Yasss220 Posté(e) le 4 octobre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 4 octobre 2023 (modifié) Salut à tous Edit avant de commencer: ce post est devenu un fil sur les différents problèmes que j'ai pu rencontrer sur mon scooter type TNT roma / 2T chinois moteur 1pe40qmb 10 pouces (carter court) Mon carburateur tourne visiblement trop riche (scooter qui sent l’essence, fume beaucoup, réservoir qui se vide a la vitesse de l’éclair) Mon scoot est d’origine (chinois2t) avec un cdi racing et bientôt un pot sito plus quand j’aurais réglé ce pb de carburateur (PHVA) Gicleur principal de 68 d’origine, je viens d’en mettre un de 72 Mon problème est un souci de vis d’air et de ralenti Je visse pas mal la vis de ralenti puis je visse à fond la vis d’air et desserre de deux tours et demi puis je dévisse jusqu’à attendre que le régime tombe problème le régime ne tombe pas au contraire! Il augmente, donc je baisse le ralenti, puis je redevisse, et il re augmente… J’avoue que j’y comprends plus grand chose, la couleur de ma bougie est pas très parlante comme elle est quasi neuve moins de 500km mais elle tire plutot sur le marron clair J’ai remis le cdi d’origine pour voir si ça changeait qqc, la bougie a un peu foncé mais qqun sur le fofo m’a dit de pas trop m’y fier et de me fier au ressenti Le scoot a du mal à partir, a froid il broute, donne des à-coups sur ses premier mètres puis il roule normalement mais je sens que ça tourne pas rond et trop riche Si qqun a une idée.. J’ai des gicleurs jusqu’à 98 donc j’ai de la marge pour les réglages Modifié le 11 décembre 2023 par Yasss220 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yasss220 Posté(e) le 5 octobre 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 octobre 2023 Je sais que c'est tôt pour up mais j'avoue que c'est plutôt urgent si qqun a un avis! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 5 octobre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 5 octobre 2023 Salutations. Ton carburateur est un PHVA, mais quelle version? Les plus courantes sont la ED et la TS. Ce que je sais de ce genre de machines, c'est qu'il est nécessaire de retirer le petit manchon en caoutchouc sur la boîte à air afin d'augmenter le débit d'air pour alimenter correctement le carburateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yasss220 Posté(e) le 6 octobre 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2023 Il y a 5 heures, Alain a dit : Salutations. Ton carburateur est un PHVA, mais quelle version? Les plus courantes sont la ED et la TS. Ce que je sais de ce genre de machines, c'est qu'il est nécessaire de retirer le petit manchon en caoutchouc sur la boîte à air afin d'augmenter le débit d'air pour alimenter correctement le carburateur. Salut @Alain merci à toi tu réponds souvent à mes topics t’es d’une grande aide Alors mon carburateur est un japonais de la marque Teikei diamètre 16 C’est à très peu de choses prêt celui ci mais j’ai utilisé le terme phva bien que non Dell'Orto car les gicleurs qui s’y montent sont des gicleurs type phbn/phva diam 6 Concernant ma baa, c’est une boîte type nitro (identique sauf raccord pour antipollution que j’ai bouché depuis) J’ai pas remarqué de bride ou quoi que ce soit au manchon mais peut-être devraisje me pencher là dessus.. J’oubliais de dire que j’ai pas changé de gicleur de suite après avoir mit le cdi (peut-être aije eu tord) en tous les cas je suis passé d’un 68 a un 72 polini à l’instant, CineyaLaR a dit : Salut @Alain merci à toi tu réponds souvent à mes topics t’es d’une grande aide Alors mon carburateur est un japonais de la marque Teikei diamètre 16 C’est à très peu de choses prêt celui ci mais j’ai utilisé le terme phva bien que non Dell'Orto car les gicleurs qui s’y montent sont des gicleurs type phbn/phva diam 6 Concernant ma baa, c’est une boîte type nitro (identique sauf raccord pour antipollution que j’ai bouché depuis) J’ai pas remarqué de bride ou quoi que ce soit au manchon mais peut-être devraisje me pencher là dessus.. J’oubliais de dire que j’ai pas changé de gicleur de suite après avoir mit le cdi (peut-être aije eu tord) en tous les cas je suis passé d’un 68 a un 72 polini Edit: après avoir encore re trifouillé le mieux que je puisse obtenir c’est un scooter vif des l’ouverture des gaz puis quasi immédiatement après un ralentissement jusqu’au 3/4 d’ouverture puis il s’élance a belle vitesse poignée dans l’angle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 6 octobre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2023 Dans ce cas, je te suggère de tester le réglage de la hauteur de l'aiguille. J'ai eu un Teikei dans les mains récemment, et j'ai du chipoter pour que