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scooter peugeot Vis de culasse qui se desserre, boudiou


Wilfrid vw
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Question

bonsoir , bin après 8000km ,un volupté d’admission casser le truc en plastoch qui dirige l’air de refroidissement puis un cache de haut moteur aussi defoncer puis une visse ,rondelle, du garde boue partie dans la batterie ,ça démarre plus , bon c’est vrai j’ai  tirer au run a plus que ca vibre ca vibre la transmission mais la quand même les vis de culasse qui se desserre de 2 tour jusqu’a plus démarrer ?  Au bout de 3 jours ! C’est normal ou ,montage a la lockktit au prochain changement de joint haut moteur ,joint d’embase ou plus ? Ca grongeuh un peu variation mais,j’avais des ratatouille au pot et a la culasse ! j’ai un rupteur pot quand j’enleve le sarter,  j’ai resserrer la culasse avec les longue vis sur ludix je roule sans refroidissements kit polini alu corsa ou evo modele A plus commercialisée ou fox peut être ?  Diametre 47 ,9 ,sguish 095 , diagramme pas pris encore je sais Alain depuis cette hivers ! carburateur  21 phbg gr 45 gp 105 bougie rouge sur le bord tordu le reste noir pourquoi mes 4 vis se desserre si je tire plus de 4km sur voie rapide ?merci de votre aide !

ah oui cilynbloc amortisseur arrière et un du bas moteur on du jeu et amortisseur arrière qui fuie ! C’est en relation ? 

Je vais au run après resserrer ma culasse on verra ! 

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10 réponses à cette question

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Le 11/08/2023 à 20:26, Wilfrid vw a dit :

bonsoir , bin après 8000km ,un volupté d’admission casser le truc en plastoch qui dirige l’air de refroidissement puis un cache de haut moteur aussi defoncer puis une visse ,rondelle, du garde boue partie dans la batterie ,ça démarre plus , bon c’est vrai j’ai  tirer au run a plus que ca vibre ca vibre la transmission mais la quand même les vis de culasse qui se desserre de 2 tour jusqu’a plus démarrer ?  Au bout de 3 jours ! C’est normal ou ,montage a la lockktit au prochain changement de joint haut moteur ,joint d’embase ou plus ? Ca grongeuh un peu variation mais,j’avais des ratatouille au pot et a la culasse ! j’ai un rupteur pot quand j’enleve le sarter,  j’ai resserrer la culasse avec les longue vis sur ludix je roule sans refroidissements kit polini alu corsa ou evo modele A plus commercialisée ou fox peut être ?  Diametre 47 ,9 ,sguish 095 , diagramme pas pris encore je sais Alain depuis cette hivers ! carburateur  21 phbg gr 45 gp 105 bougie rouge sur le bord tordu le reste noir pourquoi mes 4 vis se desserre si je tire plus de 4km sur voie rapide ?merci de votre aide !

ah oui cilynbloc amortisseur arrière et un du bas moteur on du jeu et amortisseur arrière qui fuie ! C’est en relation ? 

Je vais au run après resserrer ma culasse on verra ! 

Bonjour

J'ai pas compris grand chose, mais pour que le scoot sois dans un triste état a 8 000km tu as pas du le menagé.

Les scoot ont leur limite

Si tu veux t'éclater je conseil prend une moto cross, une liscense, un equipement, et éclate toi sur un terrain de motocross, les moto cross étant faite pour encaisser. Et crois moi c'est plus jouissif.

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Bonjour , j’ai déjà un cross ,pour faire le zouave !

