Bonjour, je suis Alain, un passionné de scooters. Récemment, j'ai eu l’occasion de tester le carburateur Stage6 MK2 Dell'Orto PHBG Black Edition sur mon scooter. Aujourd'hui, je vais partager avec vous mon expérience détaillée avec ce produit. De l'installation aux performances, toutes les informations sont là pour vous aider à décider si c'est le bon choix pour vous.
Caractéristiques Principales du Produit
Type de carburateur : Stage6 MK2 Dell'Orto PHBG Black Edition
Conception spéciale adaptée aux moteurs à 4 temps
Possibilité de réglage pour ajuster les performances
Montage facile et rapide
Configuration du Véhicule
J'ai installé ce carburateur sur mon scooter Peugeot Ludix One Biplace. Initialement équipé d'un cylindre 70cc Airsal T6, d'un vilebrequin Doppler Endurance et d'un pot Tecnigas RS2, j'ai par la suite ajouté un variateur/courroie/correcteur de couple Polini Evo spécialement pour Ludix, un allumage Doppler à rotor interne et une transmission longue 15/33 après l'installation du carburateur.
Expérience avec le Carburateur phbg
Bonjour, ici Alain. J'ai fait l'acquisition du Carburateur PHBG et je suis plutôt satisfait. C'était mon premier carburateur non original et grâce à sa facilité d'installation et au contrôle des réglages, l'expérience a été plutôt positive. J'ai réussi à parcourir plus de 10 000km sans trop de tracas.
Installation, Réglages et Ajustements
Concernant l'installation, pas besoin d'être un pro. Même s'il n'y avait aucune instruction fournie avec le carburateur, je l'ai installé moi-même sans trop de difficultés. Le montage du filtre à air était un peu plus compliqué à cause du raccord à visser, trop grand. Pour le reste, plutôt simple et clair. Ma note 8/10.
J'ai testé divers réglages pour parvenir à quelque chose de satisfaisant. Disons que ça demande un peu de tatonnement au début, mais rien de bien méchant. De nouveau, ma note serait 8/10.
Performances, Consommation et Fiabilité
Suite à l'installation du carburateur PHBG, j'ai constaté une amélioration flagrante des performances de mon moteur. Dans mon cas, le moteur de mon Ludix était équipé d'un kit 70cc à l'époque. La performance est donc pour moi satisfaisante avec une note de 8/10.
En ce qui concerne la consommation, elle a tout de même augmenté comparé au carburateur d'origine, ce qui est tout à fait normal. Cela a impacté ma notation, avec une note plus modérée de 7/10.
Le seul signe d'usure était une fuite au niveau du boulon de cuve, le joint de celui-ci n'était plus étanche. Mais ceci est resté comme une exception plutôt que la règle.
Suggestions d'amélioration et Conseils
Une suggestion serait de proposer une version spéciale 2t du carburateur, semblable à la version PHBG 19 BS, qui est identique au 21 en interne. Ceci permettrait une meilleure performance à haut régime. Je n'ai pas particulièrement apprécié le manque de performances à haut régime, dû à sa conception pour des moteurs 4 temps.
Recommandations d'Utilisation, de Réglage et d'Installation
Au vu de sa conception, je ne le conseillerais pas pour des moteurs 2 temps, mais plutôt pour des scooters à moteur 4t de type GY6 où il serait plus pertinent. Le rapport qualité-prix est honorable, d'où une note moyenne de 7/10.
Comparatif avec d'autres modèles et Recommandations
N'ayant pas testé d'autres marques de carburateurs avant celui-ci, je ne peux pas faire de comparaison directe. Ce qui est sûr, c'est que lors d'un éventuel rachat, je choisirais le modèle 21 pour sa meilleure performance à haut régime.
Avantages du produit
Installation simple et facile, même sans instructions fournies
Permet un ajustement des réglages selon les préférences de l'utilisateur
Amélioration notable des performances du moteur
Robuste malgré l'usage fréquent (+ de 10 000km)
Bon rapport qualité-prix selon l'évaluation utilisateur
Inconvénients du produit
Augmentation de la consommation de carburant par rapport au carburateur d'origine
Certaines pièces, comme le raccord à visser du filtre à air, peuvent être trop grandes
Une fuite au niveau du joint du boulon de cuve a été signalée comme signe d'usure
Performances à haut régime limitées en raison de sa conception pour des moteurs 4 temps
Bilan et Note Globale
Voici mon bilan après avoir installé et testé le carburateur PHBG. Globalement, je le trouve facile à installer et à régler. Ses performances sont satisfaisantes, malgré une légère augmentation de la consommation de carburant comparée à celle de mon carburateur d'origine. Cependant, j'ai noté un manque de performance à haut régime, qui s'explique par une conception plus adaptée aux moteurs 4 temps. Bien qu'il y ait des améliorations qui pourraient être apportées, telles que la proposition d'une version spéciale 2t, j'estime tout de même le produit comme ayant un bon rapport qualité-prix. Il obtient une note globale de 7/10.
Vous avez des questions sur l'utilisation ou l'installation du Carburateur PHBG ? N'hésitez pas à me demander, je serais ravi de partager mon expérience avec vous.
Avez-vous des questions spécifiques à mon expérience avec le Carburateur PHBG ?
