Nolann29 Posté(e) le 4 février 2024 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2024 Bonjour j’ai acheté un booster d’occasion et le propriétaire m’a donné un pot yasuni z en plus de celui qu’il y a sur mon scooter ( yasuni eco ) et il m’a dit qu’il l’avait acheté neuf mais n’avait jamais réussi à le faire marcher correctement. J’ai donc essayer de le monter et en effet je n’avance pas avec je n’atteint même pas 40km/h alors qu’avec mon yasuni eco j’atteint 90 km/h. Je l’ai démonté et j’ai aperçu que le propriétaire avait enlevé 2 brides mais qu’il en restait une longue dans la cartouche, je l’ai donc enlevé et j’ai vu qu’elle était bouché donc je me suis dit que le problème venait sûrement de là mais non j’ai pas vraiment vu d’amélioration il monte toujours en dessous de 40 km/h. voilà ma configuration -moteur origine -galets 5g -carburateur 12 d’origine -gicleur de 95 - ressort de poussée blanc - ressort d’embrayage jaune Si vous avez une idée d’où le problème peut venir je suis preneur car je le trouve bien plus beau que le eco. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 4 février 2024 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2024 salut sur le Yasuni z il ni a que deux bride une a la cartouche coter fixation au corp de pot et l'autre coté montage au cylindre donc pour commencer gicleur trop gros galet pas assez alléger il te faudrais un gp de 75 max et des galets de 4,7 voir un peu moins peut être commence par sa mais ce qui serais bien ces de nous dire aussi quel cylindre tu as de monter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nolann29 Posté(e) le 4 février 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2024 Le 04/02/2024 à 08:59, fred82000 a dit : salut sur le Yasuni z il ni a que deux bride une a la cartouche coter fixation au corp de pot et l'autre coté montage au cylindre donc pour commencer gicleur trop gros galet pas assez alléger il te faudrais un gp de 75 max et des galets de 4,7 voir un peu moins peut être commence par sa mais ce qui serais bien ces de nous dire aussi quel cylindre tu as de monter Dérouler Je suis en origine et je me suis trompé par contre sur le gicleur c’est un de 88 que j’ai, j’ai essayé tous les gicleurs entre 76 et 98 et le 76 broutait trop et je n’avançais pas, je callais si j’accélérais trop donc ça n’était pas le bon. Sinon pour les bride j’ai dû confondre avec le yasuni r qui lui doit en avoir 3. Voici la bride que j’ai enlevé: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 4 février 2024 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2024 Vu que le souci se fait au changement de pot, celui-ci est forcément responsable. Je te suggère de lé démonter et de le secouer dans tous les sens, possible que l'ancien proprio ait laissé tomber la bride principale dans le corps du pot. Autre possibilité: il me semble qu'il y ait une tôle soudée dans le corps du pot. Si celle-ci a bougé, ça fout tout en l'air. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nolann29 Posté(e) le 4 février 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2024 Le 04/02/2024 à 11:36, Alain a dit : Vu que le souci se fait au changement de pot, celui-ci est forcément responsable. Je te suggère de lé démonter et de le secouer dans tous les sens, possible que l'ancien proprio ait laissé tomber la bride principale dans le corps du pot. Autre possibilité: il me semble qu'il y ait une tôle soudée dans le corps du pot. Si celle-ci a bougé, ça fout tout en l'air. Dérouler J’ai essayé et rien j’ai beau le secouer mais il n’y a pas de bruit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 5 février 2024 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2024 tu as deux bride la tu en a viré une celle de la cartouche mais a tu viré celle du coter ou le pot ce fixe au cylindre ces une rondelle dedans a viré ton gicleur et pas bon si gaz à fond tu broute et avance pas il est trop gros passe en gicleur de 68 pour tester Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nolann29 Posté(e) le 6 février 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2024 (modifié) Le 05/02/2024 à 16:43, fred82000 a dit : tu as deux bride la tu en a viré une celle de la cartouche mais a tu viré celle du coter ou le pot ce fixe au cylindre ces une rondelle dedans a viré ton gicleur et pas bon si gaz à fond tu broute et avance pas il est trop gros passe en gicleur de 68 pour tester Dérouler Oui l’ancien propriétaire avait déjà virer celle côté pot et moi j’ai enlevé celle de la cartouche. D’accord mais comment ça se fait que avec mon pot yasuni eco ( type origine ) il marche bien avec un gicleur de 90 alors que normalement il faut augmenter le gicleur quand on passe sur un pot de détente et là il faut plutôt le baisser ? Modifié le 6 février 2024 par Nolann29 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 6 février 2024 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2024 si tu as un carburateur de 12 le gicleur de 90 et bien trop gros tu dois avoir un souci par la et oui a chaque changement de pot tu re fait un réglage carburateur tout comme quand t'échange de piston segment ou bien un cylindre complet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nolann29 Posté(e) le 6 février 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2024 Le 06/02/2024 à 