille km ( si rayures comme en se moment) sa efface vite fait les traces, je remet piston segment de la même grosseur et sa revient flambant neuf niveau compression et performance ?? Puisque les rayures son minim 

Je pense pas qu'un coup de Rodoir vite fait ferait en sorte de monté un piston plus gros sa serait minim. Peut être si je passerais plusieurs minutes right ? Cela semble t'il correct ce que je dis ?

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Il y a 1 heure, Alain a dit :

Tu n'as que deux modèles de piston pour ce kit: cote origine et cote réalésage en 47.4mm.

Si tu veux passer un coup de rodoir, tu peux pendant quelques secondes, inutile d'insister.

Pour mon top Performances black trophy je ne trouve pas de cote au dessus il a seulement origine 

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il y a 19 minutes, nat1038 a dit :

Pour mon top Performances black trophy je ne trouve pas de cote au dessus il a seulement origine 

Faut savoir chercher, tout bêtement:

Piston côte réparation d.47,4mm Top Performance Black Trophy fonte 70cc MBK Nitro / Aerox | MAXISCOOT

Mais de toute façon, ce n'est pas avec un rodoir que tu vas reprendre 0.4mm...

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il y a 12 minutes, Alain a dit :

Faut savoir chercher, tout bêtement:

Piston côte réparation d.47,4mm Top Performance Black Trophy fonte 70cc MBK Nitro / Aerox | MAXISCOOT

Mais de toute façon, ce n'est pas avec un rodoir que tu vas reprendre 0.4mm...

Au Rodoir c'est combien environ ? .1 .2?

à l’instant, nat1038 a dit :

Au Rodoir c'est combien environ ? .1 .2?

Merci

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il y a 3 minutes, Alain a dit :

Je ne me suis jamais amusé à passer pendant longtemps un rodoir dans un cylindre.

La seule fois où j'ai fait ça, j'ai repris quelques centièmes de mm...

 

il y a 3 minutes, Alain a dit :

Je ne me suis jamais amusé à passer pendant longtemps un rodoir dans un cylindre.

La seule fois où j'ai fait ça, j'ai repris quelques centièmes de mm...

Donc je remet piston segment neuf origine et c nickel pour les perf et compression 

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je parler de cote au dessus si jamais en passent le rodoir et mesurent sétais plus bon avec un piston cote origine 

donc si tu veux passer le rodoir pour aténuer les rayure tu peux après cela tu mesure pour être sur que tout sois bon et tu re monte un piston segmen neuf petit rodage de 50km max et après roule normal 

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