Je re explique le scooter fonctionnait très bien jusqu’a la,  un soir après avoir tirer sur le scooter plus longtemps que d’habitude un soir ,,le lendemain il ne voulait plus démarrer,  je nettoye mon carburateur , je contrôle ma bougie ,je m’aperçois que ma culasse bouge donc je resserre les vis de culasse ( en mettant la faute a la chaleur ou au vibrations ! Vu sur un post de 2018 sur le forum ) ,j’essaie il démarre nickel ,tiens le ralentit , et se comporte bien a toute sa patate. Fait un petit tour genre 5 km , le lendemain je le prends le soir a la fraîche et je fais 15 km et la je sens qu’il commence à avoir du mal a redescendre au ralentit à partir du mis régime, je ralentit encore et la Bing blocage du moteur, le lendemain j’essaie de kicker ,c’est bloquer ! Je démonte la bougie elle est marron ,je deculasse ,ça va ,j’arrive a débloquer le piston ,je démonte et la c’est le drame , on dirait un serrage au 4 coin (par manque d’huile), bizarre ma tête de piston est propre par contre l’interieur est bien encrassés dépôt noir ainsi que la partie basse du cylindre d’après enduro familly (sur une vidéo) se serez l’huile qui a brûler , % d’huile trop haut , ou prise d’air , mauvais calage d’allumage (ca bouge pas sur ludix) 

Comment ça se fait que l’huile brûlerie sous le piston et ne viendrait pas lubrifiés piston cylindre ? 

Si vous voulez des photo 

20230814_123933.jpg

20230814_123911.jpg

20230814_123857.jpg

20230814_123809.jpg

20230814_123746.jpg

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20230814_123722.jpg

20230814_123707.jpg

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Il y a 9 heures, Wilfrid vw a dit :

Bonjour , j’ai déjà un cross ,pour faire le zouave !

Je re explique le scooter fonctionnait très bien jusqu’a la,  un soir après avoir tirer sur le scooter plus longtemps que d’habitude un soir ,,le lendemain il ne voulait plus démarrer,  je nettoye mon carburateur , je contrôle ma bougie ,je m’aperçois que ma culasse bouge donc je resserre les vis de culasse ( en mettant la faute a la chaleur ou au vibrations ! Vu sur un post de 2018 sur le forum ) ,j’essaie il démarre nickel ,tiens le ralentit , et se comporte bien a toute sa patate. Fait un petit tour genre 5 km , le lendemain je le prends le soir a la fraîche et je fais 15 km et la je sens qu’il commence à avoir du mal a redescendre au ralentit à partir du mis régime, je ralentit encore et la Bing blocage du moteur, le lendemain j’essaie de kicker ,c’est bloquer ! Je démonte la bougie elle est marron ,je deculasse ,ça va ,j’arrive a débloquer le piston ,je démonte et la c’est le drame , on dirait un serrage au 4 coin (par manque d’huile), bizarre ma tête de piston est propre par contre l’interieur est bien encrassés dépôt noir ainsi que la partie basse du cylindre d’après enduro familly (sur une vidéo) se serez l’huile qui a brûler , % d’huile trop haut , ou prise d’air , mauvais calage d’allumage (ca bouge pas sur ludix) 

Comment ça se fait que l’huile brûlerie sous le piston et ne viendrait pas lubrifiés piston cylindre ? 

Si vous voulez des photo 

20230814_123933.jpg

20230814_123911.jpg

20230814_123857.jpg

20230814_123809.jpg

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Cylindre piston poubelle.

Change aussi la cage à éguile par securité

Si j'ai bien compris le piston a bloquer, vérifie la bielle, si elle bouge un peu latéralement ça vas

Si il y a un vrai jeu latérale ou vertical la bielle en a un coup et vilebrequin bon à changer.

Je n'ais pas bien compris si c'était les goujon ou les écrou qui se sont dévisser.

Si c'est les goujon met de la loctite et ressère les, si c'est les écrou c'est entre 12 et 15 newton ou équivalant au juger

Au mélange kit 50 fonte semi-synthetique 3%

Kit 70 fonte la même.

Mais là quand je regarde les photo on dirais vraiment qu'il a tourner sans huile.

