MaX Posté(e) le 4 juillet Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet Je fais un topic pour discuter des idées d'amélioration. Est ce que ça vous semblerait bien d'intégrer un bonus de participation aux membres actifs du forum ou mieux ceux qui ont gagné récemment des points de réputation. Voir sur le profil membre : Ou un peu des 2, être actifs + avoir gagner des points de réputation. Qu'en pensez vous ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yasss220 Posté(e) le 4 juillet Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet Les points de participation c’est pas mal mais c’est l’activité qui prime faut inciter les membres à aider la communauté car on est peu à le faire au jour le jour Je voulais te le proposer mais ça faisait un peu élitiste puisque ça vient de moi qui suis très actif, en tout cas +1 pour l’idée car ça crée trop d’opportunisme de faire un concours pour des gars qui reviendront jamais sur le fofo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 6 juillet Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet C'est limite un peu ségrégationniste à ce moment là tu fais un pot avec les noms des mecs qui participent et point, on oublie l'égalité des chances et ainsi de suite déjà que le système d'ajouter un coefficient multiplicateur variable par rapport au précédentes participations je trouve ça limite . Favoriser ou défavorisés via un coefficient multiplicateur en rapport à un concours antérieure va à l'encontre même du principe de jeu concours selon moi. A ce moment là on va dire au dernier vainqueur de la médaille d'or des j.o "mec tu part 20 mètres derrière les autres parce que tu as gagné la dernière fois"? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaX Posté(e) le 6 juillet Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet Il y a 3 heures, Bader a dit : Favoriser ou défavorisés via un coefficient multiplicateur en rapport à un concours antérieure va à l'encontre même du principe de jeu concours selon moi. A ce moment là on va dire au dernier vainqueur de la médaille d'or des j.o "mec tu part 20 mètres derrière les autres parce que tu as gagné la dernière fois"? L'idée c'est de favoriser les participants réguliers. De la même façon donner un petit avantage en plus aux membres présents régulièrement pour contribuer sur le forum me semble juste. Après c'est vrai que donner un peu moins d'avantage aux gagnants de la précédente édition peu être discutable. Après c'est léger en bonus entre : - X2 pour ceux qui ont déjà participé au premier concours mais n'ont pas gagné. - X1,5 pour ceux qui ont déjà participé au premier concours et ont gagné. L'objectif ce n'est pas uniquement que ça soit un jeu, mais que ça favorise clairement ceux qui contribuent à la vie du forum sur le long terme. Il y a tout de même un bonus aléatoire de 1 à 4 qui donne la chance à tous. Un test réalisé par un membre connu sur le forum est beaucoup plus intéressant à lire qu'un membre inconnu. C'est ce qu'on doit favoriser... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yasss220 Posté(e) le 6 juillet Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet Exactement, l’expérience doit primer non pas que j’en ai beaucoup mais j’aide comme je peux comme Alain ou Bader, regarde les réponses à l’annonce du concours, les gars ont même pas pris le temps de lire ton message ils ont juste vu le cheque et le mot concours, ils ont tous mis en réponse au lieu de remplir le questionnaire.. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 6 juillet Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet Dans ce cas, donne moi direct le bon de 125€ pour les tests des carbus, et on en parle plus... Je rigole, évidemment. J'avoue être partagé sur le sujet, d'un côté on "favorise" certains membres, mais d'un autre côté on récompense ceux qui auront prix le temps de faire les choses correctement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 6 juillet Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet il y a 7 minutes, MaX a dit : L'idée c'est de favoriser les participants réguliers. De la même façon donner un petit avantage en plus aux membres présents régulièrement pour contribuer sur le forum me semble juste. Après c'est vrai que donner un peu moins d'avantage aux gagnants de la précédente édition peu être discutable. Après c'est léger en bonus entre : - X2 pour ceux qui ont déjà participé au premier concours mais n'ont pas gagné. - X1,5 pour ceux qui ont déjà participé au premier concours et ont gagné. L'objectif ce n'est pas uniquement que ça soit un jeu, mais que ça favorise clairement ceux qui contribuent à la vie du forum sur le long terme. Il y a tout de même un bonus aléatoire de 1 à 4 qui donne la chance à tous. Un test réalisé par un membre connu sur le forum est beaucoup plus intéressant à lire qu'un membre inconnu. C'est ce qu'on doit favoriser... Tu as demandé des avis,je t'ai donné le mien inutile de justifier. C'est ton forum et la décision t'appartient. il y a 4 minutes, Yasss220 a dit : regarde les réponses à l’annonce du concours, les gars ont même pas pris le temps de lire ton message ils ont juste vu le cheque et le mot concours, ils ont tous mis en réponse au lieu de remplir le questionnaire.. J'ai vue le truc j'étais sur les fesses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yasss220 Posté(e) le 6 juillet Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet il y a 1 minute, Alain a dit : Dans ce cas, donne moi direct le bon de 125€ pour les tests des carbus, et on en parle