Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Quelle pipe pour carburateur PWK sur Ludix?

Alain
 Partager

Question

Salutations à tous.

Récemment, on m'a offert un carburateur PWK 24 pour mettre sur mon Ludix.

Je compte le monter une fois que le kit MHR Replica sera remis en place, et je ne sais pas trop quelle pipe mettre.

Ce que je recherche en particulier, c'est une pipe qui permet au carburateur d'être positionné comme à l'origine (je compte modifier une boîte à air de Booster pour la monter avec le PWK), et j'ai déjà tenté avec une pipe qui ressemble fort à une originale, mais le carburateur ne pouvait pas être mis en place à cause du bloc moteur.

Je fais donc appel aux possesseurs de Peugeot qui ont monté un PWK: qu'est-ce qui pourrait se monter comme pipe inclinée?

Merci d'avance pour vos réponses.

PS: bien entendu, j'ai écumé les sites de vente et ai cherché des photos de montage. Il y a bien la piste des pipes 360 pour Piaggio, mais j'ai des craintes quant au fait que le carburateur aille contre le bloc...

Pièces en rapports :
76
Carburateur 24 type PWK MotoForce Racing Néochrome
Carburateur 24 type PWK MotoForce Racing Néochrome (56,00€)
56,00€
72
Carburateur PWK 34mm MotoForce Racing
Carburateur PWK 34mm MotoForce Racing (44,00€)
44,00€
72
Carburateur 26 PWK Stage6 R/T
Carburateur 26 PWK Stage6 R/T (118,00€)
118,00€
Recherches associées : carburateur pwk , carburateur

7 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
il y a une heure, Alain a dit :

Salutations à tous.

Récemment, on m'a offert un carburateur PWK 24 pour mettre sur mon Ludix.

Je compte le monter une fois que le kit MHR Replica sera remis en place, et je ne sais pas trop quelle pipe mettre.

Ce que je recherche en particulier, c'est une pipe qui permet au carburateur d'être positionné comme à l'origine (je compte modifier une boîte à air de Booster pour la monter avec le PWK), et j'ai déjà tenté avec une pipe qui ressemble fort à une originale, mais le carburateur ne pouvait pas être mis en place à cause du bloc moteur.

Je fais donc appel aux possesseurs de Peugeot qui ont monté un PWK: qu'est-ce qui pourrait se monter comme pipe inclinée?

Merci d'avance pour vos réponses.

PS: bien entendu, j'ai écumé les sites de vente et ai cherché des photos de montage. Il y a bien la piste des pipes 360 pour Piaggio, mais j'ai des craintes quant au fait que le carburateur aille contre le bloc...

Une pipe 360 en ajoutant une cale modelisée en 3D peut être?

• 0
Il y a 2 heures, Yasss220 a dit :

Une pipe 360 en ajoutant une cale modelisée en 3D peut être?

L'idée m'a traversé l'esprit, figue toi. Encore faut il trouver quelqu'un qui a le matos...

Il faudrait que je me lance à sa recherche, je pense avoir la cale qui était vendue à l'époque avec la pipe d'admission Polini Evolution pour Ludix, il ne resterait plus qu'à augmenter le diamètre du perçage qui était en 19mm...

• 0

il y a une heure, Alain a dit :

L'idée m'a traversé l'esprit, figue toi. Encore faut il trouver quelqu'un qui a le matos...

Il faudrait que je me lance à sa recherche, je pense avoir la cale qui était vendue à l'époque avec la pipe d'admission Polini Evolution pour Ludix, il ne resterait plus qu'à augmenter le diamètre du perçage qui était en 19mm...

Ça doit se trouver facilement sur internet 

J’ai le contact (discord) d’un mec qui propose ce service je crois qu’il est serieux mais je l’ai jamais sollicité donc je veux pas t’induire en erreur

Cela dit pour moi ça semble être la meilleure solution..

Essaie de prendre un morceau de polystirene ou autre matiere facilement travaillable pour simuler la forme de la cale que tu ferais imprimer et faire une espece de montage a blanc 

J’avais pas lu la fin, si tu l’as c’est vraiment une pièce collector! Je sais pas si je l’aurais modifiée personnellement..

• 0

Je n'ai plus la pipe (craquée depuis bien longtemps), mais je devrais encore avoir la cale...

Si je ne remets pas la main dessus, je me renseignerai dans ma région pour voir si une impression 3D serait faisable en donnant les cotes...

• 0

bonjour à tous, moi je suis avec la pipe d’admission motoforce 360°  de zip et la polini 360 sur cale ou non est le top,mais plus cher

top perf et malossi 360 de zip aussi cool,tout dépend du budget mais au moins sa touche plus au carter et on peut jouer sur l’orientation, le top pour ludix ou citystar et la meilleure solution pour monter jusqu'à 28mm en carburateur sans prise de tête 

• 0

Salut ,j’ai une pipe malossi 360  diametre 24 interieur sur carburateur 24 Stage6 style pwk emboîter en été laisser au soleil pour l’assouplir lors de l’emboîtement  ,j'avais commencer mais laisser de côté,  j’en avais parler avec toi Alain est tu m’avais évoquer le problème que la cuve toucherait ! Alors pour relever le carburateur ,j’avais couper une vielle pipe de ludix pour faire la cale mais je pense que le carburateur serait trop pencher ,problème de remplissage de cuve