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La bielle n’as rien ,il me semble ,

Sur ludix  les écrous font partie des goujons 1,7 a 2 kg/n

je roule a 2,5 .2,7. 3% d’huile , c’est la que je ne comprends pas 

il a surchauffé et l’huile a cramer le film c’est couper ou c’est le fait de la prise d’air au joint d’embase (le deserrage des goujons)qui a fait cramer l’huile dans la partie interne d’aspiration du haut moteur interieur de piston 

Ou un espèce de méchant ma mis du sucre dans le réservoir ou un liquide rouge qui ressemble a mon huile ( côté parano mais pas a écarter) 

J’aimerai refaire mon kit 70 alu cylindre vu qu’il est en côte A et il n’est plus commercialiser ,j’avais remarquer que le piston des 70 liquide de ludix était les même piston 

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J’ai remis un vieux cylindre type origine tnt pour contrôler le reste , il démarre avec le starter ,un fois un peu chaud ,j’enleve le starter , je roule 5 km , le coupe ,fume une clope , je redémarre ,il veut pas,  je remis le starter et il démarre,puis je rentre chez moi avec le starter !   .je suis sur que j’ai une prise d’air (bac ou bas moteur ) et c’est ce qui a fait que l’air a casser le film de lubrification piston cylindre et crée la surchauffe interne qui a brûler l’huile sous le piston 

Donc oui a un moment il a tourner sans huile ! Vu qu’elle brûlait déjà dans le passage des transfert et noircisait la jupe de piston 

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il y a 7 minutes, Wilfrid vw a dit :

J’ai remis un vieux cylindre type origine tnt pour contrôler le reste , il démarre avec le starter ,un fois un peu chaud ,j’enleve le starter , je roule 5 km , le coupe ,fume une clope , je redémarre ,il veut pas,  je remis le starter et il démarre,puis je rentre chez moi avec le starter !   .je suis sur que j’ai une prise d’air (bac ou bas moteur ) et c’est ce qui a fait que l’air a casser le film de lubrification piston cylindre et crée la surchauffe interne qui a brûler l’huile sous le piston 

Donc oui a un moment il a tourner sans huile ! Vu qu’elle brûlait déjà dans le passage des transfert et noircisait la jupe de piston 

essaie d'utiliser du star pilote ou de la laque pour voir si tu n'as pas une prise d'air.

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salut

vue que ta culasse ces désséré ça a créé une prise d'air qui fait que ça a serré le cylindre piston 

pour ton smontage du tnt baisse en gp tu verra si a chaud il démarre sans starter ces bien lui en cause sinon il te faudra trouver la possible prise d'air 

pour tes goujon si il se dessere trop souvent tu démonte le cylindre et tu visse chaque goujon puis tu les tire a la main voir si il ni a pas un jeux qui ferais dire que ton filetage et en fin de vie 

pour tout ce qui es silent block et amortisseur si mort ou fuit ou a trop de jeux il faut le changer 

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Bonjour , j’ai recherché ma prise d’air avec du nettoyant frein de partout ,joints spy x2 ,bas moteur , bac, pipe d’admission, joint d’embase , joint de culasse  . Il y en a pas ! Par contre j’ai renettoyer mon carburateur et j’ai trouvé une sorte de cristaux blanc avec 3 poils de chien dans le puits du gicleur de ralentit ! Je pense que ca contribuer en plus au serrage moteur en plus de la prise d’air du fait du desserrage des goujon et de la méga surchauffe selon les dire de l’apprenti de mon revendeur de pièces local 

Bon je recherche un bon kit 70 fonte équivalent a mon kit 70 alu polini evo pour Peugeot ludix ac 

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Bon d’après ce que j’ai lu ,le mieux serez de partir sur un kit 70 air ac  top performance fonte ,si Alain passe par la ,c’est ou que l’on peux ouvrir l’échappement en haut en bas ? D’ailleurs je peux t’envoyer mon kit 70 polini alu si tu souhaite prendre les diagrammes ^_^ 

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Alain

  • AlainMaître du forum
  • Conseillers techniques
  • Ville : Liège (Belgique)
  • Véhicule : Peugeot Ludix

Le Top Perfs est coupleux,à l'inverse de l'Airsal il a une accélération plus linéaire. Pour améliorer ses perfs tu peux soit travailler la lumière d'échappement (181° à l'origine, je conseillerai de la mettre à 187° si on ne touche pas à l'admission), soit de raboter le cylindre et de mettre une cale d'embase de l'épaisseur qui a été retirée du dessus

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