-Galets 5.9g (ils m'ont l'air petit, ils occupent pas tout l'espace)
-pot yasuni R
Tout débridé évidemment.
Avec cette configuration, je vois des gens atteindre sans trop de soucis les 80km /h, OR
Au démarrage ça marche bien, très bonne accélération, puis les tours redescendent et il mets beaucoup de temps à monter dans les tours.
Aux alentours de 50km /h, dès que j'arrête d'accélérer et que je réaccélère d'un coup, il fait un bruit "Boowwwwww" comme si il n'y avait pas assez d'essence qui arrivait dans le moteur...
Je ne comprends rien, la bougie est de bonne couleur, donc le réglage carburateur me semble Ok.
On a essayé l'aiguille, de changer le hauteur mais c'était pas mieux...
On pense peut-être à mettre un variateur polini, histoire de changer celui d'origine, qui a 15500km (le kit cylindre a été posé aux 15350km)
Info supplémentaires : Il tourne au mélange, 2-2.5%, au démarrage à froid, il fume énormément pendant 1 bonne minute, temps pendant lequel le scoot broute beaucoup et n'avance pas, mais ça se règle avec le temps..
Je remercie d'avance les âmes charitables qui voudront bien m'aider !
Question
Arthur44100
Salut tout le monde !
Avant d'expliquer le problème que je rencontre sur mon Aprilia SR 50 motard (2017) je vous mets ma configuration :
-Kit50 Malossi fonte 50cc piaggio zip
-carburateur Dell'Orto 17.5 gicleur 88
-variateur origine
-courroie 810mm / 18mm malossi
-embrayage malossi (ressorts d'embrayages blanc malossi fourni avec)
-ressort de poussée malossi blanc
-Galets 5.9g (ils m'ont l'air petit, ils occupent pas tout l'espace)
-pot yasuni R
Tout débridé évidemment.
Avec cette configuration, je vois des gens atteindre sans trop de soucis les 80km /h, OR
Au démarrage ça marche bien, très bonne accélération, puis les tours redescendent et il mets beaucoup de temps à monter dans les tours.
Aux alentours de 50km /h, dès que j'arrête d'accélérer et que je réaccélère d'un coup, il fait un bruit "Boowwwwww" comme si il n'y avait pas assez d'essence qui arrivait dans le moteur...
Je ne comprends rien, la bougie est de bonne couleur, donc le réglage carburateur me semble Ok.
On a essayé l'aiguille, de changer le hauteur mais c'était pas mieux...
On pense peut-être à mettre un variateur polini, histoire de changer celui d'origine, qui a 15500km (le kit cylindre a été posé aux 15350km)
Info supplémentaires : Il tourne au mélange, 2-2.5%, au démarrage à froid, il fume énormément pendant 1 bonne minute, temps pendant lequel le scoot broute beaucoup et n'avance pas, mais ça se règle avec le temps..
Je remercie d'avance les âmes charitables qui voudront bien m'aider !
Bonne journée !
Arthur
4 réponses à cette question
Messages recommandés