Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Configuration 50 top

Nolann29
 Partager

Question

Bonjour voici ma configuration sur mon booster de 2006:

-kit 50 top 

-pot yasuni eco

-variateur Stage6 sport pro

-embrayage origine avec ressort de poussée blanc et ressort d’embrayage jaune

- carburateur 17,5 dell’ortho 

- gicleur 98

Avant avec mon variateur d’origine j’avais des galets de 4g et j’avais une assez bonne accélération et une bonne vitesse de pointe 90 km/h sur Waze. Et j’ai acheté un variateur Stage6 sport pro et je suis satisfait de l’accélération qui me convient très bien c’est ce que je cherchais mais par contre en vitesse de pointe c’est pas trop ça j’arrive à atteindre seulement 80 km/h avec des galets de 8g et ma courroie monte pas jusqu’en haut de mon variateur ( il manque environ 5mm) alors qu’avant avec mon variateur d’origine j’arrivais à 90 avec des galets de 4g. Je trouve ça bizarre car même avec des galets de 8g je n’ai pas une bonne vitesse de pointe, est ce que je devrais changer mes ressort d’embrayage et de poussée ?

j’ai aussi en même tant agrandie la sortie d’échappement de mon cylindre en la limant car j’ai vue sur YouTube que ça faisait gagner de la pointe et de l’accélération et j’ai donc augmenter mon gicleur de 8 points ( 90 vers 98 ). Est ce que ça pourrait venir de mon gicleur qui serait pas à la bonne taille ou d’un mauvais réglage carburateur ?

si quelqu’un pourrait m’aider à régler mon problème car sinon autant que je remette mon variateur d’origine et ça serait dommage d’en avoir acheté un pour rien.

Je vous met en photo la couleur de ma bougie, jusqu’où ma courroie monte ainsi que le avant/ après avoir agrandi la sortie IMG_1329.jpeg.85f6ee3429339927b3ec04b9467bdbb6.jpegIMG_1199.jpeg.a5f99656191e9edf66db0666351618f6.jpegIMG_1195.jpeg.f5629272552a27b611c0080d6330b0c0.jpegIMG_1315.jpeg.da66987e39a4deda325fe2d87cdf3fc3.jpeg

Modifié par Nolann29

12 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

J’ai une courroie Athena en 751x16.5 mm mais sinon j’ai une courroie origine Yamaha que je peux mettre à la place, ça pourrait changer quelque chose ?

Sinon j’ai un variateur Malossi que j’ai eu avec un scooter acheter très peu chère pour les pièces mais le problème c’est que les parois où se trouve les galets sont un peu abîmé car la personne a mis des galets 15x12 au lieu de 16x13 du coup ils tapaient dans les parois du variateur et ça  abîmé les parois. Mais je peux toujours essayer avec ce variateur.

• 0
Il y a 2 heures, fred82000 a dit :

salut

ressort de poussée trop dur il te faut du blanc malossi vue la configuration moteur 

en galet tu passe en 4,7 tu verra ça sera déjà mieux 

sinon en courroie oui monte celle d'origine que la athéna et plus courte je crois que la yamaha

Il a déjà un ressort blanc et le variateur Stage6 est réputé chiant à régler.

La courroie Athena n'est pas mauvaise, j'en ai déjà monté et ça fonctionne correctement. 

Tu peux tester l'originale, mais je doute qu'il y ait un changement.

Je te suggère de comparer la longueur des canons de variateur. Si le canon Stage6 est plus long, tu peux alors retirer la rondelle de calage derrière la joue fixe et régler le variateur en conséquence.

• 0
Il y a 6 heures, fred82000 a dit :

salut

ressort de poussée trop dur il te faut du blanc malossi vue la configuration moteur 

en galet tu passe en 4,7 tu verra ça sera déjà mieux 

sinon en courroie oui monte celle d'origine que la athéna et plus courte je crois que la yamaha

D’accord je fais faire un test avec la courroie d’origine et je fais mettre des galets de 4,7g, sinon mon ressort de poussée est déjà blanc mais je ne sais pas la marque donc pas la peine de la changer si ?

Il y a 3 heures, Alain a dit :

La courroie Athena n'est pas mauvaise, j'en ai déjà monté et ça fonctionne correctement. 

Je te suggère de comparer la longueur des canons de variateur. Si le canon Stage6 est plus long, tu peux alors retirer la rondelle de calage derrière la joue fixe et régler le variateur en conséquence.

Je vais essayer avec la courroie d’origine + des galets de 4,7 comme m’a dit fred et j’ai un autre canon légèrement plus petit que je vais mettre pour voir je te redis ça sinon voilà une photo des 2 canon comparé et aussi une photo d’un autre variateur malossi que j’ai mais les parois où se mette les galets sont abîmé je peux toujours essayer avec celui ci sinon.IMG_1525.jpeg.36b6974ac098d6eceb55fbcf45a78a3e.jpegIMG_1523.jpeg.fe1a737bc1d44bd86fb2a36f5f41cb41.jpeg

Je viens d’essayer et mon accélération est mieux car j’ai mis des galets plus légers de 4,7 mais ma vitesse de pointe atteint 80 km/h c’est déjà mieux qu’avant car je prenais 80 km/h avec des galets de 8g mais je trouve que c’est quand même est ce que ça vaut la peine d’essayer avec mon variateur malossi ?

• 0
il y a 26 minutes, Alain a dit :

Laisse tomber le variateur Malossi, il est mort.

J'aurai voulu une comparaison entre le canon d'origine et le Stage6, à la rigueur le troisème peut être utile s'il fait la même longueur que l'original.

Le canon du variateur d’origine est de la même taille que le Stage6, juste le diamètre change en revanche le canon du variateur malossi est plus petit que celui du Stage6 et de l’origine j’ai donc mis celui ci et j’ai un peu plus de pointe.

• 0
Il y a 7 heures, Alain a dit :

j'ai le st6 et oui il est dur a régler pas comme un malossi ou ces bien moins galère 

la athéna jen es eux une elle été plus courte que celle d'origine et ji avais perdu en v max 

pour le ressort il me sembler avoir lu qu'il avais un jaune donc ma faute sur ce mauvais conseil 

@Nolann29 ton variateur malossi et mort il est bon pour la poubelle 

• 0
il y a 18 minutes, fred82000 a dit :

j'ai le st6 et oui il est dur a régler pas comme un malossi ou ces bien moins galère 

la athéna jen es eux une elle été plus courte que celle d'origine et ji avais perdu en v max 

pour le ressort il me sembler avoir lu qu'il avais un jaune donc ma faute sur ce mauvais conseil 

@Nolann29 ton variateur malossi et mort il est bon pour la poubelle 

Pour les ressort jaune je parlais des ressorts d’embrayage sinon est ce que ça pourrait venir du gicleur principal ou d’un mauvais réglage carburateur car j’ai en même temps agrandie la sortie d'échappement de mon cylindre et j’ai augmenter mon gicleur de 90 vers 98 mais j’ai pas régler mon carburateur. Est ce que l’agrandissement de la sortie d’échappement nécessite un réglage carburateur ?

• 0
Il y a 4 heures, fred82000 a dit :

la couleur de ta bougie te dira si ta besoin de faire un réglage carburation ou pas nous on peux pas te dire comme ça a l'oeil 

D’accord peux tu me dires ce que tu en pense, je dirais que je suis un peu riche je devrais changer baisser de gicleur ?IMG_1329.jpeg.8e83adb03e102d7ec6cb0757e52f9537.jpeg