ça tourne correctement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yasss220 Posté(e) le 6 octobre 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2023 il y a 32 minutes, Alain a dit : Dans ce cas, je te suggère de tester le réglage de la hauteur de l'aiguille. J'ai eu un Teikei dans les mains récemment, et j'ai du chipoter pour que ça tourne correctement... J’y ai pensé mais j’avoue l’avoir jamais fait avant je vais y aller avec précautions Petite question sans rapport mais pour toi c’est quoi le meilleur cylindre piston pour minarelli horizontal? (ovetto fizz jog etc) (a moins de 100€ si possible parce que sinon j’aurais pris le top perf) Je cherche pas du tt les performances surtout la solidité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 7 octobre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2023 En dessous de 100€, il n'y a pas grand chose: le Naraku ne vaut rien, c'est une belle merde. Le Motoforce a l'air bien dégueulasse. A la rigueur, il y a l'Airsal: Kit cylindre 70cc Airsal Alu MBK Ovetto (scootfast.net) Sinon, le moins cher des cylindres de qualité que j'aie trouvé est celui-ci: Kit cylindre DR Evolution fonte Ø47 axe Ø10 Minarelli horizontal AIR - Cylindres - EasyParts.fr - Pièces et accessoires tous scooters et cyclomoteurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yasss220 Posté(e) le 9 octobre 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2023 Le 07/10/2023 à 09:48, Alain a dit : En dessous de 100€, il n'y a pas grand chose: le Naraku ne vaut rien, c'est une belle merde. Le Motoforce a l'air bien dégueulasse. A la rigueur, il y a l'Airsal: Kit cylindre 70cc Airsal Alu MBK Ovetto (scootfast.net) Sinon, le moins cher des cylindres de qualité que j'aie trouvé est celui-ci: Kit cylindre DR Evolution fonte Ø47 axe Ø10 Minarelli horizontal AIR - Cylindres - EasyParts.fr - Pièces et accessoires tous scooters et cyclomoteurs Salut @Alainet merci J'allais sauter les deux pieds joints dans le naraku heureusement que tu me l'as dit Le airsal est sympa mais l'alu est trop peu solide a mon gout mais j'ai vu qu'il existait en fonte sans culasse ici ça m'a l'air sympa J'ai aussi pensé au boostycom je sais pas ce que ça vaut mais il le vends comme ultra solide alors bon Concernant le DR, il a l'air pas mal mais j'ai le top perf pour 5€ de plus et je crois savoir que c'est le top question fiabilité Aussi, je me demandais si mon soucis de molesse au démarrage au ralenti, le fait que mon ralenti tourne pas a froid etc viendrait pas de mon starter, comment le tester? et si besoin par quoi le changer? Les starter auto de phva n'ont pas les deux pas de vis de part et d'autre comme mon TK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 9 octobre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2023 Si tu comptes rester en 50, il y a le DR en fonte (qui est identique au Top Perf, c'est le même groupe) Cylindre DR fonte Ø40 axe Ø10 Minarelli horizontal AIR - Cylindres - EasyParts.fr - Pièces et accessoires tous scooters et cyclomoteurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yasss220 Posté(e) le 9 octobre 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2023 (modifié) Le 09/10/2023 à 12:20, Alain a dit : Si tu comptes rester en 50, il y a le DR en fonte (qui est identique au Top Perf, c'est le même groupe) Cylindre DR fonte Ø40 axe Ø10 Minarelli horizontal AIR - Cylindres - EasyParts.fr - Pièces et accessoires tous scooters et cyclomoteurs Oui oui je prefere rester en 50 T'as des infos sur cette question de starter auto? Modifié le 4 décembre 2023 par Yasss220 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 9 octobre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2023 Justement, si ça broute à froid, c'est que le starter fonctionne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yasss220 Posté(e) le 9 octobre 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2023 Il y a 1 heure, Alain a dit : Justement, si ça broute à froid, c'est que le starter fonctionne. Salut @Alainbon je suis à ça de remplir un bidon de 98 et de bruler le scoot xD IMPOSSIBLE d’avoir un changement de couleur de bougie même quand je suis tellement riche que le bout du pot est gras Je rappelle ma « « configuration » » : Full origine galets 5g gicleur 75 (68 d’origine) pot sito plus débridé CDI racing Naraku 3 bougies, une BR7hSqui a une centaine de km un peu moins Une BR8HSA qui a roulé plusieur miliers de km (vraiment rincée pour pas dire morte) et une autre br8hsa neuve (une vingtaine de km) IMPOSSIBLE de lire quoi que ce soit sur ces bougies, j’ai réussi une fois a obtenir une marron brique avec cdi origine + pot origine mais sans arrêt carburateur juste en retirant la bougie après avoir roulé J’ai essayé de jouer avec l’aiguille mais impossible de la retirer du boisseau je me suis senti con mais je sais pas si ça pourrait résoudre mon problème J’explique: J’ai une belle pente vers chez moi, moteur chaud je fonce j’essaie une pointe, à-coups à-coups à-coups je peux plus accélèrer , par contre en montée top je fonce J’ai remarqué ça quand j’ai changé du gicleur de l’origine au 72 quelques à-coups Je me dis passer de 68 a 75 c’est pas énorme je trouve Bref si qqun a une astuce, surtout Alain vu que t’es le plus actif, tu me sauverais la vie j’ai l’impression d’être débile! