Bonjour voici ma configuration sur mon booster de 2006:
-kit 50 top
-pot yasuni eco
-variateur Stage6 sport pro
-embrayage origine avec ressort de poussée blanc et ressort d’embrayage jaune
- carburateur 17,5 dell’ortho
- gicleur 98
Avant avec mon variateur d’origine j’avais des galets de 4g et j’avais une assez bonne accélération et une bonne vitesse de pointe 90 km/h sur Waze. Et j’ai acheté un variateur Stage6 sport pro et je suis satisfait de l’accélération qui me convient très bien c’est ce que je cherchais mais par contre en vitesse de pointe c’est pas trop ça j’arrive à atteindre seulement 80 km/h avec des galets de 8g et ma courroie monte pas jusqu’en haut de mon variateur ( il manque environ 5mm) alors qu’avant avec mon variateur d’origine j’arrivais à 90 avec des galets de 4g. Je trouve ça bizarre car même avec des galets de 8g je n’ai pas une bonne vitesse de pointe, est ce que je devrais changer mes ressort d’embrayage et de poussée ?
j’ai aussi en même tant agrandie la sortie d’échappement de mon cylindre en la limant car j’ai vue sur YouTube que ça faisait gagner de la pointe et de l’accélération et j’ai donc augmenter mon gicleur de 8 points ( 90 vers 98 ). Est ce que ça pourrait venir de mon gicleur qui serait pas à la bonne taille ou d’un mauvais réglage carburateur ?
si quelqu’un pourrait m’aider à régler mon problème car sinon autant que je remette mon variateur d’origine et ça serait dommage d’en avoir acheté un pour rien.
Je vous met en photo la couleur de ma bougie, jusqu’où ma courroie monte ainsi que le avant/ après avoir agrandi la sortie
Question
Nolann29
Bonjour voici ma configuration sur mon booster de 2006:
-kit 50 top
-pot yasuni eco
-variateur Stage6 sport pro
-embrayage origine avec ressort de poussée blanc et ressort d’embrayage jaune
- carburateur 17,5 dell’ortho
- gicleur 98
Avant avec mon variateur d’origine j’avais des galets de 4g et j’avais une assez bonne accélération et une bonne vitesse de pointe 90 km/h sur Waze. Et j’ai acheté un variateur Stage6 sport pro et je suis satisfait de l’accélération qui me convient très bien c’est ce que je cherchais mais par contre en vitesse de pointe c’est pas trop ça j’arrive à atteindre seulement 80 km/h avec des galets de 8g et ma courroie monte pas jusqu’en haut de mon variateur ( il manque environ 5mm) alors qu’avant avec mon variateur d’origine j’arrivais à 90 avec des galets de 4g. Je trouve ça bizarre car même avec des galets de 8g je n’ai pas une bonne vitesse de pointe, est ce que je devrais changer mes ressort d’embrayage et de poussée ?
j’ai aussi en même tant agrandie la sortie d’échappement de mon cylindre en la limant car j’ai vue sur YouTube que ça faisait gagner de la pointe et de l’accélération et j’ai donc augmenter mon gicleur de 8 points ( 90 vers 98 ). Est ce que ça pourrait venir de mon gicleur qui serait pas à la bonne taille ou d’un mauvais réglage carburateur ?
si quelqu’un pourrait m’aider à régler mon problème car sinon autant que je remette mon variateur d’origine et ça serait dommage d’en avoir acheté un pour rien.
Je vous met en photo la couleur de ma bougie, jusqu’où ma courroie monte ainsi que le avant/ après avoir agrandi la sortie



Modifié par Nolann29Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
12 réponses à cette question
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant