DamienTKR Posté(e) le 5 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2012 bonjour, Quel sorte de casque choisir ? Les casques avec visière ou les casque de cross ? Avez-vous une marque à me recommander ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Pasternak Posté(e) le 13 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2012 Le 13/06/2012 à 10:31, Mitx a dit : Mdr, y'en a qui me font rire --' J'ai un casque cross, je roule toujours sans maque, j'ai roulé sous la pluie à plus de 90km/h , préssée de rentrez chez moi , et aucun dérangement , faut pas être une chochotte non plus... il suffit de baisser la visiére du casque au plus bas, et déjà les gouttes vous fouetterons plus le visage pour commencer. Un casque intégrale c'est vrai c'est plus " rassurant " mais qu'est-ce que c'est moche désolé de dire ça comme ça ... mais privilégie la sécurité avant tout! :) On ne dis pas "c'est moche", mais "je n'aime pas". ;) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 DamienTKR Posté(e) le 13 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2012 Le 13/06/2012 à 11:36, Pasternak a dit : On ne dis pas "c'est moche", mais "je n'aime pas". ;) Mdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Mitx Posté(e) le 13 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2012 Le 13/06/2012 à 11:36, Pasternak a dit : On ne dis pas "c'est moche", mais "je n'aime pas". ;) Oui si on veut , en tout cas " ce n'est pas à mon gout " :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 *Jonathan* Posté(e) le 15 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2012 un intégrale c'est moche ? XD quoi pour la chaleur en été tu ouvre un poil ta visière et te tranquille et ta pas de buée, et en hiver ta la tête bien au chaud. Donc l'intégrale c'est le top ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Etix92 Posté(e) le 17 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2012 Le 15/06/2012 à 20:43, *Jonathan* a dit : un intégrale c'est moche ? XD quoi pour la chaleur en été tu ouvre un poil ta visière et te tranquille et ta pas de buée, et en hiver ta la tête bien au chaud. Donc l'intégrale c'est le top ;) En hiver sa protège bien des éléments extérieurs mais souvent le problème c'est la buée justement ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 *Jonathan* Posté(e) le 18 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2012 pareil que pour l'été j'ouvre un poil la visière pour ne pas que le froid rentre et la buée disparais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 sanoy5102 Posté(e) le 18 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2012 tu a le jet qui est un bon compromi mes le truck qui est domage c'est que si tu tombe et qu'il est ouvert aie aie ^^ et le cross froid l'hiver ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Pasternak Posté(e) le 18 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2012 Qu'il soit ouvert ou non le jet, ta mâchoire prends cher hein.... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Etix92 Posté(e) le 18 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2012 Le 18/06/2012 à 19:00, Pasternak a dit : Qu'il soit ouvert ou non le jet, ta mâchoire prends cher hein.... C'est clair c'est pas la visière qui va faire office de mentonnière xD 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 mattbretagne Posté(e) le 19 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2012 faut prendre un modulable dans ce cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Pasternak Posté(e) le 19 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2012 Le 19/06/2012 à 12:19, mattbretagne a dit : faut prendre un modulable dans ce cas Je suis d'accord. :siffle: (Vu que j'en ai un :ninja:). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bab's Posté(e) le 19 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2012 Au pire, 1 cross pour l'été et un integral pour l'hiver hein :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Etix92 Posté(e) le 19 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2012 Moi jmen fou j'ai le jet, le demi-jet, l'intégral et le modulable, manque plus que le cross pour faire le look du kéké méchant :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 ♛Jimmy♛ Posté(e) le 19 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2012 Le 05/05/2012 à 22:25, Lou-Pierre a dit : D'un point de vue protection l’intégral est bien mieux c'est clair, après c'est pas ce qui est le plus agréable à porter pour se balader. A toi de voir, d'un côté on roule pas en 1000cc donc un modulable peut être un bon compromis. Pas besoin de rouler en 1000 pour s'éclater. Que tu sois en 1000 ou en 50, à 90 tu te ramasses avec un jet, je te plains. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Lou-Pierre Posté(e) le 19 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2012 Je sais bien je suis pas tombé de la dernière pluie. En gros cube il y a des exigences qu'on a pas en 50, comme le bruit et la prise au vent à haute vitesse. Il y a des jet qui offrent de bonnes prestations lorsqu'on les utilisent en scooter mais qui sont merdiques pour un GC. Même côté protection il y en a des très correct. Après c'est pas le mieux c'est clair, mais si on veut le mieux on mets une combi complète avec dorsale coudière etc, hors c'est démesuré pour un scooter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 ♛Jimmy♛ Posté(e) le 20 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2012 Ah bon, c'est démesuré sur un scoot? Évidemment c'est en course, mais quitte à avoir l'air con, si j'en avais une je la mettrais, même en Derbi. Après de toute façon c'est chacun qui voit, le port du casque obligatoire par exemple je trouve ça stupide (je sortirais jamais sans), mais c'est juste pour faire bien dans les sondages des tués sur la route. Si le mec veut que son cerveau recouvre le bitume, c'est son problème, ça met personne d'autre en danger que lui et son cailloux :P. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Etix92 Posté(e) le 22 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2012 Le 20/06/2012 à 14:02, ♛Jimmy♛ a dit : Ah bon, c'est démesuré sur un scoot? Évidemment c'est en course, mais quitte à avoir l'air con, si j'en avais une je la mettrais, même en Derbi. Après de toute façon c'est chacun qui voit, le port du casque obligatoire par exemple je trouve ça stupide (je sortirais jamais sans), mais c'est juste pour faire bien dans les sondages des tués sur la route. Si le mec veut que son cerveau recouvre le bitume, c'est son problème, ça met personne d'autre en danger que lui et son cailloux :P. Il faut pas caricaturer, c'est vrai que en ville par exemple en été et en 50cc les casques jet et demi-jet sont légion et la protection générale n'est pas top. Mais bon chacun fais ce qu'il souhaite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 ♛Jimmy♛ Posté(e) le 23 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2012 En quoi c'est caricaturé stp? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
DamienTKR
bonjour,
Quel sorte de casque choisir ? Les casques avec visière ou les casque de cross ?
Avez-vous une marque à me recommander ?
Top Posters For This Question
12
27
7
40
Popular Days
le 5 mai
17
le 16 mai
15
le 6 mai
13
le 20 mai
10
Top Posters For This Question
Pasternak 12 posts
Etix92 27 posts
Bab's 7 posts
DamienTKR 40 posts
Popular Days
le 5 mai 2012
17 posts
le 16 mai 2012
15 posts
le 6 mai 2012
13 posts
le 20 mai 2012
10 posts
Popular Posts
Ambilight
Un intégrale c'est ce qui te protégera le mieux :) Et achète ton casque dans un magasin d'équipement moto, ils pourront te conseiller et te vendre un casque adapté à ta tête, qui te protégera vraim
Bab's
Il a quand même raison ^^
Etix92
Un intégral c'est moche? :lol: :lol: J'aurais tout entendu, mon petit intégral en noir mat sans visière fumé ou autre est sûrement plus jolie qu'un simple cross ;)
Posted Images
143 réponses à cette question
Messages recommandés