16:32, fred82000 a dit : si tu as un carburateur de 12 le gicleur de 90 et bien trop gros tu dois avoir un souci par la et oui a chaque changement de pot tu re fait un réglage carburateur tout comme quand t'échange de piston segment ou bien un cylindre complet Dérouler J’ai déjà essayé tous les gicleur entre 78 et 98 et c’est le mieux c’est et je n’ai pas de problème d’ouverture de gaz ou autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 6 février 2024 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2024 pas de prise d'air ni rien ces bien bizarre enfin place ton pot et test avec galet de 4,7 et max ressort blanc si vraiment besoin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nolann29 Posté(e) le 7 février 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2024 Le 06/02/2024 à 21:19, fred82000 a dit : pas de prise d'air ni rien ces bien bizarre enfin place ton pot et test avec galet de 4,7 et max ressort blanc si vraiment besoin Dérouler Je ne sais pas je ne pense pas qu’il y est de prise d’air comment en reconnaître une ? Sinon je n’ai pas de galets de 4,7 je vais essayer ce weekend avec galets de 4, de 5 et de 4,5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 7 février 2024 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2024 si ton ralentit et pas stable ou ta bougie de couleur grise et non marron brique tu as une prise d'air galet de 4g tu oublie direct ces pas bon teste 4,5 et 5 mais tu verra que ça sera pas loin de ce que je te dit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nolann29 Posté(e) le 8 février 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2024 Le 07/02/2024 à 17:03, fred82000 a dit : si ton ralentit et pas stable ou ta bougie de couleur grise et non marron brique tu as une prise d'air galet de 4g tu oublie direct ces pas bon teste 4,5 et 5 mais tu verra que ça sera pas loin de ce que je te dit Dérouler D’accord la dernière fois que j’ai regardé ma bougie elle était noir donc j’ai baissé mon gicleur de 95 à 90 et depuis je n’ai pas regardé. Sinon merci du conseil pour les galets je testerai ce week end. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 8 février 2024 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2024 bougie noire gicleur bien trop gros tu as bien fait de passer en 95 vois ce que sa donne et reviens nous faire le point une fois les test fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nolann29 Posté(e) le 9 février 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2024 Le 08/02/2024 à 17:19, fred82000 a dit : bougie noire gicleur bien trop gros tu as bien fait de passer en 95 vois ce que sa donne et reviens nous faire le point une fois les test fait Dérouler Bonsoir aujourd’hui j’ai donc mis mon pot yasuni z que j’avais essayé il y a quelques mois avec des galets de 5 gramme et gicleur de 95 et il n’avançait pas (30-40 km/h) J’ai donc mis galets de 4 grammes et gicleur de 90 et c’était déjà beaucoup mieux qu’avant puis j’ai essayé 85, encore mieux et 80 qui était encore mieux donc c’est de mieux en mieux, là il marche presque aussi bien qu’avec mon pot de base ( yasuni eco ). J’ai arrêté de modifier mes gicleur car il commençait à faire nuit donc je voyais pas grand chose et demain je baisserai à 78 puis à 75 et si c’est pas bien j’essaierai de le monter à 82. Sinon avec le gicleur de 80 j’ai remarqué que à l’arrêt dés que j’accélère poignée à fond il accélère mal mais c’est très léger et une fois lancé il n’y a plus ce problème. Est ce un symptôme de gicleur encore un peu trop gros ? Car j’avais le même problème avant avec mon pot de base quand j’accélèrais à fond avant 50 km/h il n’avançait pas bien et passer 50 km/h il avançait bien poignée à fond, et j’avais donc baissé mon gicleur de 5 points ( 95 vers 90) et le problème était réglé. Voilà je vous tiens au courant demain merci beaucoup pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 9 février 2024 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2024 alors oui ta le gicleur encore a toucher mais fait que de 2 point en 2 point pour pas serrais le moteur et en galet tu monte du 4,5 tu verra ça sera bien mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo5678 Posté(e) le 9 février 2024 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2024 Bonjour quand tu change les performances d’un scooter pour toi tu as changer le pot alors réglage carburateur et galet c’est la base mais il ne faut pas oublier qu’il faut mettre des ressorts d’embrayage plus red et un ressort de poussée plus red Quand on a juste un pot de modifier ressort embrayage 30% de redeur ressor de pousser 30%de redeur si tu as un carburateur de 17,5 en général après tous dépend les moteur donc ces a prendre avec des pincettes tu dois être en gicleur principal entre 85 90 Je ses pas si tu as se problème mais si ton scooter fais beuuuuuuuuuuuu quand tu accélère à fond trop d’air donc tu essaie de tourner la vis d’air si sa ne fais rien augmente le gicleurs je ses que c pas ton problème mais au moins tu le ses bonne soirée Règle avant ton carburateur comme il faut et après occupe-toi de tes gales en achetant des galet programmable J’avais pas vu les messages d’avant, mais là si ton moteur tourne mal, c’est tout simplement un carburateur, pas assez gros du coup le moteur n’a pas assez d’air pour faire exploser