Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Galet booster

Nolann29
 Partager

Question

Bonjour avant j’avais des galets d’origine donc de 5g sur mon scooter et j’ai par la suite changé car j’avais pas d’accélération avant 50km/h c’est à dire que mon scooter se lançait qu’à partir de 50km/h et atteignait 85-90 km/h facilement alors qu’en dessous de 50km/h il galérait à accélérer mais je n’ai jamais trouver d’où venait le problème. Donc j’ai mis des galets de 4g c’est un peu mieux mais pas assez d’accélération, après j’ai vu que c’était possible de mettre seulement 3 galets aux lieu de 6 galets donc j’ai mis mes galets d’origine (5g) mais que 3 dans mon variateur, en gros c’est comme si j’avais mis 6 galets de 2,5g et là mon accélération est nettement mieux mais du coup je ne sais pas si c’est recommandé de faire ce que je fais si vous savez si il y a des risques. 
Aussi si vous savez d’où vient mon problème d’accélération du scooter qui se lance qu’à partir de 50 km/h je voudrais bien.

10 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Le 29/01/2024 à 08:17, Alain a dit :

Salutations.

Est-ce que tu as bien une fine rondelle montée juste derrière la joue fixe?

Il arrive souvent qu'on ne la remonte pas, et ça pose des problèmes de comportement.

Non justement je n’en ai pas l’ancien propriétaire l’a remonté sans, est ce que ça se rachète ?

Le 29/01/2024 à 15:28, fred82000 a dit :

salut

tu as quoi en configuration moteur 

pour moi sois ces ce que dit Alain ou bien ressort embrayage pas bon 

Je suis en origine avec pot yasuni eco et mes ressort d’embrayage et de poussée sont d’origine mais j’en ai des jaunes chez moi que l’ancien propriétaire m’a donné mais je n’arrive pas à démonter l’écrou de l’embrayage pour accéder au ressort il est bloquer. Sinon est ce que les 3 galets de 5 g ( équivalents à 6 de 2,5g) peuvent poser problème ? 

Le 29/01/2024 à 08:17, Alain a dit :

Salutations.

Est-ce que tu as bien une fine rondelle montée juste derrière la joue fixe?

Il arrive souvent qu'on ne la remonte pas, et ça pose des problèmes de comportement.

Est ce que tu parles de la rondelle en étoile ? car celle la je l’ai.

• 0

quand tu démonte coter variateur tu as l'écrou puisa rondelle concave puis l'étoile place dans la joue fixe la joue fixe puis une rondelle fine devant le canon du variateur parfois elle ce colle a la joue fixe regarde si tu la ou pas 

si tu la pas il te la faut ça se trouve facilement

en galet monte 6galet jamais 3 ces pas bon 

• 0

D’accord merci beaucoup et effet je n’ai jamais eu la rondelle l’ancien propriétaire a du la perde.

Je vais t’envoyer une photo d’une rondelle que j’ai trouvé sur 50 factory, peux tu me dire si c’est bien cette rondelle qui faut ?

Sinon merci du conseil pour les galets mais le problème c’est que même avec des galets de 4g mon scooter n’a pas d’accélération donc le problème pourrait venir de la rondelle ? Je vais déjà en commander une et après j’achèterai des galets de 3 grammes si ça ne résout pas le problème.

IMG_0702.png

• 0
Il y a 19 heures, fred82000 a dit :

oui ces bien ce type de rondelle 

et non pas de galet de 3 gramme ça sera pire que mieux 

si tu monte ta rondelle tu aura déjà du mieux et après sa tu pourra monter du 4,7 en galet sa ira encore mieux 

D’accord j’en ai commandé hier et pour essayer j’ai moi même mis une rondelle qui correspondait et en effet mon accélération est bien mieux mais je préfère mettre la rondelle qui correspond, j’attends donc de recevoir la nouvelle pour rouler.

J’ai donc mis des galets de 4g mais  
c’est nécessaire de mettre des de 4,7 comme vous m’avez indiqué ? 

Sinon j’ai vu sur internet que c’était possible de mettre des rondelles derrière le canon pour que le canon soit pile de la même longueur que la courroie et ça serait soit disant encore mieux, est-ce que ça vaut la peine d’essayer ?

Sinon est ce qu’il faut quand même que je change mes ressort de poussée et d’embrayage ou non ça n’est pas la peine ?

En tout cas merci beaucoup vous m’avez beaucoup aidé.

• 0
Le 30/01/2024 à 21:15, Nolann29 a dit :

D’accord merci beaucoup et effet je n’ai jamais eu la rondelle l’ancien propriétaire a du la perde.

Je vais t’envoyer une photo d’une rondelle que j’ai trouvé sur 50 factory, peux tu me dire si c’est bien cette rondelle qui faut ?

Sinon merci du conseil pour les galets mais le problème c’est que même avec des galets de 4g mon scooter n’a pas d’accélération donc le problème pourrait venir de la rondelle ? Je vais déjà en commander une et après j’achèterai des galets de 3 grammes si ça ne résout pas le problème.

IMG_0702.png

D'après les dimensions, je ne pense pas que ce soit la bonne rondelle.

Dans mes souvenirs, elle mesure 19x13x1mm.