Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Scooter qui ne dépasse pas 75

Pierre cailloux
 Partager

Question

Bonjour je viens d'échanger ma 50 contre un rocket next gen avec comme configuration

-Kit 70 dr. 

- Boîte à clapets origine avec les lamelle malossi en carbon

-carburateur 21pwk

-variateur oversize malossi

-Embrayge d'origine avec ressort d'embrayage polini 

-ressort de poussée jaune malossi 

-un cornet motor force 

- Pot yasuni z

-les galet son en 5 grammes 

donc le scooter marche bien jusqu'à ce que j'arrive en pointe et je ne dépasse pas 75 et je ne sais pas d'où sa peu venir, il Y  a plusieurs choses a prévoir sur le scooter dons le frein arrière que j'ai resserrer car il était fatiguée et les roulements de roue arrière qui commence a fatiguer et une visse de ralenti que j'ai commandé .

voilà j'espère que vous pourrez m'aider 

5 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Salutations.

La configuration n'est pas homogène, mais ça ne devrait pas empêcher ton scooter d'aller plus vite.

Je te conseille pour commencer de vérifier qu'il n'y a plus de bride dans le silencieux.

Ensuite, vérifier les galets et la courroie. Si elle est usée, elle ne montera pas assez haut dans le variateur etcela pénalisera la vitesse.

• 0
Il y a 9 heures, Pierre cailloux a dit :

Bonjour je viens d'échanger ma 50 contre un rocket next gen avec comme configuration

-Kit 70 dr. 

- Boîte à clapets origine avec les lamelle malossi en carbon

-carburateur 21pwk

-variateur oversize malossi

-Embrayge d'origine avec ressort d'embrayage polini 

-ressort de poussée jaune malossi 

-un cornet motor force 

- Pot yasuni z

-les galet son en 5 grammes 

donc le scooter marche bien jusqu'à ce que j'arrive en pointe et je ne dépasse pas 75 et je ne sais pas d'où sa peu venir, il Y  a plusieurs choses a prévoir sur le scooter dons le frein arrière que j'ai resserrer car il était fatiguée et les roulements de roue arrière qui commence a fatiguer et une visse de ralenti que j'ai commandé .

voilà j'espère que vous pourrez m'aider 

Le problème peut venir du yasuni z, j'ai changé de pot aujourd'hui sur mon kit 50, je suis passé d'un yasuni z à un polini team4 et je suis passé de 75 à 90 sur plat et je ne suis pas encore réglé avec le polini. Le problème du z c'est que l'intérieur n'est pas creux et limite donc la puissance 

• 0

Ok sa marche merci je vais vérifier la variation et le pot demain demain

Et au pire j'ai un pot doppler je vais essayer de faire des tests avec voir si je gagne en perf

Et je me disais aussi mon carter n'es pas aéré je comptais le faire mais je me demandais si sa pouvait vraiment pénaliser la vitesse ?

• 0

salut

ton pot yasuni z et pas fait pour du kit 70 mais juste un moteur origine donc ton souci et déja trouver en parti en plus des réglage.

si tu veux aérerez ton carter de kik tu peux sa ne te fera rien perdre au contraire tu y gagnera a moins user tes pièce vue que un peu plus refroidit