Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Test Kit Cylindre piston Polini fonte Ø40 mm 50cc par speedfighter78


speedfighter78
 Partager

Question


248349_2753445.jpg
Kit Cylindre piston Polini fonte Ø40 mm 50cc

Introduction

Salut à tous les passionnés de scooters ! Ici speedfighter78, prêt à vous présenter mon dernier coup de cœur mécanique : le Kit Cylindre Polini Fonte 50 pour Speedfight 2 AC. Comme vous le savez, je suis toujours à l'affût des meilleures pièces pour booster ma bécane, et aujourd'hui, je partage avec vous mon expérience avec ce kit, qui pourrait bien être la clé pour transformer votre ride. Alors, accrochez-vous, on plonge dans les détails !

Caractéristiques principales du produit

  • Type de produit : Kit cylindre
  • Marque : Polini
  • Compatibilité : Speedfight 2 AC
  • Matériau : Fonte, connu pour sa durabilité et sa résistance
  • Cylindrée : 50cc, idéal pour ceux qui cherchent à booster leur scooter sans modifier leur permis
  • Améliorations : Meilleure performance et accélération
  • Installation : Relativement simple pour les amateurs de mécanique

Profil de speedfighter78

Je suis speedfighter78, un jeune de 18 ans passionné par les deux roues. Actuellement étudiant, je consacre une grande partie de mon temps libre à personnaliser et améliorer mon scooter.

Configuration de Scooter

Mon Peugeot Speedfight 2 AC est ma fierté. J'ai récemment installé le kit 50 Polini en fonte, et je peux vous dire que la différence est notable. Ce n'est que le début de mon projet de personnalisation. Prochainement, je prévois d'ajouter un carburateur plus gros, une nouvelle boîte à clapet et de changer l'allumage pour optimiser encore plus les performances. Chaque modification est une étape de plus vers le scooter de mes rêves.

Expérience avec Cylindre

Salut à tous, c'est encore speedfighter78 ! Aujourd'hui, je partage mon expérience avec le Kit Cylindre Polini Fonte 50. J'utilise mon scooter quotidiennement en milieu urbain, et depuis que j'ai parcouru environ 700 km avec ce cylindre acheté en 2023 sur K-parts, la différence est évidente. J'ai opté pour ce modèle après que mon cylindre d'origine a cassé. Malgré quelques hésitations, je suis ravi de mon choix. C'est clairement un cran au-dessus en termes de performance par rapport à l'origine.

Installation et Ajustements

L'installation a été un jeu d'enfant avec une note de facilité de 8/10. Heureusement, le cylindre était déjà adapté pour mon Speedfight 2. Le défi principal a été de démonter tous les caches de la partie arrière du scooter. Pour ceux qui envisagent ce cylindre, je le recommande vivement, d'autant plus qu'il ajoute une petite touche de puissance. Un tutoriel YouTube m'a beaucoup aidé, le voici pour référence : Installation Tutorial.

Untitled.png

 

Performances et Fiabilité

Parlons performance : l'accélération et le couple ont largement dépassé mes attentes (note de 9/10). La vitesse de pointe est également améliorée (7/10). Depuis l'installation, mon scooter est plus réactif et joueur, ce qui rend la conduite plus agréable. La consommation a légèrement augmenté, mais c'est un petit prix à payer pour les améliorations. Côté fiabilité, je donne une note parfaite de 10/10. L'entretien est simple, je m'assure juste de lubrifier le cylindre de temps en temps.

Recommandations, Suggestions et Conseils

Je recommande ce kit cylindre sans hésitation pour ceux qui cherchent une utilisation fréquente et urbaine de leur scooter. Il est fiable, demande peu d'entretien et améliore sensiblement les performances. Son rapport qualité-prix est excellent (9/10), ce qui en fait un investissement judicieux. Mon conseil ? Si vous envisagez de changer votre cylindre, foncez sur ce modèle ! Il convient à tous les styles de conduite et, même si la consommation augmente un peu, les avantages l'emportent largement.

Avantages du Produit

  • Amélioration des Performances : Offre une nette amélioration de la puissance et du couple par rapport au cylindre d'origine, noté 9/10 pour l'accélération.
  • Facilité d'Installation : Installation relativement simple avec une note de facilité de 8/10, sans nécessité d'ajustements techniques majeurs.
  • Fiabilité : Excellente fiabilité avec une évaluation parfaite de 10/10, garantissant une utilisation durable et sans souci.
  • Entretien Réduit : Nécessite moins d'entretien, simplifiant la gestion au quotidien.
  • Rapport Qualité-Prix : Bon rapport qualité-prix avec une note de 9/10, considéré comme un excellent investissement pour les améliorations obtenues.
  • Compatibilité : Parfaitement adapté pour le Peugeot Speedfight 2, ce qui élimine les incertitudes de compatibilité.

Inconvénients du Produit

  • Légère Augmentation de la Consommation : La consommation de carburant a légèrement augmenté, environ 3L/100 km, bien que cela soit considéré comme un inconvénient mineur.
  • Vitesse de Pointe : Bien que l'accélération soit excellente, la performance de vitesse de pointe est légèrement en deçà des attentes avec une note de 7/10.

Bilan et Note Globale

En conclusion, le Kit Cylindre Polini Fonte 50 est un excellent choix pour ceux qui recherchent une amélioration significative de la performance de leur scooter, particulièrement pour une utilisation quotidienne et urbaine. La facilité d'installation, la fiabilité accrue, et le bon rapport qualité-prix font de ce produit un choix judicieux pour les amateurs de scooters. La légère augmentation de la consommation de carburant est un petit prix à payer pour les avantages obtenus. En tenant compte de tous ces aspects, je donne à ce cylindre une note globale de 9/10. Je le recommande vivement à quiconque cherche à booster son scooter sans se compliquer la vie en matière d'entretien ou d'installation. Un excellent produit pour les amateurs de scooters urbains !

IMG_20231130_152839.jpg

Snapchat-2107622218.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
75
Kit Cylindre piston Polini fonte Ø40 mm 50cc scooter
Kit Cylindre piston Polini fonte Ø40 mm 50cc scooter (142,50€)
142,50€

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

@MaX, il y a une couille dans le pâté, il a fait le descriptif du cylindre pour Peugeot horizontal alors que son Speedfight possède un bloc à cylindre vertical...

Voilà le modèle en question:

Kit cylindre Polini Fonte 50 Peugeot Speedfight 1 et 2 AC | MAXISCOOT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 48 minutes, Alain a dit :

@MaX, il y a une couille dans le pâté, il a fait le descriptif du cylindre pour Peugeot horizontal alors que son Speedfight possède un bloc à cylindre vertical...

Voilà le modèle en question:

Kit cylindre Polini Fonte 50 Peugeot Speedfight 1 et 2 AC | MAXISCOOT

Alors sur cette fiche produit https://www.scooter-system.fr/f/73632/  toutes les variations de cylindres polini 50cc en fonte sont regroupées. Effectivement la variation pour peugeot speedFight n'était pas présente, je l'ai rajouté.

Est ce que cela te semble bon ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 29 minutes, MaX a dit :

Alors sur cette fiche produit https://www.scooter-system.fr/f/73632/  toutes les variations de cylindres polini 50cc en fonte sont regroupées. Effectivement la variation pour peugeot speedFight n'était pas présente, je l'ai rajouté.

Est ce que cela te semble bon ?

Salut

Ok mais le texte et les photos ça va pas ensemble, ont as une photo de cylindre Ludix ou sf3/4 comme tu veux puis un tutoriel pour monter ca sur du sf1/2 ce n'est pas les mêmes blocs moteur, le texte aussi ça laisse entendre qu'il monte un cylindre Ludix sur un sf2 ce n'est pas impossible mais il y as vraiment une caisse de modif à faire il n'y as que les entre-axe qui match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 18 heures, Bader a dit :

C'est mieux mais reste le texte "expérience avec le cylindre" ou ça parle encore de Ludix.

 

Effectivement, faut que je fasse attention lorsque je génère le texte, cela reprend ce qu'il y a dans le titre la fiche produit + photos. Faut que je sois plus précis sur la sélection de la bonne variante. 
Merci :socool2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 17 minutes, MaX a dit :

Effectivement, faut que je fasse attention lorsque je génère le texte, cela reprend ce qu'il y a dans le titre la fiche produit + photos. Faut que je sois plus précis sur la sélection de la bonne variante. 
Merci :socool2:

Ah oui sinon la mafia des peugistes te tombe sur le rable :teuf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

il a raison pour ceux qui cherchent des choses précises avec photos à l’appuie pour se repérer ou avoir une base,car peugeot est un univers assez caché de nos jours et Alain le dépoussière bien à chaque fois et heureusement 

peugeot un jour,peugeot toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...
Gagne 125€ avec ton avis sur les carburateurs !