Question
Alain
Carburateur Stage6 MK2 Del'orto PHBG 19 Black Edition
Introduction
Bonjour, je suis Alain, un passionné de scooters. Récemment, j'ai eu l’occasion de tester le carburateur Stage6 MK2 Dell'Orto PHBG Black Edition sur mon scooter. Aujourd'hui, je vais partager avec vous mon expérience détaillée avec ce produit. De l'installation aux performances, toutes les informations sont là pour vous aider à décider si c'est le bon choix pour vous.
Caractéristiques Principales du Produit
Configuration du Véhicule
J'ai installé ce carburateur sur mon scooter Peugeot Ludix One Biplace. Initialement équipé d'un cylindre 70cc Airsal T6, d'un vilebrequin Doppler Endurance et d'un pot Tecnigas RS2, j'ai par la suite ajouté un variateur/courroie/correcteur de couple Polini Evo spécialement pour Ludix, un allumage Doppler à rotor interne et une transmission longue 15/33 après l'installation du carburateur.
Expérience avec le Carburateur phbg
Bonjour, ici Alain. J'ai fait l'acquisition du Carburateur PHBG et je suis plutôt satisfait. C'était mon premier carburateur non original et grâce à sa facilité d'installation et au contrôle des réglages, l'expérience a été plutôt positive. J'ai réussi à parcourir plus de 10 000km sans trop de tracas.
Installation, Réglages et Ajustements
Concernant l'installation, pas besoin d'être un pro. Même s'il n'y avait aucune instruction fournie avec le carburateur, je l'ai installé moi-même sans trop de difficultés. Le montage du filtre à air était un peu plus compliqué à cause du raccord à visser, trop grand. Pour le reste, plutôt simple et clair. Ma note 8/10.
J'ai testé divers réglages pour parvenir à quelque chose de satisfaisant. Disons que ça demande un peu de tatonnement au début, mais rien de bien méchant. De nouveau, ma note serait 8/10.
Performances, Consommation et Fiabilité
Suite à l'installation du carburateur PHBG, j'ai constaté une amélioration flagrante des performances de mon moteur. Dans mon cas, le moteur de mon Ludix était équipé d'un kit 70cc à l'époque. La performance est donc pour moi satisfaisante avec une note de 8/10.
En ce qui concerne la consommation, elle a tout de même augmenté comparé au carburateur d'origine, ce qui est tout à fait normal. Cela a impacté ma notation, avec une note plus modérée de 7/10.
Le seul signe d'usure était une fuite au niveau du boulon de cuve, le joint de celui-ci n'était plus étanche. Mais ceci est resté comme une exception plutôt que la règle.
Suggestions d'amélioration et Conseils
Une suggestion serait de proposer une version spéciale 2t du carburateur, semblable à la version PHBG 19 BS, qui est identique au 21 en interne. Ceci permettrait une meilleure performance à haut régime. Je n'ai pas particulièrement apprécié le manque de performances à haut régime, dû à sa conception pour des moteurs 4 temps.
Recommandations d'Utilisation, de Réglage et d'Installation
Au vu de sa conception, je ne le conseillerais pas pour des moteurs 2 temps, mais plutôt pour des scooters à moteur 4t de type GY6 où il serait plus pertinent. Le rapport qualité-prix est honorable, d'où une note moyenne de 7/10.
Comparatif avec d'autres modèles et Recommandations
N'ayant pas testé d'autres marques de carburateurs avant celui-ci, je ne peux pas faire de comparaison directe. Ce qui est sûr, c'est que lors d'un éventuel rachat, je choisirais le modèle 21 pour sa meilleure performance à haut régime.
Avantages du produit
Installation simple et facile, même sans instructions fournies
Permet un ajustement des réglages selon les préférences de l'utilisateur
Amélioration notable des performances du moteur
Robuste malgré l'usage fréquent (+ de 10 000km)
Bon rapport qualité-prix selon l'évaluation utilisateur
Inconvénients du produit
Augmentation de la consommation de carburant par rapport au carburateur d'origine
Certaines pièces, comme le raccord à visser du filtre à air, peuvent être trop grandes
Une fuite au niveau du joint du boulon de cuve a été signalée comme signe d'usure
Performances à haut régime limitées en raison de sa conception pour des moteurs 4 temps
Bilan et Note Globale
Voici mon bilan après avoir installé et testé le carburateur PHBG. Globalement, je le trouve facile à installer et à régler. Ses performances sont satisfaisantes, malgré une légère augmentation de la consommation de carburant comparée à celle de mon carburateur d'origine. Cependant, j'ai noté un manque de performance à haut régime, qui s'explique par une conception plus adaptée aux moteurs 4 temps. Bien qu'il y ait des améliorations qui pourraient être apportées, telles que la proposition d'une version spéciale 2t, j'estime tout de même le produit comme ayant un bon rapport qualité-prix. Il obtient une note globale de 7/10.
Vous avez des questions sur l'utilisation ou l'installation du Carburateur PHBG ? N'hésitez pas à me demander, je serais ravi de partager mon expérience avec vous.
Avez-vous des questions spécifiques à mon expérience avec le Carburateur PHBG ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
1 réponse à cette question
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant