Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Montage vilebrequin besoin d'aide pour technique

nat1038
 Partager

Question

Bonjour j'avais remonté mon vilebrequin sur mon mbk booster et en tirant trop dessus il s'est étiré donc il est mort. J'ai regardé quelques vidéos de mec qui met le vilebrequin ainsi que les roulements au congélateur. Cela fonctionne il a merveille sans forcer ? 

Est ce Dangereux pour la corrosion dans les billes?

Combien de temps dans le congélateur ? Merci beaucoup de votre aide

6 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Salut 

Ça marche bien(c'est une question de timing) oui j'ai fait ça pendant des années avant l'avènement d'internet, vilebrequin au congélateur (freezer) pendant 24h et les carters au four et les roulements au fer à repasser pour les enquillés sur le vilebrequin les méthodes du temps quoi.

J' ai jamais eu de problème du à cela pour les trace de corrosion des fois oui des fois non.

Maintenant je fais avec la lampe à souder de plombiers ça vaut 20 balles.

• J'aime 1

• 0
Il y a 9 heures, nat1038 a dit :

Bonjour j'avais remonté mon vilebrequin sur mon mbk booster et en tirant trop dessus il s'est étiré donc il est mort. J'ai regardé quelques vidéos de mec qui met le vilebrequin ainsi que les roulements au congélateur. Cela fonctionne il a merveille sans forcer ? 

Est ce Dangereux pour la corrosion dans les billes?

Combien de temps dans le congélateur ? Merci beaucoup de votre aide

Laisse le vilebrequin dans son emballage plastique met y de l'huile 2t a l'interieur badigeonne le vilebrequin et mets y quelques heures au congélo

Prends un ramequin met tes roulements recouvre les d'huile 2t et met les au four quelques minutes qu'ils soient bien bien chauds

Ensuite ça rentre tout seul.

• J'aime 1

• 0

salut , vilebrequin aux congelo 4 ou 5 h (dans un sac plastique) , roulement à température ambiante  et tu chauffe les carter avec un  décapeur thermique ou lampe à souder( 100/120°) .  les roulement passeron tout seul sur le vilebrequin et les dans les carters. pas de soucis de corosion a venir (il faut chaud et huileux dans un bm.)

• J'aime 1

• 0
Il y a 5 heures, jimmy@ a dit :

salut , vilebrequin aux congelo 4 ou 5 h (dans un sac plastique) , roulement à température ambiante  et tu chauffe les carter avec un  décapeur thermique ou lampe à souder( 100/120°) .  les roulement passeron tout seul sur le vilebrequin et les dans les carters. pas de soucis de corosion a venir (il faut chaud et huileux dans un bm.)

Trouvez pas sa risqué de dilaté des roulements ?