plus... Je me suis retenu de le dire Par contre les test avec vidéo (surtout pour les pots) auraient été vraiment avantageables (j’invente des mots) il y a 1 minute, Bader a dit : J'ai vue le truc j'étais sur les fesses. Non mais Max abuse t’imagine il les fait lire au moins 10 phrases… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 6 juillet Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet il y a 2 minutes, Yasss220 a dit : Par contre les test avec vidéo (surtout pour les pots) auraient été vraiment avantageables (j’invente des mots) J'en ai joint une pour le test carburateur mais envoyé le lien par mp au boss ont verra si il l'ajoute. il y a 3 minutes, Yasss220 a dit : Non mais Max abuse t’imagine il les fait lire au moins 10 phrases… Arrête Google translate était en pls du français bien rédigé il est pas habitué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 6 juillet Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet il y a 2 minutes, Yasss220 a dit : Je me suis retenu de le dire Par contre les test avec vidéo (surtout pour les pots) auraient été vraiment avantageables (j’invente des mots) Non mais Max abuse t’imagine il les fait lire au moins 10 phrases… Le problème avec pas mal de membres les plus jeunes se résume en un mot: flemme. Il faudrait à la limite leur dire: cliquer sur le bouton pour remporter un bon de 125€... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yasss220 Posté(e) le 6 juillet Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet il y a 2 minutes, Bader a dit : il y a 7 minutes, Yasss220 a dit : J'en ai joint une pour le test carburateur mais envoyé le lien par mp au boss ont verra si il l'ajoute. Avec un petit watermark @smell like 2 stroke il y a 2 minutes, Alain a dit : Il faudrait à la limite leur dire: cliquer sur le bouton pour remporter un bon de 125€... Je suis certain que ça marcherait mille fois mieux c’est ça qui est triste lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 6 juillet Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet il y a 4 minutes, Yasss220 a dit : Avec un petit watermark @smell like 2 stroke Évidemment déjà que je reste discret par rapport à m'a chaîne je vais pas louper l'occasion de me faire un peu de pub . Plus sérieusement en analysant les chiffres très peut de traffic viens de scooter système donc voilà si j'apporte mon aide c'est sans rien attendre en retour et ce depuis des années et sous plusieurs pseudo (Barry Sheene) pour ceux qui ce souvienne et dans cette pensée être favoriser par rapport aux autres je trouve ça moyen dans l'idée global et originel du forum. D'un autre côté c'est une très bonne chose le concours juste il aurait fallu mettre en avant les points valorisant un post test sans pour autant entrer dans les détails cela ne regarde que le Boss. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yasss220 Posté(e) le 6 juillet Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet Punaise comme tu sais j’ai épluché de font en comble tous les jours le forum et souvent les mecs disaient merci barry ou merci le doc, je sais qui est le doc mais j’savais pas que c’était toi barry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 6 juillet Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet (modifié) il y a 17 minutes, Yasss220 a dit : Punaise comme tu sais j’ai épluché de font en comble tous les jours le forum et souvent les mecs disaient merci barry ou merci le doc, je sais qui est le doc mais j’savais pas que c’était toi barry Et oui c'est moi le kaiser sauzé . Et le fameux Doc j'étais au téléphone avec lui la semaine dernière une vraie pipelette ! Apparemment le boss @MaX n'as pas ajouté les photos à mon test carburateur et pas le lien vidéo moi qui parlait de favoritisme je suis maintenant clairement désavantagé et malgré mes permissions de modérateur je n'ai pas réussi à enregistrer les modifications que j'avais apporté au post. Modifié le 6 juillet par Bader Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaX Posté(e) le 6 juillet Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet il y a 12 minutes, Bader a dit : Et oui c'est moi le kaiser sauzé . Et le fameux Doc j'étais au téléphone avec lui la semaine dernière une vraie pipelette ! Apparemment le boss @MaX n'as pas ajouté les photos à mon test carburateur et pas le lien vidéo moi qui parlait de favoritisme je suis maintenant clairement désavantagé et malgré mes permissions de modérateur je n'ai pas réussi à enregistrer les modifications que j'avais apporté au post. Tu es trop rapide lol, j'étais en train de bosser dessus... Merci pour l'ajout des photos, je l'aurai fait ensuite. Pour la vidéo, je ne l'ai pas reçu effectivement, je t'envoi par MP le lien pour renvoyer. Faut que je rajoute également les vidéos de @Yasss220 également au passage... il y a une heure, Yasss220 a dit : il y a une heure, Bader a dit : J'ai vue le truc j'étais sur les fesses. Non mais Max abuse t’imagine il les fait lire au moins 10 phrases… Oui j'ai essayé de simplifier les explications pour cette 3ème édition. Y en a qui lisent pas de toute évidence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaX Posté(e) le 10 juillet Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet J'ai simplifié les conditions de participation au concours pour pouvoir participer sans compte membre. Si le questionnaire est validé, un compte membre sera créé. Objectif être plus accessible tout en faisant grossir la communauté scooter system. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés