Lilian.booster Posté(e) le 18 mai 2024 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2024 Bonjour je viens pour vous demander si cela est possible que des carter soit défaillant car après avoir cassé mon carter coté variation, j’ai acheté les carter d’un collègue à moi et depuis il y a une prise d’air que je ne peux pas trouver :- tous les joints sont neuf ,spy,embase,joint de culasse pipe d’admission ect donc cela pourrait t’il venir des carter ?s'il vous plaît Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yasss220 Posté(e) le 27 mai 2024 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2024 bien sur c'est possible que ça vienne des carters, des joints spi, des clapets de l'étancheité niveau pipe et niveau boîte a clapets, vérifie tout ça, il y a t il assez de pate a joint entre les carters.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilian.booster Posté(e) le 27 mai 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2024 J’avais déjà changé mon vilebrequin sur mon ancien bloc moteur sans aucun problème,mais là depuis que je lui est pris c’est carter j’ai démonté deux fois le bloc en deux pour vérifier tous les éléments du moteur sans rien trouver et en mettant de la pâte à joint entre les carter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yasss220 Posté(e) le 27 mai 2024 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2024 et les spi et la boîte a clapets et la pipe? T’as passé du detecteur de fuite/deo/nettoyant frein pour voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilian.booster Posté(e) le 27 mai 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2024 Ouais rien du tout pas de monter en régime Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 28 mai 2024 Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2024 salut si tu es sur que tu as une prise d'air un simple test que tu peux faire pour voir si tes carter son étanche si tu as rien dauber sous la main tu remplis ton bas moteur d'essence et le pose a hauteur avec un carton sur le sol si tu vois une tache au sol le lendemain tu as une fuite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilian.booster Posté(e) le 28 mai 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2024 Ok merci du conseil de vais essayer je Inès au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 28 mai 2024 Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2024 si pas sa il faudra faire un montage propre de chaque pièce moteur et voir au final si tout bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilian.booster Posté(e) le 28 mai 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2024 Ok merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilian.booster Posté(e) le 29 mai 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2024 Ce n’est donc pas les carter aucune trace d’essence nul part La seul pièce qui n’est pas neuve est le carburateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yasss220 Posté(e) le 30 mai 2024 Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2024 Quels sont les symptômes du scooter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 30 mai 2024 Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2024 alors pour le coup il faut que tu nous explique clairement ce que le scooter fait comme souci que lon vois si sais ton carburateur en défaut ou autre souci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilian.booster Posté(e) le 30 mai 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2024 Il chauffe énormément même le cadre chauffe, de plus quand j’accélère et que je décélère le scooter reste accéléré bougie blanche/grise et quand j’accélère le scooteur fait des bruits de férail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yasss220 Posté(e) le 31 mai 2024 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2024 quel est l'état du cylindre piston? tu roules au mélange? Ta turbine de refroidissement est en bon état aucune ailette cassée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilian.booster Posté(e) le 31 mai 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2024 Tout mon haut moteur est neuf ma turbine de refroidissement a plein d’élette cassé mais cela n’explique pas que même quand je démarre mon scoot et que je pars mon scooter chauffe autant au point de ne pas dépasser les 40km plus gros bruit de férail et puis le scooter reste accéléré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yasss220 Posté(e) le 10 juin 2024 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2024 Cherche pas plus loin lol, la turbine est une pièce essentielle du moteur c'est elle qui lui permet de refroidir et uniquement elle, je ne roulerais même pas avec une seule ailette cassée alors plusieurs... Tout ce que tu vas gagner c'est serrer Démonte ton cylindre et regarde la tete qu'a ton piston Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilian.booster Posté(e) le 16 juin 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2024 Merci du conseil mais j’ai testé et toujours rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés