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scooter chinois Différents problèmes sur chinois 2t 1PE40QMB


Yasss220
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Aller à la solution Résolu par Wilfrid vw,

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Salut à tous

Edit avant de commencer: ce post est devenu un fil sur les différents problèmes que j'ai pu rencontrer sur mon scooter type TNT roma / 2T chinois moteur 1pe40qmb 10 pouces (carter court)

Mon carburateur tourne visiblement trop riche (scooter qui sent l’essence, fume beaucoup, réservoir qui se vide a la vitesse de l’éclair)

Mon scoot est d’origine (chinois2t) avec un cdi racing et bientôt un pot sito plus quand j’aurais réglé ce pb de carburateur (PHVA)

Gicleur principal de 68 d’origine, je viens d’en mettre un de 72

Mon problème est un souci de vis d’air et de ralenti

Je visse pas mal la vis de ralenti puis je visse à fond la vis d’air et desserre de deux tours et demi puis je dévisse jusqu’à attendre que le régime tombe

problème le régime ne tombe pas au contraire! Il augmente, donc je baisse le ralenti, puis je redevisse, et il re augmente…

J’avoue que j’y comprends plus grand chose, la couleur de ma bougie est pas très parlante comme elle est quasi neuve moins de 500km mais elle tire plutot sur le marron clair

J’ai remis le cdi d’origine pour voir si ça changeait qqc, la bougie a un peu foncé mais qqun sur le fofo m’a dit de pas trop m’y fier et de me fier au ressenti

Le scoot a du mal à partir, a froid il broute, donne des à-coups sur ses premier mètres puis il roule normalement mais je sens que ça tourne pas rond et trop riche

Si qqun a une idée.. J’ai des gicleurs jusqu’à 98 donc j’ai de la marge pour les réglages

Modifié par Yasss220
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Salutations.

Ton carburateur est un PHVA, mais quelle version? 

Les plus courantes sont la ED et la TS.

Ce que je sais de ce genre de machines, c'est qu'il est nécessaire de retirer le petit manchon en caoutchouc sur la boîte à air afin d'augmenter le débit d'air pour alimenter correctement le carburateur.

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Il y a 5 heures, Alain a dit :

Salutations.

Ton carburateur est un PHVA, mais quelle version? 

Les plus courantes sont la ED et la TS.

Ce que je sais de ce genre de machines, c'est qu'il est nécessaire de retirer le petit manchon en caoutchouc sur la boîte à air afin d'augmenter le débit d'air pour alimenter correctement le carburateur.

Salut @Alain merci à toi tu réponds souvent à mes topics t’es d’une grande aide

Alors mon carburateur est un japonais de la marque Teikei diamètre 16

C’est à très peu de choses prêt celui ci mais j’ai utilisé le terme phva bien que non Dell'Orto car les gicleurs qui s’y montent sont des gicleurs type phbn/phva diam 6

Concernant ma baa, c’est une boîte type nitro (identique sauf raccord pour antipollution que j’ai bouché depuis)

J’ai pas remarqué de bride ou quoi que ce soit au manchon mais peut-être devraisje me pencher là dessus..

J’oubliais de dire que j’ai pas changé de gicleur de suite après avoir mit le cdi (peut-être aije eu tord) en tous les cas je suis passé d’un 68 a un 72 polini 

 

à l’instant, CineyaLaR a dit :

Salut @Alain merci à toi tu réponds souvent à mes topics t’es d’une grande aide

Alors mon carburateur est un japonais de la marque Teikei diamètre 16

C’est à très peu de choses prêt celui ci mais j’ai utilisé le terme phva bien que non Dell'Orto car les gicleurs qui s’y montent sont des gicleurs type phbn/phva diam 6

Concernant ma baa, c’est une boîte type nitro (identique sauf raccord pour antipollution que j’ai bouché depuis)

J’ai pas remarqué de bride ou quoi que ce soit au manchon mais peut-être devraisje me pencher là dessus..

