Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Pot sito vs origine vs leovince tt Ludix

numadu51
 Partager

Question

Bonjour j'ai un Ludix full origine avec un pot sito type origine j'ai vu qu'il fallait changer les galets avec ce pot je voudrais savoir si un pot origine Ludix marcherait mieux au démarrage et accélération je ne veux pas rouler vite mais plutôt de la reprise et démarrage après j'ai eu un Ludix blaster avec un pot leovince tt au démarrage c'était une bombe est ce que le tt m'apporterait plus de couple que le sito après je sais régler le variateur et embrayage ainsi que le gicleur qu'il faudra changer de 5 points merci pour vos réponses 

Pièces en rapports :
73
Pot d'échappement scooter LeoVince HandMade TT
Pot d'échappement scooter LeoVince HandMade TT (117,00€)
117,00€
Pot d'chappement LeoVince HandMade TT Peugeot Ludix AC
Pot d'chappement LeoVince HandMade TT Peugeot Ludix AC (155,00€)
155,00€
Pot d'chappement LeoVince GP Evo 2 Peugeot Ludix Blaster et Jet Force
Pot d'chappement LeoVince GP Evo 2 Peugeot Ludix Blaster et Jet Force (251,00€)
251,00€

4 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Salutations.

Le pot SIto équivaut au Leovince TT en termes de performances. Ce sont des pots qui fonctionnent bien sur des régimes peu élevés, et qui favorisent don l'accélération au détriment de la vitesse.

• 0
Le 03/03/2024 à 14:41, numadu51 a dit :

Bonjour j'ai une courbe de pots on a donc le pot origine et le leovince tt je ne sais pas la lire le tt surpasse l'origine mais est-ce qu'il y a l'accélération ou uniquement la vitesse comment comprendre merci 

50cc.png

Pour voir si un pot apporte plus ou moins de vitesse, il faut regarder le régime auquel le moteur atteint sa puissance maximale.

Par exemple, le un moteur d'origine de Zip avec un TT atteint sa puissance max à environ 8500 tours/minute, alors qu'avec le Yasuni R, cela se fait à 9500 tours.

La puissance arrive donc plus tôt avec un TT, donc l'accélération sera meilleure, mais moins de vitesse.

Attention toutefois, ce graphique n'est pas vraiment objective pour un Ludix, la construction des pots n'est pas la même entre les deux moteurs et il peut y avoir des variations de performances entre deux pots de la même marque.