Aller au contenu
  • 0

Assurance 50cm3 après retour en France ?

AirLibre
 Partager

Question

Bonjour,:)

Je reviens en France après un séjour de 12 ans en Espagne.

Mon scooter (un Ludix 50) est assuré par une compagnie espagnole d'assurance

(Phenix-Allianz) jusqu'au mois de juin.

je voudrais résilier mon assurance espagnol avant la date buttoire et reprendre

une assurance française. Ma nouvelle compagnie d'assurance va sûrement me demander

si j'étais déjà assuré au paravent et vérifier si je n'est pas eu de malus (ce qui n'est pas le cas)

Question : comment celà va-il se passer ? Dois-je faire un tranfert de dossier ?

Merci à tous pour vos infos.:D:socool2:

4 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
il y a une heure, AirLibre a dit :

Bonjour,:)

Je reviens en France après un séjour de 12 ans en Espagne.

Mon scooter (un Ludix 50) est assuré par une compagnie espagnole d'assurance

(Phenix-Allianz) jusqu'au mois de juin.

je voudrais résilier mon assurance espagnol avant la date buttoire et reprendre

une assurance française. Ma nouvelle compagnie d'assurance va sûrement me demander

si j'étais déjà assuré au paravent et vérifier si je n'est pas eu de malus (ce qui n'est pas le cas)

Question : comment celà va-il se passer ? Dois-je faire un tranfert de dossier ?

Merci à tous pour vos infos.:D:socool2:

Salut tu étais en Europe donc à mon avis tu n'auras aucun soucis, contacte ta nouvelle compagnie d'Assurance qui se chargera de toutes les démarches 

• 0

Salut,

Tu peux tout à fait demander à ton ancien assureur une attestation d’assurance ou un relevé d’informations. Ça te permettra de garder une trace officielle de ta période assurée à l’étranger, ce qui peut être utile si un nouvel assureur en France te le demande, surtout pour justifier ton bonus ou ton expérience de conduite.

Même si tous ne l’acceptent pas forcément comme équivalent, c’est toujours mieux d’avoir un document en main que rien du tout.

Bon retour en France et bonne reprise sur les routes !

• 0

Bonjour,
Je me permets de rebondir sur ton message car ma situation est quasiment un copier-coller de la tienne, à une petite différence près !
Je reviens également en France après un long séjour en Allemagne. J'ai un scooter 125cc Aprilia SR GT qui est actuellement assuré par une compagnie allemande.
Et tout comme toi, je souhaite résilier cette assurance allemande avant l'échéance pour en souscrire une nouvelle en France.
Je me pose donc exactement les mêmes questions que toi :
Comment faire reconnaître mon historique d'assurance allemand (et mon absence de malus, ce qui est aussi mon cas) auprès d'un assureur français ?
Quel(s) document(s) faut-il demander à l'assureur allemand ?
Y a-t-il une procédure de "transfert" ou une équivalence pour le bonus ?
Je vais suivre ce fil avec grande attention !

Modifié par FrenchScoot

• 0
Il y a 11 heures, FrenchScoot a dit :

Bonjour,
Je me permets de rebondir sur ton message car ma situation est quasiment un copier-coller de la tienne, à une petite différence près !
Je reviens également en France après un long séjour en Allemagne. J'ai un scooter 125cc Aprilia SR GT qui est actuellement assuré par une compagnie allemande.
Et tout comme toi, je souhaite résilier cette assurance allemande avant l'échéance pour en souscrire une nouvelle en France.
Je me pose donc exactement les mêmes questions que toi :
Comment faire reconnaître mon historique d'assurance allemand (et mon absence de malus, ce qui est aussi mon cas) auprès d'un assureur français ?
Quel(s) document(s) faut-il demander à l'assureur allemand ?
Y a-t-il une procédure de "transfert" ou une équivalence pour le bonus ?
Je vais suivre ce fil avec grande attention !

salut

contacte le nouvel assureur en France il te dira tout nous ici on n'a pas toute les information pour sa 

et contacte ton assureur actuel aussi il te dira ce qu'il peux te fournir