Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot après un bon serrage :D

zabu72
 Partager

Question

Bonsoir :aplus: trouvez vous que tout est normal ? car un mec m'a dit que j'avais peut être un bout de segment dans le bas moteur car voir photo et vidéo... en tout cas c'est sur que j'ai serré, le nouveau cylindre piston arrive, j'ai pris un kit 50 en priant que le ct des deux roues ne passe pas :ouf: merci d'avance pour vos futures réponses :) up je peux pas poster de vidéo grrr mais mes segments étais intactes mais mon kick bloque et le vilebrequin bloque par moment...

440972134_3773343816270657_2811834496402559658_n.jpg

440972638_3773343892937316_9142324425479971570_n.jpg

Le 02/05/2024 à 21:46, zabu72 a dit :

Bonsoir :aplus: trouvez vous que tout est normal ? car un mec m'a dit que j'avais peut être un bout de segment dans le bas moteur car voir photo et vidéo... en tout cas c'est sur que j'ai serré, le nouveau cylindre piston arrive, j'ai pris un kit 50 en priant que le ct des deux roues ne passe pas :ouf: merci d'avance pour vos futures réponses :) up je peux pas poster de vidéo grrr mais mes segments étais intactes 

440972134_3773343816270657_2811834496402559658_n.jpg

440972638_3773343892937316_9142324425479971570_n.jpg

https://www.facebook.com/100007852276092/vidéos/1524767678452152

j'ai mis une vidéo de mon fb au cas ou :)

Modifié par zabu72
je peux pas poster de vidéos

Messages recommandés

• 0

up quand j'ai démonter le kit, la tige dans la biel était bloquer, je pense qu'avec un autre kit ça ira bien, sinon aucun soucis coter embrayage la roue tourne bien le goujon et bon

il y a une heure, Yasss220 a dit :

Le kick n'a rien à voir avec ton embrayage 

yes j'ai vu ça ^^

• 0

quand j'ai démonter mon cylindre piston, la barre était coincer dans la biel, j'ai eu du mal a la retiré donc au final je pense que le souci c'est bien ça, j'essaie de voir après, sinon je renvois cette daube

Modifié par zabu72

• 0
Il y a 4 heures, zabu72 a dit :

quand j'ai démonter mon cylindre piston, la barre était coincer dans la biel, j'ai eu du mal a la retiré donc au final je pense que le souci c'est bien ça, j'essaie de voir après, sinon je renvois cette daube

tu parle de taxe du piston si oui sa reste toujours un peu coincer 

mais une question que je me pose pourquoi renvoyer ton cylindre il a quoi au juste comme souci 

• J'aime 1

• 0
Il y a 3 heures, fred82000 a dit :

tu parle de taxe du piston si oui sa reste toujours un peu coincer 

mais une question que je me pose pourquoi renvoyer ton cylindre il a quoi au juste comme souci 

ben je pense qu'il a un problème, car quand je vis la culasse plus rien ne bouge et mon kick agrippe pas, mais quand la culasse et pas monté je tourne a la main ça coulisse bien, j'y comprend vraiment rien pour le coup

• 0
il y a 12 minutes, fred82000 a dit :

souci de montage ou de mesure pas faite et le piston tape sur la culasse regarde si tu as pas des trace sur ta culasse ou ton piston 

bah voilà donc le squich et pas bon et donc c'est bien un souci du site ou j'ai commander, donc je renvois et je vais me prendre ça sur un autre site

Il y a 1 heure, Yasss220 a dit :

Pour la énieme fois, PRENDS LA MESURE DE TON SQUISH ET VÉRIFIE SI TON KIT EST ADAPTÉ A UNE BOUGIE CULOT LONG OU CULOT COURT mec j’te le répete depuis des plombes, tu vas flinguer ton kit :ouf:

ben j'ai déjà partager, c'est ce kit https://www.la-becanerie.com/cylindre-d40-airsal-alu-ludix-ac-50cc.html

• 0
Il y a 6 heures, zabu72 a dit :

bah voilà donc le squich et pas bon

Mais c’est à toi de le rectifier!! Sauf gros écart, Un cylindre est une pièce de fonderie ils sortent tous différemment de l’usine donc pour réhausszr ton squish on te fournit avec le kit des cales d’embase (comme des joints mais en métal) pour réhausser de 1,2,3mm etc jusqu’à arriver a la valeur préconisée par le constructeur, airsal en l’occurrence 

• 0
il y a 4 minutes, fred82000 a dit :

laisse tomber tu veux le renvoyer renvois le nous écoute pas et ne fait rien le airsal il y aura encore plus de métrologie à faire et tous les ébavurage donc pire que ton kit la si tu sais pas faire 

Fred a raison, renvoie le si tu peux même si ça m'étonnerait qu'un vpciste reprenne un kit qui est déjà monté, et prends un kit fonte, un 70 top ça tiendra sur ton vilebrequin artek ce n'est pas une foudre de guerre.

comme ça le fonte tu le montes sans rien faire, tu mets les joints de base tu vérifie juste jeu de coupe au segment eventuellement jeu cylindre piston et basta

• 0
il y a 9 minutes, Yasss220 a dit :

Fred a raison, renvoie le si tu peux même si ça m'étonnerait qu'un vpciste reprenne un kit qui est déjà monté, et prends un kit fonte, un 70 top ça tiendra sur ton vilebrequin artek ce n'est pas une foudre de guerre.

comme ça le fonte tu le montes sans rien faire, tu mets les joints de base tu vérifie juste jeu de coupe au segment eventuellement jeu cylindre piston et basta

quand on monte un cylindre ou autre pièce il faut un minimum de connaissance sinon bonjour les galére si sa y va pas en plug end plays ce qui es le cas pour lui donc bon quoi faire quand il veut pas écouter 

• 0

Si de base le piston dépasse du cylindre il as pas fini d'en mettre des cale....

Sans parler du taux de compression qui va chuté des diagrammes qui seront peut-être pas cohérent.

J'avais le naraku avec le piston qui dépassait, j' ai fait une réclamation (maxiscoot) ils m'ont rembourser.

• J'aime 1

• 0
il y a 20 minutes, Bader a dit :

Faut savoir si c'est le piston qui dépasse ou non.

Au point mort haut sans culasse ton ongle accroche entre le cylindre et le piston ?

il semble arriver a bonne hauteur, je vais voir a la cave après et je te dis ça

je suis a la bourg aujourd'hui, j'ai bien rattraper mon sommeil ^^

• 0
il y a 9 minutes, Yasss220 a dit :

Mais pourquoi tes goujons sont sur ta culasse ??

et pourquoi ils ont pas l'air de faire tous la même taille ? 

ben par ce que je l'ai re monter tien pour tester des trucs et si ils font bien la même taille, ou peut être qu'au moment de la photo, certains était tout simplement plus enfoncer que d'autres ^^ 

• 0

doux jesus ils m'ont enfin répondus ^^

il y a 21 minutes, Yasss220 a dit :

Je me suis dit ça aussi, mais ça m'a fait peur mdr

Remet les et passe du frein filet dessus ça bougera plus

Quelle est ta bougie ?

Peut être que ta culasse DR n'est pas adaptée au airsal  

c'est une ngk br7hs, ça marcher très bien avec mon ancien cylindre donc bon ^^

la culasse est identique