Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Problème de configuration introuvable (help s'il vous plaît)


Neptune4
 Partager

Question

Bonjour tout le monde !

Je rencontre depuis que j’ai acheté mon scooter un problème au niveau des performances.

C’est un aprilia sr 50 motard de 2017

 

En effet, je n’ai jamais dépassé les 60-65 sur du plat / descente, 50km/h en légère montée..

 

Le scooter accélère bien jusqu’à 35km /h, puis, c’est laborieux pour atteindre les 55km/h… au moins 15 secondes d’accélération pleine balle…

 

Voici la configuration du scooter (toutes les pieces sont neuves et TOUTES débridées sans exception, nous avons TOUT changé sur le scooter)

-Kit 50 fonte Malossi

-Yasuni R 

-carburateur 17.5 dell’orto (gicleur 90, aucune diff avec 85 ou moins)

-boîte à clapets malossi (lamelles carbone malossi)

-boîte à air origine

-Variateur malossi multivar

-Embrayage malossi delta clutch

-ressort de poussée rouge Carenzi (+22%)

-Galets 5.5g malossi

-courroie neuve

-cdi neuf (euro 3) 

-Roulement vilebrequin neuf (était usé et a lâché récemment) 

Si quelqu’un a une explication…

 

On m’a beaucoup dit « Variation mal réglée, pourtant j’ai déjà essayé tout poids de galets, mon problème reste un vrai mystère, je devrais minimum aller dans les 80 et avoir une bonne accélération avec cette configuration..

 

Je peine vraiment à atteindre les 50-55

Merci infiniment d’avance pour votre aide !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
il y a 16 minutes, fred82000 a dit :

ton pot monter et un yas r il demande à faire gueuler le moteur pour qu'il fonctionne bien donc commence par monter un ressort plus dur puis après tu touchera au galet si il y a du mieux 

d’accord merci, je laisse les 6.5g et on va mettre un ressort bien dur, (j’ai toutes les duretés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 8 minutes, fred82000 a dit :

juste un jaune pas un plus dur sinon ça va pas aller 

 

j’ai mis un Stage6 medium je retrouvais plus le jaune.. sinon j’ai le rouge carenzi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 21 minutes, fred82000 a dit :

du malossi il te faut et en jaune il sera assez dur 

On a préparé la boîte à air j’ai l’impression que c’est mieux je testerai demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 16 minutes, fred82000 a dit :

si plus d'air rentre il te faudra un gicleur plus gros pour pas serrais lecteur si le mélange est trop pauvre 

une boîte à air ne se modifie pas comme sa 

C’est ce qu’on a fait, on a augmenter le trou de la boîte à air legerement, de 20% je dirai, pour voir s’il y a une différence et j’ai l’impression que le scoot prends + de tours

 

On verra demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 14 heures, fred82000 a dit :

fait les test et tu nous fera un retour 

Je sens que le scoot respire mieux, il prends plus de tours, par contre là c’est sûrement trop pauvre, le scoot fait « bowww » quand on accélère avec la poignée à fond. Je suis en gicleur de 82 je vais passer en 85 pour voir

 

Photo de la bougie ci joint, trop pauvre

IMG_0551.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 05/05/2025 à 21:43, fred82000 a dit :

fait les test et tu nous fera un retour 

Rien à déclarer, à part qu’avec gicleur 95, la bougie est encore un peu blanche…

 

Toujours pareil, le scoot ne prends pas de tours sur le long terme, l’accélération est pas du tout la montée en régime.. il accélère bien au démarrage mais ça s’estompe direct et faut être patient pour taper les 55/60 sur du plat

 

Voici les derniers réglages faits

Galets 6.5g 

ressort de poussée medium Stage6

ressorts embrayages blancs malossi

 

carburateur :

 

Gicleur principal 95, réglé avec 1tour 1/4 côté vis richesse

 

Aiguille reglée sur l’avant dernier cran du bas (+ d’essence) 

 

Le scoot « hésite » quand on mets la poignée entre 1/4 d’ouverture et moitié, mais marche « normalement » quand on mets pleine balle, pas de moyen de doser l’accélération quoi..

 

Je vais le vendre j’abandonne personne trouve, même les mecanos qui sont venus m’ont dit « variation mal reglée » on a tout testé… À part peut être mettre des ressorts d’embrayages + souples que les blancs malossi, histoire que ça accroche + tôt, mais bon ça m’etonnerait que je prenne 30km / h avec juste ça..

 

Bonne soiree !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, fred82000 a dit :

a voir que tu es pas de prise d'air pour monter autan en gicleur 

C’est quoi les symptômes d’une prise d’air ? Le scoot tient le ralenti, ça me parait bizarre..

 

Peut être la pipe d’admission ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 27 minutes, fred82000 a dit :

ralentit instable réglage carburateur impossible 

donc si même en augmentent encore ton gicleur tu vois que ta bougie reste blanche a voir pour une prise d'air 

C’est sûrement ça alors.. Faut dire que la visse d’air, ça change rien du tout quand on visse ou devisse, sauf des fois, ça fonctionne bien.. bizarre

 

Voilà la bougie, gicleur 95 / 1tour 1/4 

IMG_2462.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...