Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Valeur de calage allumage avec kit 70

rafilgood
 Partager

Question

Pièces en rapports :
76
Kit cylindre Malossi Fonte 70 Peugeot Ludix LC
Kit cylindre Malossi Fonte 70 Peugeot Ludix LC (235,00€)
235,00€
75
Kit cylindre Top Perf Noir 70 fonte
Kit cylindre Top Perf Noir 70 fonte (128,00€)
128,00€
74
Kit cylindre Malossi Fonte 70cc scooter
Kit cylindre Malossi Fonte 70cc scooter (171,00€)
171,00€

9 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Il y a 5 heures, rafilgood a dit :

Bonjour à tous, 

J'aimerais connaître la valeur de calage de l'allumage optimale avec un kit 70 top perf sur un kisbee 2t AC carburateur 17.5.

Je ne trouve vraiment pas grand chose sur le net.

Salutations.

Je n'ai qu'une réponse à te donner: fais des tests.

Je ne connais pas la valeur par défaut du calage d'allumage d'origine, mais tu peux toujours tester en montant une clavette décalée pour faire varier l'avance. Il n'en existe pas pour Peugeot horizontal, il faudra donc en prendre une existante et la modifier pour qu'elle passe.

• 0

Merci pour ta réponse, mais j'aimerais bien connaître les différentes valeurs avec ce que ça apporte, pour pas me planter, clavette décalé j'ai vu ça mais aucune indication de valeur.

Un allumage mvt pour mon scooter c'est 250/300e, même un cdi avance variable c'est trop cher.

Du coup je voudrais connaître la plage max/min avant pmh.

• 0
Il y a 12 heures, 80 airsalxtrem a dit :

bonjour, j’ai une derbi en 80 airsal xtrem avec pvl polini avec vilebrequin barikit course origine et je ne troube pas mon calage la moto bride beaucoup si une personne a une idee de la valeur je suis preneur merci 

salutation

commence déja par faire un post en bonne section et non polluer celui des autre et sa nous donnera plus envie de t'aider.

• 0
il y a une heure, Alain a dit :

Et tu as trouvé la valeur de calage d'origine?

Tu as fait quoi pour modifier l'avance?

J'étais à 0.3 avant pmh.

J'ai pris un comparateur avec adaptateur pour visser à la place bougie puis tu repères le pmh, en faisant tourner à la main le vilebrequin.

Puis tu reviens en arrière jusqu'à la marque sur le volant magnétique et le capteur.

Ça te donne ton avance d'origine.

Et pour caler, tu enlèves la clavette d'origine, tu cales à ta valeur que tu souhaites avant le pmh, tu remet ton volant magnétique pour le faire coïncider avec la marque et le capteur, tu serres bien.

Puis tu reverifies bien avec le comparateur que ça n'a pas bougé pendant le serrage.

• 0

Je connais la marche à suivre, j'ai monté plusieurs rotors internes à l'atelier où je travaillais à l'époque.

Je ne suis pas convaincu que le montage sans clavette va tenir dans le temps, le poids du volant magnétique apporte  beaucoup d'inertie.

• 0

À l'époque j'avais un 103rcx full g2 juste allumage d'origine, ça prennait 15k tr/min, le volant magnétique s'était desoudé plusieurs fois au niveau des rivet mais n'a jamais bougé d'un degré sur le vilebrequin.

La clavette est faite surtout pour avoir un guide de réglage, mais si c'est bien serré ça bouge pas.