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wilfrid vw Posté(e) le 9 octobre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2023 Bonsoir , c’est modele de carburateur avec une membrane sur le boisseau ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yasss220 Posté(e) le 9 octobre 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2023 il y a 5 minutes, Wilfrid vw a dit : Bonsoir , c’est modele de carburateur avec une membrane sur le boisseau ? Salut, non pas de membrane je te remets le lien de mon carburateur ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wilfrid vw Posté(e) le 10 octobre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2023 Ah oui , j’avais pas vu , rha j’ai le même carburateur sur le typhoon que je retape , pas encore démarrer mais je peux le démonter pour faire des photo mais je ne sais même si il est fonctionnel Comme dit Alain jouer avec la hauteur de l’aiguille He controler l’emboîtement carburateur filtre à air vu que c’est apparament pas la bonne boîte a air et peut être ca obstru les 2 , 3 petit trou a l’entrée du carburateur à l’instant, Wilfrid vw a dit : Ah oui , j’avais pas vu , rha j’ai le même carburateur sur le typhoon que je retape , pas encore démarrer mais je peux le démonter pour faire des photo mais je ne sais Pas même si il est fonctionnel Comme dit Alain jouer avec la hauteur de l’aiguille He controler l’emboîtement carburateur filtre à air vu que c’est apparament pas la bonne boîte a air et peut être ca obstru les 2 , 3 petit trou a l’entrée du carburateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yasss220 Posté(e) le 10 octobre 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2023 il y a 53 minutes, Wilfrid vw a dit : Ah oui , j’avais pas vu , rha j’ai le même carburateur sur le typhoon que je retape , pas encore démarrer mais je peux le démonter pour faire des photo mais je ne sais même si il est fonctionnel Comme dit Alain jouer avec la hauteur de l’aiguille He controler l’emboîtement carburateur filtre à air vu que c’est apparament pas la bonne boîte a air et peut être ca obstru les 2 , 3 petit trou a l’entrée du carburateur C’est la BAA d’origine mais a force de démontage peut-être que j’ai pas bien remis le manchon à vérifier Mais j’avoue que ça change rien a la couleur de ma bougie elle bouge pas Le seul truc que j’ai pas bouger c’est la hauteur de l’aiguille mais je saurais pas comment my prendre à l’instant, CineyaLaR a dit : C’est la BAA d’origine mais a force de démontage peut-être que j’ai pas bien remis le manchon à vérifier Mais j’avoue que ça change rien a la couleur de ma bougie elle bouge pas Le seul truc que j’ai pas bouger c’est la hauteur de l’aiguille mais je saurais pas comment my prendre J’arrive pas a l’enlever le circlip est bizarre ma pince passe pas dans le boisseau je saurais pas t’expliquer si t’as des photos je suis preneur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wilfrid vw Posté(e) le 10 octobre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2023 C’est le même on dirait , je parlais de ces trou la 1ere photo , sur la 3 ème photo , c’est le même clip ? Je procéde comme ca ,sur du bois la pointe de l’aiguille et j’appuie sur le boisseau , ca glisse tout seul , faut juste être droit pour éviter de flamber (tordre) l’aiguille J’ai oublier le clip est au milieu sur l’aiguille (5cran) , pensre a bien repositionné le clip du boisseau passage du câble d’accélérateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yasss220 Posté(e) le 10 octobre 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2023 Il y a 3 heures, Wilfrid vw a dit : C’est le même on dirait , je parlais de ces trou la 1ere photo , sur la 3 ème photo , c’est le même clip ? Je procéde comme ca ,sur du bois la pointe de l’aiguille et j’appuie sur le boisseau , ca glisse tout seul , faut juste être droit pour éviter de flamber (tordre) l’aiguille J’ai oublier le clip est au milieu sur l’aiguille (5cran) , pensre a bien repositionné le clip du boisseau passage du câble d’accélérateur Je suis au boulot je te reponds