Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Bruit trop Important, boîte à Air d'origine encrassée ?


cgdu88
 Partager

Question

Salut à tous , je crée ce post suite à mon frère ( Fast&FuriousBigEvo94) qui se plaint du bruit de son Booster qui a sensiblement la même configuration que celle actuellement sur mon scoot ( pas celle en 70 MXS lol)

il a donc sur son booster ces pièces suivantes , le reste est d'origine :

- variateur Conti CHR GP galets de 5.3 grammes ( 972 km)

- Pot Bidalot S3R Chromé Titane ( 740 km)

- Courroie MHR X Kevlar Belt ( 972 km)

- Ressort de poussé Blanc Artek +25% ( 150 km)

- Ressorts d'Embrayage Noirs Oméga +40% ( 150 km)

- Rondelle Top Perf 0.4mm ( 150 km)

Je précise que le Booster totalise 2116 km et que la boîte à Air n'a jamais été retouchée , nettoyée ou changée , est elle responsable de ce bruit si important selon vous?

P.S: je mets en ligne deux vidéos prises ce matin pour que vous puissiez entendre le bruit et le comparer par rapport à celui de mon scoot

IMG_0629.MOV

voici la vidéo du Booster de mon frère

IMG_0089.MOV

Merci d'avance à ceux qui feront part de leurs avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

tu peux nettoyer ou changer ta mousse de ta boîte à air sa sera déjâ une bonne chose de faite.

Concernant le pot comme on le dit plus haut laine roche.. Plus le bruit augmente plus c'est obliger que sa soit sa. Regarde moi je me suis manger 90€ alors prend pas le risque autant payer 15€ de laine de roche que tu poura utiliser pour 2 pots plutôt que de te manger 90€.

Tien nous au jus.

Edit: après avoir vu les vidéos c'est sur ça vient de la laine de roche.

Modifié par Yoyoneufcinq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu peux nettoyer ou changer ta mousse de ta boîte à air sa sera déjâ une bonne chose de faite.

Concernant le pot comme on le dit plus haut laine roche.. Plus le bruit augmente plus c'est obliger que sa soit sa. Regarde moi je me suis manger 90€ alors prend pas le risque autant payer 15€ de laine de roche que tu poura utiliser pour 2 pots plutôt que de te manger 90€.

Tien nous au jus.

Edit: après avoir vu les vidéos c'est sur ça vient de la laine de roche.

salut yohann , on va changer tout ça des qu'on peut , il se peut aussi que ca vienne du joint près du Haut moteur qui serait HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai eu ce problème à l'achat de mon pot j'avais oublié de mettre le joint et ça faisait un bruit pas possible

ok donc si c'est ça , il va devoir démonter la coque BCD car pas de trappe moteur :o et démonter le pot et mettre un joint neuf puis tout remonter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non NOn ET NON le bruit, comme il a été dit plus tôt ( par quelqu'un de sensé ), vient du fait que le pot est mal fixé. C'est la même chose à chaque fois que je pose un pot faut vraiment que ça soit bien mis.

C'est

Ni le haut moteur HS

Ni la laine de roche puisque le pot est pratiquement neuf

Ni la boîte à air ( -3000 km )

On entends bien que il y a un bruit d'échappement libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non NOn ET NON le bruit, comme il a été dit plus tôt ( par quelqu'un de sensé ), vient du fait que le pot est mal fixé. C'est la même chose à chaque fois que je pose un pot faut vraiment que ça soit bien mis.

C'est

Ni le haut moteur HS

Ni la laine de roche puisque le pot est pratiquement neuf

Ni la boîte à air ( -3000 km )

On entends bien que il y a un bruit d'échappement libre.

De toute façon il devra démonter le pot et changer de joint et après on constatera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

Je te parie que c'est le joint entre le pot et le haut moteur soit tu l oublier soit c'est mal visser, j'ai déja entendu ce bruit ;)

Tu dit que c'est du jour au lendemain il suffit qu'il est pris une bosses trop vite et les vises du pot se soit devisser.

Verifie tout sa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...