Aller au contenu

scooter peugeot problème lanceur démarreur

vintage30
 Partager

Messages recommandés

bonjour à tous, je viens vers vous car je suis a la recherche d'une pièces qui ce mais avec le lanceur démarreur, mais je ne la trouve pas, on m'a dit que c'était sûrement une bague de lanceur mais je ne trouve pas celle qui pourrait être adapté a mon scooter, je vous remercie d'avances.

Modifié par vintage30

il y a 18 minutes, vintage30 a dit :

bonjour à tous, je viens vers vous car je suis a la recherche d'une pièces qui ce mais avec le lanceur démarreur, mais je ne la trouve pas, on m'a dit que c'était sûrement une bague de lanceur mais je ne trouve pas celle qui pourrait être adapté a mon scooter, je vous remercie d'avances.

Salutations.

Une photo de la pièce en question serait la bienvenue.

Ce ne serait pas ça, par hasard?

Peugeot Shoulder 8x12x8 - Pièces d'origine - EasyParts.fr - Pièces et accessoires tous scooters et cyclomoteurs

il y a 7 minutes, Alain a dit :

Salutations.

Une photo de la pièce en question serait la bienvenue.

Ce ne serait pas ça, par hasard?

Peugeot Shoulder 8x12x8 - Pièces d'origine - EasyParts.fr - Pièces et accessoires tous scooters et cyclomoteurs

bonjour Alain voici ce que j'ai acheté et il me manque la pièces qui est entre les deux du coup 

lanceur-de-demarreur-peugeot-ludix-trekker-speedfight-fifty.jpg

il y a 46 minutes, fred82000 a dit :

@Baderserais dire si il y a une pièce qui ce monte entre le démarreur et le pignon mit en photo plus haut merci 

j'ai identifié un membre du forum il sera peut être aider 

Tu as le petit axe cranté du démarreur qui entraîne le pignon lanceur qui lui a une partie mobile qui ce déploie en tournant sur elle même sous l'effet de rotation engendrer par le démarreur ( le lanceur à sont logement dédié dans le carter) vient entraîner la joue fixe cranté du variateur.

Par contre bien vérifier la présence de la petite bague dans le logement du pignon lanceur ( niveau carter)sinon c'est inutilisable.

A priori disponible chez 50 Factory et compatible d'après leurs liste de véhicules compatibles

Screenshot_2024-02-17-18-29-58-889_com.android.chrome.jpg.0011528e014ceb46087b83bc194b3cd1.jpg

Ici une photo de la bague en question en lieu et place.

IMG_20240217_182726.jpg.ea7e82cbf9889c7eeb47ad293e5bb88a.jpg

Modifié par Bader
  • J'aime 1

il y a 6 minutes, vintage30 a dit :

Je pense du coup que c'est bien cette pièce qui manque vu que le lanceur de démarreur ne peux pas être mis en place vu qu'il manque une petite pièce,merci je vais la commander alors

Tu as aussi une rondelle qui ce met au bout du pignon côté cache/ couvercle de variateur.

C'est ça :

IMG_20240217_191258.jpg.866d4b05abc74e16c36081a4f14b6d42.jpg

Comme ceci:

IMG_20240217_191311.jpg.0ac40095a25123cf97c29eeb6a059e79.jpg

En position dans le Carter :

IMG_20240217_191335.jpg.6cb9688083529dd6d5e306ac208e1721.jpg

Le truc c'est qu'elles sont souvent perdues quand les mecs démonte le cache transmission car elle reste collée dedans et font pas attention.

Tiens regarde ici la bague est restée sur le pignon.IMG_20240217_191357.jpg

Modifié par Bader