toto26 Posté(e) le 16 août 2023 Signaler Partager Posté(e) le 16 août 2023 Bonsoir, Je viens vers vous car je suis a bout de nerf.. j'ai décidé d'essayer de réparer mon vieux Peugeot trekker mais je n'y arrive pas ! Je m'explique : J'ai acheté une nouvelle batterie, un nouveau carburateur, changer le filtre de la boîte a air, changer les joint de la boîte à clapets les joints haut moteur et malgré tout ça le scooter ne démarre pas. Ou alors après 122 coup de kick, le démarreur électrique fait tourné le moteur mais rien ne démarre non plus, je ne sais plus quoi faire... Si ! Il arrive a démarrer une fois sur 100 quand j'ai vidé la cuve du carburateur fin bref je n'y comprends absolument rien la dedans... Peut être que mon carburateur n'est pas du tout réglé mais j'ai Pourtant essayer de serré au maximum puis desserré d'un tour puis 2 tour mais toujours rien. Si vous pouviez m'éclairer, ce serait génial. en vous remerciant, toto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui802 Posté(e) le 16 août 2023 Signaler Partager Posté(e) le 16 août 2023 il y a 52 minutes, toto26 a dit : Bonsoir, Je viens vers vous car je suis a bout de nerf.. j'ai décidé d'essayer de réparer mon vieux Peugeot trekker mais je n'y arrive pas ! Je m'explique : J'ai acheté une nouvelle batterie, un nouveau carburateur, changer le filtre de la boîte a air, changer les joint de la boîte à clapets les joints haut moteur et malgré tout ça le scooter ne démarre pas. Ou alors après 122 coup de kick, le démarreur électrique fait tourné le moteur mais rien ne démarre non plus, je ne sais plus quoi faire... Si ! Il arrive a démarrer une fois sur 100 quand j'ai vidé la cuve du carburateur fin bref je n'y comprends absolument rien la dedans... Peut être que mon carburateur n'est pas du tout réglé mais j'ai Pourtant essayer de serré au maximum puis desserré d'un tour puis 2 tour mais toujours rien. Si vous pouviez m'éclairer, ce serait génial. en vous remerciant, toto Bonjour ta vis de ralenti m'as l'air bien serrer cela peu poser un problème de démarrage. De même pour le câble d'accélérateur bien tendu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto26 Posté(e) le 16 août 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 août 2023 Bonsoir et merci pour la réponse, pour la vis de ralenti j'ai essayé tour par tour et rien, et pour le câble d'accélérateur c'est ce qu'il me semblait mais comment le détendre ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui802 Posté(e) le 16 août 2023 Signaler Partager Posté(e) le 16 août 2023 Il y a 2 heures, toto26 a dit : Bonsoir et merci pour la réponse, pour la vis de ralenti j'ai essayé tour par tour et rien, et pour le câble d'accélérateur c'est ce qu'il me semblait mais comment le détendre ?? Suit la gaine du câble d'accélérateur il ne dois pas être tendu, sinon ça lève le boisseau et quand tu démarre tu noie facilement la bougie au démarrage a froid. Le câble ne dois pas faire de détour inutilement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto26 Posté(e) le 17 août 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2023 Bonjour, j'ai regardé et le câble ne semble pas faire de détour, quand je regarde dans le carburateur le boisseau est à fond mais je vois un peu l'aiguille donc je sais pas si c'est normal.. et j'ai remarqué que si je n'accélére pas le scooter ne démarre absolument pas.. est-ce possible que cela vienne de ma bobine d'allumage car des fois quand je fais le test de la bougie bha il y a pas d'étincelles puis j'attends quelques minutes je rebranche la bobine je refais le test et la paf étincelle... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui802 Posté(e) le 17 août 2023 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2023 (modifié) Il y a 4 heures, toto26 a dit : Bonjour, j'ai regardé et le câble ne semble pas faire de détour, quand je regarde dans le carburateur le boisseau est à fond mais je vois un peu l'aiguille donc je sais pas si c'est normal.. et j'ai remarqué que si je n'accélére pas le scooter ne démarre absolument pas.. est-ce possible que cela vienne de ma bobine d'allumage car des fois quand je fais le test de la bougie bha il y a pas d'étincelles puis j'attends quelques minutes je rebranche la bobine je refais le test et la paf étincelle... Ta bougie dois faire des eteincel a tout moment contacte mit et a chaque coup de kick., si ce n'est pas le cas sois la bougie sois là bobine Modifié le 17 août 2023 par Guigui802 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto26 Posté(e) le 19 août 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2023 Bonsoir, côté bobine c'est ok mais toujours pas de démarrage... J'ai remarqué que j'avais un gicleur principal de 72 sur le carburateur d12 que j'ai acheté mais j'ai lu sur un forum que le gicleur d'origine est 52.. cela pourrait il venir de la ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui802 Posté(e) le 20 août 2023 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2023 Il y a 21 heures, toto26 a dit : Bonsoir, côté bobine c'est ok mais toujours pas de démarrage... J'ai remarqué que j'avais un gicleur principal de 72 sur le carburateur d12 que j'ai acheté mais j'ai lu sur un forum que le gicleur d'origine est 52.. cela pourrait il venir de la ? C'est une pissibilité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto26 Posté(e) le 20 août 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2023 D'accord, j'ai donc commander un gicleur en 52, on verra bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto26 Posté(e) le 21 août 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2023 J'ai remarqué que le scooter tourne au mélange alors qu'il y avait un système de pompe a huile, la pompe est toujours vissé mais sans câble ni durite et la durite qui se trouve sur la pipe a un noeud c'est normal ? J'ai une autre question (désolé j'en est pas mal ) est-ce que cela pourrait venir de mon stator ? Je me dit que le scooter n'est plus tout jeune et je pense que c'est une pièce qui n'a jamais été changé depuis, est-ce que ce ne serait pas ça qui empêcherait mon scooter de démarrer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 21 août 2023 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2023 salut déja une question pourquoi changer de carburateur il avais quoi le tien ensuite pas d'étincelle tu change de bougie si pareil tu change ou test lantit parasite si pas sa tu teste ta bobine ht si pas sa tu vas au cdi et pour finir a ton rotor et stator si toujours rien si tu fait pas dans lordre précis tu vas jamais y arrivé commence par sa une fois tout tester reviens nous dire le resultat et on verra quoi faire si pas bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto26 Posté(e) le 21 août 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2023 Bonjour, J'ai effectué les test que je pouvais faire sans démarrer le scooter et tout a l'air d'aller sauf pour le stator où j'ai rien compris au donnée qu'il fallait trouver avec le multimètre... Pouvez vous m'éclairer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto26 Posté(e) le 22 août 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2023 Bonjour, hier soir j'ai réussi à démarrer, en vidant la cuve du carburateur totalement ( il devait rester quelques gouttes) j'ai nettoyé la bougie, j'ai rebrancher mon robinet d'origine puis raccorder la durite de la pipe d'admission sur le robinet, en essayant quelques secondes de démarrer au démarreur électrique poignée fermée puis ouverte j'ai ensuite mais un coup de kick et le scooter a démarré, une bonne accélération mais quand je lâche la poignée il cale... Puis quand j'essaie de le redémarrer avec le kick je sent une perte de pression ou compression au niveau du moteur et la impossible de le redémarrer sans refaire tout le bordel décrit plus haut.... Mais c'est quoi ce délire ?????? Need help please Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto26 Posté(e) le 22 août 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2023 Bonjour, aujourd'hui il démarre en utilisant un peu le démarreur électrique puis un coup de kick j'ai viré la mousse quasi morte du filtre à air ( j'en ai commandé un nouveau du coup) et il a l'air de mieux démarrer avec cette méthode cité plus haut MAIS il cale toujours quand je lâche la poignée... J'ai essayé de toucher la vis de ralenti pendant qu'il tourner en accélérant légèrement et j'arrive à entendre le changement de bruit mais même visser à fond il cale Bon du coup il démarre quand je met un ou deux coup de kick ( poignée ouverte à fond ) mais cale toujours j'ai encore essayé de jouer avec les deux vis ralenti et richesse mais rien il cale toujours. Tout cela sans la mousse du filtre à air. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto26 Posté(e) le 24 août 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2023 Bonne continuation... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yasss220 Posté(e) le 24 août 2023 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2023 Bonne nouvelle si il démarre, Insiste sur le réglage carburateur c'est sûrement de là que ça vient, mais fais le à chaud tu verras ça cale que à froid mais va faire un tour 15min et retourne au garage met sur la béquille d'atelier et tu vas voir que tu pourras régler sans que ça cale je sais que ce n'est pas très orthodoxe mais ça marche sur mon vieux 2t, puis tu perds rien à essayer Et c'est con mais vérifie aussi si ta bougie est bien serrée et ton anti parasite bien en place, en cas remplace la bougie par une plus chaude moins bon rendement mais un peu plus fiable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés