Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Flasque variateur qui tourne sur le vilebrequin (polini hi speed)

0bey
 Partager

Question

Salut à tous, 

Je viens de changer mon vilebrequin et en remontant mon variateur, surprise, ça tourne sur le vilebrequin le polini 

J'ai testé l'origine et un artek que j'avais sans soucis.. 

vilebrequin jasil, 

J'ai remarqué que les canelure à ce niveau là était moins prononcé, exactement comme sur celui d'origine 

La flasque n'a pas spécialement de jeu mais au démontage, elle accrochait 

Du coup, ça vous est déjà arrivé ? La flasque est possiblement morte, mais je trouve pas au détail 

Pas de référence "polini" juste 31/d6 en face de la référence de mon variateur

Si vous savez où je peux trouver ça.. 

Merci d'avance

Pièces en rapports :
88
Cage aiguilles Polini 12x15x15mm
Cage aiguilles Polini 12x15x15mm (8,40€)
8,40€
83
Variateur Polini Hi-Speed MBK Nitro Ovetto
Variateur Polini Hi-Speed MBK Nitro Ovetto (71,90€)
71,90€
81
Variateur Polini Hi-Speed MBK Booster - Stunt
Variateur Polini Hi-Speed MBK Booster - Stunt (71,90€)
71,90€

5 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Salut, la pièce que je tiens 

A priori, c'est OK sur mon vilebrequin d'origine, mais ça tourne la en position.. 

Elle se vend, pour d'autre variateur

C'est le hi speed (pas l'evo2) en 31° / D6

En parallèle, j'ai contacté ce qui m'ont vendu le vilebrequin 

Mais clairement, pas chaud pour le ressortir 

Merci de ton aide en tout cas

IMG_20240124_223849.jpg

• 0

alors déjà pour commencer si tu as celle d'origine ou une autre pièce pour tester autre que celle en photo fait le et si sa bouge pas cela et du a la pièce Polini qui peux avoir un défaut. 

si parcoure sais bien le vilebrequin qui a un souci il faut le renvoyer au revendeur ou il a été acheter. 

petite astuce quand tu reçois un vilebrequin commender sur le net avant montage regarde que tout sois bon fait des test avec la flasque et autre pièce qui ce monte dessus comme sa si un souci tu peux faire un retour sans souci que la il te faut tout démonter.

• 0

Yop, 

Comme j'ai dit dans le premier post

J'ai 3 variateur

Origine, OK sur les 2 vilos

Arteck ok sur les 2 vilos

Polini OK sur le vilebrequin d'origine et pas sur le nouveau (il est visuellement neuf le polini, il a 200 bornes, toujours bien monté) 

Si je mesure le vilebrequin, le nouveau est légèrement plus petit sur la portée 

Du coup, peut être que c'est la tolérance de la flasque qui est un peu haute, et vilebrequin basse et hop ça merde

Dans l'idéal, je vais voir si la boutique peut me trouver la flasque, ça leur coûtera moins cher que de renvoyer un vilebrequin 

Vu que le polini utilise la même taille de galet que l'origine, monter la flasque d'origine et la joue mobile du polini c'est jouable ? Bon, la monté du variateur sera moins bonne vu que les pente sont différentes, mais je me suis posé la question 

• 0
Il y a 3 heures, 0bey a dit :

Vu que le polini utilise la même taille de galet que l'origine, monter la flasque d'origine et la joue mobile du polini c'est jouable ? Bon, la monté du variateur sera moins bonne vu que les pente sont différentes, mais je me suis posé la question 

ça peut le faire mais comme tu dis t'auras sûrement des pertes, à tester