Aller au contenu

test - essai Présentation du pot Polini No Smoking sur Minarelli Horizontal


Rotor
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, je me suis récemment payer un pot Polini no smoking que je vais vous présenter pour ceux qui ne le connaissent pas, j'ai réussi à l'avoir pour 95e port comprit sur Ebay via un vendeur Italien. (Il est vendu environ 140e dans la plupart des boutiques)


Certains me diront pourquoi j'ai acheter un pot pareil, en effet on peut lire un peu partout que ce pot n'offre pas vraiment de bonne performance et qu'un pot en aluminium n'est pas ce qu'il y a de mieux pour la résonance des gaz.

D'après certain test de Scooter-Attack sur un 70 trophy il sort 9,2cv à 7607trs/min à titre de comparaison un pot de détente comme le Yasuni Z sort 8,9cv à 7196trs/min et un pot type origine comme le Leovince Touring sort 8,2cv à 6993trs/min

Le pot en question :

post-13-0-96043300-1336307927_thumb.jpgpost-13-0-03724200-1336311746_thumb.jpg




Il est en deux parties qui s’assemblent tout en étant bien étanche grâce à deux joints et deux ressorts de chaque cotés pour bien serrer le tout. (Contrairement au Stage6 street ou l'on a qu'un seul ressort...)

Il n'est pas bridé.

La partie en alu ne rouille donc pas.

post-13-0-47722300-1336308462_thumb.jpgpost-13-0-33361800-1336308482_thumb.jpg




L'intérieur de la partie silencieux :

post-13-0-68961900-1336308535_thumb.jpg

Le pot est entièrement démontable pour pouvoir le nettoyer.

Je l'ai tester sur F12 en air équipé d'un 70 metrakit handmade (qui commence à se faire vieux 23000km) un 19mm, une variation petite plage et une transmission de 13/44.

En vitesse de pointe j'ai réussi à prendre 94kmh gps et l’accélération est vraiment bonne il égal sûrement quelques pot détente, par contre niveau bruit on en est pas loin non plus, c'est assez métallique.

Au niveau des réglages je suis en 3.7gr au variateur, un ressort de poussé rouge malossi et des ressorts d'embrayages jaune malossi.


post-13-0-97181100-1337202852_thumb.jpgpost-13-0-44255200-1337202868_thumb.jpg


Finalement je dirais que ce pot offre de bonne performance sur un 70 fonte comparé à certains pots de détente d'entrée / moyenne gamme si on arrive à l'avoir à un prix intéressant.

Dans la même catégorie il fonctionne aussi bien qu'un Stage6 street tout en faisant beaucoup moins de bruit, mais il en fait quand même bien plus que des pots comme le Leovince touring et autres.


http://www.youtube.com/watch?v=YpXUCCFP7ZM&feature=plcp

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui sa c'est sur que sa n'est pas commun ça fait pot chinois :siffle:

Regarde un pot chinois, ça fait un coude tout fin avec un énorme silencieux la ce n'est pas vraiment le cas c'est italien.

Salut, tout ce qu'il y a à l'interieur du pot c'est anti bruit ou anti polution ? Ainsi il n'est pas homologué ?

Oui c'est censé réduire l'émission de fumé comme son nom l'indique mais perso je ne vois pas de différence avec un pot classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Au niveau consommation qu'est-ce que ça donne par rapport a un détente? le retour lors du balayage doit être moins bon, non?

Après c'est quoi l'intérêt d'un tel pot, le son qu'il produit (moins répréhensible qu'un détente) ou/et son apsect proche d'un origine attirant moins la volaille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau consommation qu'est-ce que ça donne par rapport a un détente? le retour lors du balayage doit être moins bon, non?

Après c'est quoi l'intérêt d'un tel pot, le son qu'il produit (moins répréhensible qu'un détente) ou/et son apsect proche d'un origine attirant moins la volaille?

La consommation est la même que sur un pot détente classique.

L'intérêt je dirais qu'on a un pot qui donne autant de performances voir plus qu'un pot de détente de milieu de gamme prévu pour origine pour un bruit plus faible et un look plus passe partout, il est de plus entièrement démontable.

Il est intéressant sur 70 fonte de base pour bien exploiter le couple, il s'accorde vers les 7500 8000trs/min exactement comme la plupart des 70 fonte sans trop négliger les hauts régime comme les sito et compagnie.

Après en prix boutique il ne vaut pas vraiment le coup, il est vendu vers les 140e alors que sur ebay je l'ai payer 80e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas ça parait être une bonne alternative je pense au pot de détente mais surtt un bon compromis pour la personne ayant peur passer sur ce dernier a cause des ennuies que ça pourrait lui causer.

J'aurais encore une ptite question, ce pot s'appelle no-smoking, il atténue donc les fumées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas ça parait être une bonne alternative je pense au pot de détente mais surtt un bon compromis pour la personne ayant peur passer sur ce dernier a cause des ennuies que ça pourrait lui causer.

J'aurais encore une ptite question, ce pot s'appelle no-smoking, il atténue donc les fumées ?

En principe oui mais ça ne dure pas vraiment longtemps, la chose qui retient la fumée s'encrasse et par la suite ça en fait autant, c'est commercial je dirais ou alors c'est moi qui met trop d'huile ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...