J’oubliais de dire que j’ai pas changé de gicleur de suite après avoir mit le cdi (peut-être aije eu tord) en tous les cas je suis passé d’un 68 a un 72 polini 

 

Edit: après avoir encore re trifouillé le mieux que je puisse obtenir c’est un scooter vif des l’ouverture des gaz puis quasi immédiatement après un ralentissement jusqu’au 3/4 d’ouverture puis il s’élance a belle vitesse poignée dans l’angle

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il y a 32 minutes, Alain a dit :

Dans ce cas, je te suggère de tester le réglage de la hauteur de l'aiguille. J'ai eu un Teikei dans les mains récemment, et j'ai du chipoter pour que ça tourne correctement...

J’y ai pensé mais j’avoue l’avoir jamais fait avant je vais y aller avec précautions

Petite question sans rapport mais pour toi c’est quoi le meilleur cylindre piston pour minarelli horizontal? (ovetto fizz jog etc) (a moins de 100€ si possible parce que sinon j’aurais pris le top perf)

Je cherche pas du tt les performances surtout la solidité

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En dessous de 100€, il n'y a pas grand chose:

le Naraku ne vaut rien, c'est une belle merde.

Le Motoforce a l'air bien dégueulasse.

A la rigueur, il y a l'Airsal:

Kit cylindre 70cc Airsal Alu MBK Ovetto (scootfast.net)

Sinon, le moins cher des cylindres de qualité que j'aie trouvé est celui-ci:

Kit cylindre DR Evolution fonte Ø47 axe Ø10 Minarelli horizontal AIR - Cylindres - EasyParts.fr - Pièces et accessoires tous scooters et cyclomoteurs

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Le 07/10/2023 à 09:48, Alain a dit :

En dessous de 100€, il n'y a pas grand chose:

le Naraku ne vaut rien, c'est une belle merde.

Le Motoforce a l'air bien dégueulasse.

A la rigueur, il y a l'Airsal:

Kit cylindre 70cc Airsal Alu MBK Ovetto (scootfast.net)

Sinon, le moins cher des cylindres de qualité que j'aie trouvé est celui-ci:

Kit cylindre DR Evolution fonte Ø47 axe Ø10 Minarelli horizontal AIR - Cylindres - EasyParts.fr - Pièces et accessoires tous scooters et cyclomoteurs

Salut @Alainet merci

J'allais sauter les deux pieds joints dans le naraku heureusement que tu me l'as dit

Le airsal est sympa mais l'alu est trop peu solide a mon gout mais j'ai vu qu'il existait en fonte sans culasse ici ça m'a l'air sympa 

J'ai aussi pensé au boostycom je sais pas ce que ça vaut mais il le vends comme ultra solide alors bon

Concernant le DR, il a l'air pas mal mais j'ai le top perf pour 5€ de plus et je crois savoir que c'est le top question fiabilité 

Aussi, je me demandais si mon soucis de molesse au démarrage au ralenti, le fait que mon  ralenti tourne pas a froid etc viendrait pas de mon starter, comment le tester? et si besoin par quoi le changer? Les starter auto de phva n'ont pas les deux pas de vis de part et d'autre comme mon TK

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Le 09/10/2023 à 12:20, Alain a dit :

Si tu comptes rester en 50, il y a le DR en fonte (qui est identique au Top Perf, c'est le même groupe)

Cylindre DR fonte Ø40 axe Ø10 Minarelli horizontal AIR - Cylindres - EasyParts.fr - Pièces et accessoires tous scooters et cyclomoteurs

Oui oui je prefere rester en 50 

T'as des infos sur cette question de starter auto?

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Il y a 1 heure, Alain a dit :

Justement, si ça broute à froid, c'est que le starter fonctionne.

Salut @Alainbon je suis à ça de remplir un bidon de 98 et de bruler le scoot xD

IMPOSSIBLE d’avoir un changement de couleur de bougie même quand je suis tellement riche que le bout du pot est gras

Je rappelle ma « « configuration » » : Full origine galets 5g gicleur 75 (68 d’origine) pot sito plus débridé CDI racing Naraku

3 bougies, une BR7hSqui a une centaine de km un peu moins 

Une BR8HSA qui a roulé plusieur miliers de km (vraiment rincée pour pas dire morte) et une autre br8hsa neuve (une vingtaine de km)