dans une petite heure je te remercies pour les photos! c’est super sympa c exactement le mm carburateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yasss220 Posté(e) le 10 octobre 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2023 Il y a 4 heures, Wilfrid vw a dit : C’est le même on dirait , je parlais de ces trou la 1ere photo , sur la 3 ème photo , c’est le même clip ? Je procéde comme ca ,sur du bois la pointe de l’aiguille et j’appuie sur le boisseau , ca glisse tout seul , faut juste être droit pour éviter de flamber (tordre) l’aiguille J’ai oublier le clip est au milieu sur l’aiguille (5cran) , pensre a bien repositionné le clip du boisseau passage du câble d’accélérateur Re salut ouais c’est exactement le même carburateur et le même boisseau, je vais tester ta méthode avec un morceau de bois j’osais pas appuyer sur l’aiguille Quand tu dis penses a bien repositionner le clip du boisseau cad? Aussi quel cran tu me conseilles pour les symptomes de mon scoot? (le looong message plus haut) Je crois avoir vu que mon aiguille était au deuxieme cran ou pile au milieu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wilfrid vw Posté(e) le 10 octobre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2023 Il y a 2 heures, CineyaLaR a dit : Quand tu dis penses a bien repositionner le clip du boisseau cad? Pour que tu puisses remettre le câble d’accélérateur Le mien est au milieu donc 3 eme cran sur 5 , c’est le réglage de base , tu peux essayer de le mètre au 2 eme cran (plus d’essence pour la même quantité d’air ) ou au 4 eme cran pour moins d’essence pour la même quantité d’air Sur ce carburateur ,la richesse .... ce fait par la vis a droite , mais en fait c’est une vis d’air qui règle la quantité d’air , sur le phbg ,t’as vu elle est a gauche (côté pipe d’admission, c’est une vis d’essence qui gère la quantité d’essence Donc phbg 2 tour a 2,5 et on paufine avec la vis de ralenti Sur celui la c’est on visse à fond et on desserre de 1 tour a 1,5 et on paufine avec le ralenti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yasss220 Posté(e) le 10 octobre 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2023 Il y a 2 heures, Wilfrid vw a dit : Pour que tu puisses remettre le câble d’accélérateur Le mien est au milieu donc 3 eme cran sur 5 , c’est le réglage de base , tu peux essayer de le mètre au 2 eme cran (plus d’essence pour la même quantité d’air ) ou au 4 eme cran pour moins d’essence pour la même quantité d’air Sur ce carburateur ,la richesse .... ce fait par la vis a droite , mais en fait c’est une vis d’air qui règle la quantité d’air , sur le phbg ,t’as vu elle est a gauche (côté pipe d’admission, c’est une vis d’essence qui gère la quantité d’essence Donc phbg 2 tour a 2,5 et on paufine avec la vis de ralenti Sur celui la c’est on visse à fond et on desserre de 1 tour a 1,5 et on paufine avec le ralenti Oui oui tout ce qui est vis d’air j’ai touché etc mais je sais pas si c’est mon gicleur qui est trop gros, a 1tour et demi j’ai trop d’essence jle sens pourtant gicleur 75 (68 d’origine) je sens pas que c’est trop gros en vrai Faudrait vraiment que je teste l’aiguille grace a tes conseils des que j’ai un peu de temps je te remercie encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wilfrid vw Posté(e) le 11 octobre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2023 essaie de mettre le 4 eme cran si le clip et au milieu (3eme cran) pour que l’aiguille descende un peu , je vais regarder le gicleur que j’ai et essayer de compter les tour de la vis , mais sans démarrer le scoot .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wilfrid vw Posté(e) le 11 octobre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2023 bon bah , je ne peux pas te dire plus , la vis d’air est serrée à fond voir un tiere de quart (que le joint ne s’ecrase pas {⊙_⊙} ) , et je n’aie pas pu lire le numéro sur le gp , faut que j’achete une loupe ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yasss220 Posté(e) le 12 octobre 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2023 Le 11/10/2023 à 20:10, Wilfrid vw a dit : bon bah , je ne peux pas te dire plus , la vis d’air est serrée à fond voir un tiere de quart (que le joint ne s’ecrase pas {⊙_⊙} ) , et je n’aie pas pu lire le numéro sur le gp , faut que j’achete une loupe ! Aha top mec je te remercie t’as fais beaucoup déjà grace aux photos je te tiens au jus ce week-end ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wilfrid vw Posté(e) le 15 octobre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2023 Coucou néné ! C’est la fin du week end ! Tu as pu mesurer ton aiguille ^_^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés