Aller au contenu

scooter peugeot Durite sur bas moteur citystar 50


Citystar94
 Partager

Aller à la solution Résolu par Alain,

Messages recommandés

Bonsoir à tous 

on a malheureusement essayer de me voler mon bas moteur complet 

ils ont du être gêner par des voisin 

j'ai remis le bas moteur en place , l axe , l amortisseur 

une pipe d admission neuve , mon carburateur 

seulement j'ai remarqué qu ils ont sectionné la durite qui arrive sur le bloc en dessous du cylindre 

d ou vien cet durite s'il vous plaît et a quoi sert t elle ?

un lubrification du bas moteur ? 
merci pour votre aide 

RiDE sAFEIMG_2404.jpeg.05092e334ae03fd7d72af0a5ef6df419.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Alain a dit :

Salutations.

Il me semble que la durite qui part du bas moteur se raccorde à la pompe à carburant.

Ah génial cette piste

du coup comme la durite a était sectionné 

il est possible que le diamètre d entre sois plus gros que le reste de la durite 

parce que le téton et plus large que la durite 

merci Alain , je me souviens de toi à l époque en 2016-2017 où je passer ma vie sur le forum 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Alain a dit :

Chauffe l'extrémité de la durite, ça rentrera...

Ah merci beaucoup tu es un pro !!! 
du coup si c'est raccordé à la pompe à essence 

ca distribue du mélange au niveau du bas moteur 

quel est l intérêt de cette durite ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution
il y a une heure, Citystar94 a dit :

Ah merci beaucoup tu es un pro !!! 
du coup si c'est raccordé à la pompe à essence 

ca distribue du mélange au niveau du bas moteur 

quel est l intérêt de cette durite ? 

Si je ne me trompe pas, ce n'est pas du tout ce que tu penses.

Le réservoir du Citystar est situé sous le marchepied du scooter, et donc plus bas que le carburateur. La pompe sert donc à acheminer l'essence, avec trois branchements: une entrée et une sortie du carburant, et le troisième sert pour faire fonctionner la membrane de la pompe par la dépression créée par le moteur.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Alain a dit :

Si je ne me trompe pas, ce n'est pas du tout ce que tu penses.

Le réservoir du Citystar est situé sous le marchepied du scooter, et donc plus bas que le carburateur. La pompe sert donc à acheminer l'essence, avec trois branchements: une entrée et une sortie du carburant, et le troisième sert pour faire fonctionner la membrane de la pompe par la dépression créée par le moteur.

Oui effectivement c'est ce que j'ai lu 

la tétine sur le bloc sert à la dépression pour acheminer l essence 

En tous cas merci d avoir pris du temps 

je vais me remettre plus souvent sur le forum 

la passion !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Citystar94 a dit :

Oui effectivement c'est ce que j'ai lu 

la tétine sur le bloc sert à la dépression pour acheminer l essence 

En tous cas merci d avoir pris du temps 

je vais me remettre plus souvent sur le forum 

la passion !!!!

Bonjour 

Pour éviter ce genre de soucis je te suggère d'acheter une grosse chaîne et un bloc disque qui fais alarme.

Pour la chaîne qui ne se coupe pas au coupe boulon, tu attache la roue arrière avec autour d'un poteau ou autre, et pour le bloc disque sur la jante avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2023 à 09:59, Guigui802 a dit :

Pour suivre mon problème moteur remis en place 

Gros problème de réglage 

j'ai installer un pot touring mais problème d engorgement poignée à fond 

j'ai beau régler la vis d air , cela change rien 

-gicleur 68

A l epoque j avais un pot sitô qu on m'a voler 

Et le carburateur de 17.5 avec gicleur de 65

Voler aussi 

-----

Ce problème d engorgement poignée à fond pourrais venir de quoi ? 

Sachant que certains du groupe on réussi à monter au delà de 70 en taille de gicleur ? 

Merci pour votre aide à tous 

RIDE SAFE

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...
testmax
Gagne 125€ avec ton avis sur variateur / vilebrequin !
Concours Allumage ×