IMPOSSIBLE de lire quoi que ce soit sur ces bougies, j’ai réussi une fois a obtenir une marron brique avec cdi origine + pot origine mais sans arrêt carburateur juste en retirant la bougie après avoir roulé

J’ai essayé de jouer avec l’aiguille mais impossible de la retirer du boisseau je me suis senti con mais je sais pas si ça pourrait résoudre mon problème 

J’explique: J’ai une belle pente vers chez moi, moteur chaud je fonce j’essaie une pointe, à-coups à-coups à-coups je peux plus accélèrer , par contre en montée top je fonce 

J’ai remarqué ça quand j’ai changé du gicleur  de l’origine au 72 quelques à-coups

Je me dis passer de 68 a 75 c’est pas énorme je trouve 

Bref si qqun a une astuce, surtout Alain vu que t’es le plus actif, tu me sauverais la vie j’ai l’impression d’être débile!

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Ah oui , j’avais pas vu , rha j’ai le même carburateur sur le typhoon que je retape , pas encore démarrer mais je peux le démonter pour faire des photo mais je ne sais même si il est fonctionnel 

Comme dit Alain jouer avec la hauteur de l’aiguille 

He controler l’emboîtement carburateur filtre à air vu que c’est apparament pas la bonne boîte a air et peut être ca obstru les 2 , 3 petit trou a l’entrée du carburateur 

à l’instant, Wilfrid vw a dit :

Ah oui , j’avais pas vu , rha j’ai le même carburateur sur le typhoon que je retape , pas encore démarrer mais je peux le démonter pour faire des photo mais je ne sais Pas même si il est fonctionnel 

Comme dit Alain jouer avec la hauteur de l’aiguille 

He controler l’emboîtement carburateur filtre à air vu que c’est apparament pas la bonne boîte a air et peut être ca obstru les 2 , 3 petit trou a l’entrée du carburateur 

 

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il y a 53 minutes, Wilfrid vw a dit :

Ah oui , j’avais pas vu , rha j’ai le même carburateur sur le typhoon que je retape , pas encore démarrer mais je peux le démonter pour faire des photo mais je ne sais même si il est fonctionnel 

Comme dit Alain jouer avec la hauteur de l’aiguille 

He controler l’emboîtement carburateur filtre à air vu que c’est apparament pas la bonne boîte a air et peut être ca obstru les 2 , 3 petit trou a l’entrée du carburateur 

 

C’est la BAA d’origine mais a force de démontage peut-être que j’ai pas bien remis le manchon à vérifier 

Mais j’avoue que ça change rien a la couleur de ma bougie elle bouge pas

Le seul truc que j’ai pas bouger c’est la hauteur de l’aiguille mais je saurais pas comment my prendre

 

 

à l’instant, CineyaLaR a dit :

C’est la BAA d’origine mais a force de démontage peut-être que j’ai pas bien remis le manchon à vérifier 

Mais j’avoue que ça change rien a la couleur de ma bougie elle bouge pas

Le seul truc que j’ai pas bouger c’est la hauteur de l’aiguille mais je saurais pas comment my prendre

 

 

J’arrive pas a l’enlever le circlip est bizarre ma pince passe pas dans le boisseau je saurais pas t’expliquer si t’as des photos je suis preneur

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C’est le même on dirait , je parlais de ces trou la 1ere photo , sur la 3 ème photo , c’est le même clip ? Je procéde comme ca ,sur du bois la pointe de l’aiguille et j’appuie sur le boisseau , ca glisse tout seul , faut juste être droit pour éviter de flamber (tordre) l’aiguille 

20231010_115836.jpg

20231010_115901.jpg

20231010_120234.jpg

20231010_120301(0).jpg

20231010_120358.jpg

J’ai oublier le clip est au milieu sur l’aiguille (5cran)  , pensre a bien repositionné le clip du boisseau passage du câble d’accélérateur 

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Il y a 3 heures, Wilfrid vw a dit :

C’est le même on dirait , je parlais de ces trou la 1ere photo , sur la 3 ème photo , c’est le même clip ? Je procéde comme ca ,sur du bois la pointe de l’aiguille et j’appuie sur le boisseau , ca glisse tout seul , faut juste être droit pour éviter de flamber (tordre) l’aiguille 

20231010_115836.jpg

20231010_115901.jpg

20231010_120234.jpg

20231010_120301(0).jpg

20231010_120358.jpg

J’ai oublier le clip est au milieu sur l’aiguille (5cran)  , pensre a bien repositionné le clip du boisseau passage du câble d’accélérateur 

Je suis au boulot je te reponds dans une petite heure je te remercies pour les photos! c’est super sympa c exactement le mm carburateur

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Il y a 4 heures, Wilfrid vw a dit :

C’est le même on dirait , je parlais de ces trou la 1ere photo , sur la 3 ème photo , c’est le même clip ? Je procéde comme ca ,sur du bois la pointe de l’aiguille et j’appuie sur le boisseau , ca glisse tout seul , faut juste être droit pour éviter de flamber (tordre) l’aiguille 

20231010_115836.jpg

20231010_115901.jpg

20231010_120234.jpg

20231010_120301(0).jpg

20231010_120358.jpg

J’ai oublier le clip est au milieu sur l’aiguille (5cran)  , pensre a bien repositionné le clip du boisseau passage du câble d’accélérateur 

Re salut ouais c’est exactement le même carburateur et le même boisseau, je vais tester ta méthode avec un morceau de bois  j’osais pas appuyer sur l’aiguille

Quand tu dis penses a bien repositionner le clip du boisseau cad? 

Aussi quel cran tu me conseilles pour les symptomes de mon scoot? (le looong message plus haut)

Je crois avoir vu que mon aiguille était au deuxieme cran ou pile au milieu

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Il y a 2 heures, CineyaLaR a dit :

Quand tu dis penses a bien repositionner le clip du boisseau cad? 

Pour que tu puisses remettre le câble d’accélérateur 

Le mien est au milieu donc 3 eme cran sur 5 , c’est le réglage de base , tu peux essayer de le mètre au 2 eme cran (plus d’essence pour la même quantité d’air ) ou au 4 eme cran pour moins d’essence pour la même quantité d’air 

Sur ce carburateur ,la richesse .... ce fait par la vis a droite , mais en fait c’est une vis d’air qui règle la quantité d’air , sur le phbg ,t’as vu elle est a gauche (côté pipe d’admission,  c’est une vis d’essence qui gère la quantité d’essence 

Donc phbg 2 tour a 2,5 et on paufine avec la vis de ralenti 

Sur celui la c’est on visse à fond et on desserre de 1 tour a 1,5 et on paufine avec le ralenti  

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Il y a 2 heures, Wilfrid vw a dit :

Pour que tu puisses remettre le câble d’accélérateur 

Le mien est au milieu donc 3 eme cran sur 5 , c’est le réglage de base , tu peux essayer de le mètre au 2 eme cran (plus d’essence pour la même quantité d’air ) ou au 4 eme cran pour moins d’essence pour la même quantité d’air 

Sur ce carburateur ,la richesse .... ce fait par la vis a droite , mais en fait c’est une vis d’air qui règle la quantité d’air , sur le phbg ,t’as vu elle est a gauche (côté pipe d’admission,  c’est une vis d’essence qui gère la quantité d’essence 

Donc phbg 2 tour a 2,5 et on paufine avec la vis de ralenti 

Sur celui la c’est on visse à fond et on desserre de 1 tour a 1,5 et on paufine avec le ralenti  

Oui oui tout ce qui est vis d’air j’ai touché etc mais je sais pas si c’est mon gicleur qui est trop gros, a 1tour et demi j’ai trop d’essence jle sens pourtant gicleur 75 (68 d’origine) je sens pas que c’est trop gros en vrai

Faudrait vraiment que je teste l’aiguille grace a tes conseils des que j’ai un peu de temps 

je te remercie encore

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Le 11/10/2023 à 20:10, Wilfrid vw a dit :

bon bah , je ne peux pas te dire plus , la vis d’air est serrée à fond voir un tiere de quart (que le joint ne s’ecrase pas {⊙_⊙} ) , et je n’aie pas pu lire le numéro sur le gp , faut que j’achete une loupe !  

Aha top mec je te remercie t’as fais beaucoup déjà grace aux photos je te tiens au jus ce week-end !

 

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