l’essence ton pot, Yasuni eco consomme moins donc ton carburateur de 12 suffit mais un pot yasuni z consomme plus il donne plus de performance et demande plus d’air donc j’essaierai de mettre un carburateur de 16 je suis quasi sûre que c’est ça après si ta bougie n’est pas neuve, mets-en une neuve parce que les bougies c’est très traître donc avant de faire tout ce que je t’ai dit change la bougie ça coûte que cinq euros et ça pourrait peut-être t’éviter d’acheter un carburateur faut se méfier des bougies parce que elles peuvent très bien durer très longtemps comme elles peuvent durer une semaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nolann29 Posté(e) le 10 février 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2024 Le 09/02/2024 à 21:31, fred82000 a dit : alors oui ta le gicleur encore a toucher mais fait que de 2 point en 2 point pour pas serrais le moteur et en galet tu monte du 4,5 tu verra ça sera bien mieux Dérouler Bonjour j’ai baisser mon gicleur a 78 mais il n’est pas bon il n’accélère pas et si je met poignée de gaz à fond il cale. Du coup j’ai pas essayé de faire avec celui de 75 mais j’ai monté à 82 et presque pareil que celui de 80 mais un peu moins bien donc je pense que celui de 80 est parfait. reste à faire sûrement un réglage carburateur et alourdire les galets à 4,5 ou 4,7 car il gueule un peu je ne sais pas ce que tu en penses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 10 février 2024 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2024 si il broute juste un peu touche légèrement a la vis de richesse pour les galet je te les déjà dit de tester du 4,7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nolann29 Posté(e) le 10 février 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2024 Le 10/02/2024 à 17:27, fred82000 a dit : si il broute juste un peu touche légèrement a la vis de richesse pour les galet je te les déjà dit de tester du 4,7 Dérouler D’accord mais c’est bizarre que avec un gicleur de 80 il marche bien mais avec un gicleur de 78 là il n’accélère pas et cale. pourquoi une si grosse différence alors que il n’y a que 2 points qui change entre les 2. Est ce que ça veut dire que même le 80 est trop petit ? aussi j’ai remarqué que de la fumer sorter de mon pot une fois que j’avais rouler une vingtaine de minutes, pareil quand j’ai démonter mon carburateur pour changer de gicleur juste après avoir testé un autre j’ai remarqué que de la fumée sorter ma pipe d’admission, est ce normal si c’est un problème d’où ça peut venir ? Le 10/02/2024 à 17:27, fred82000 a dit : si il broute juste un peu touche légèrement a la vis de richesse pour les galet je te les déjà dit de tester du 4,7 Dérouler Aussi j’ai déjà essayer de démonter mon embrayage mais impossible l’écrou qui maintient l’embrayage pour changer les ressort est bloqué mais mon ressort de poussée et mes ressort d’embrayage sont jaunes est ce mes ressort d’embrayage ne sont pas trop dure ? Sachant que mon booster a déjà était monter en kit 50 et 70 et que l’ancien propriétaire à remis l’origine pour la vente et que les ressort d’embrayage n’ont pas était changé sont t’il donc trop dure pour un origine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 10 février 2024 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2024 pour la fumer rien de grave et joue avec la vis de richesse si besoin ou l'aiguille si le clips et pas au milieux pour les ressort monte des blanc si l'écrous ne viens pas va voir un garage qu'il te le fasse contre un billet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nolann29 Posté(e) le 10 février 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2024 (modifié) Le 10/02/2024 à 21:54, fred82000 a dit : pour la fumer rien de grave et joue avec la vis de richesse si besoin ou l'aiguille si le clips et pas au milieux pour les ressort monte des blanc si l'écrous ne viens pas va voir un garage qu'il te le fasse contre un billet Dérouler D’accord j’ai bien mis le cran de l’aiguille au milieu sinon pour la vis de richesse plutôt viser ou deviser ? car car je ne sais pas trop comment régler mon carburateur je ne comprends pas grand chose. sinon est ce que avec une clé à choc je pourrais débloquer l’écrou ? ( je ne parle pas de l’écrou qui maintient l’embrayage et la cloche sur la tige crantée) Modifié le 10 février 2024 par Nolann29 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 11 février 2024 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2024 oui tu peux le démonter a la clef a choc si tu en a une bonne clef pour le réglage carburateur vas en parti tutoriel et guide pratique tu as un super auto sur le réglage carburateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nolann29 Posté(e) le 11 février 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2024 Le 11/02/2024 à 12:44, fred82000 a dit : oui tu peux le démonter a la clef a choc si tu en a une bonne clef pour le réglage carburateur vas en parti tutoriel et guide pratique tu as un super auto sur le réglage carburateur Dérouler Où se trouve la partie tutoriel ? je ne trouve pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 11 février 2024 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2024 ver le début des section tu as tutoriel et guide pratique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés