Lucas97432 Posté(e) le 24 octobre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2024 Bonjour à tous, ça fais bientôt 2 mois que mon booster spirit de 2016 ne démarre plus, cet été vers le 20 juillet j’ai mis un kit 50 Stage6 MK2 ( j’ai rien changé d’autre car j’avais déjà la configuration donc pot yasuni, variateur polini, carburateur 17,5 et le reste d’origine) un soir j’ai rouler j’ai mis poignet a moitié et l’antiparasite a sauté (au début je pensais avoir serrée) donc je le remets et d’un coup plus aucune patate je tient plus le ralentit fin bref une merde sur roue, j’ai rouler comme ça pendant quelque jours mais je réussissais à démarrer juste il avais 0 patate etc mais toujours de la compression. puis un jour j’ai rouler et je me suis arrêter à un stop il a couper net, et depuis il redémarre plus. Donc j’ai vérifier le carburateur, nettoyé au moins 5 fois, pareil pour la boîte à air. Rien ne change, si quelqu’un aurais une idée s'il vous plaît je serais vraiment preneur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 25 octobre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2024 Salut, change de bougie pour voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bricoleur Posté(e) le 26 octobre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2024 Tu as de l'allumage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas97432 Posté(e) le 26 octobre 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2024 Il y a 3 heures, bricoleur a dit : Tu as de l'allumage ? oui toujours j’ai vérifié y’a 2-3 jours, j’ai mis l’anti parasite avec la bougie en contact de la masse et y’a de l’étincelle (et y’a quelque semaines j’avais réussis à le démarrer mais grâce à du déo) Le 25/10/2024 à 12:16, sebdu10 a dit : Salut, change de bougie pour voir Salut, la bougie est neuve elle a juste connu un démarrage pour faire un réglage depuis que j’ai le problème elle a jamais “rouler” on va dire, la couleur et assez noir pourtant je suis en gicleur de 80? ça me paraît bizarre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 26 octobre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2024 Allez,un petit contrôle des clapets Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bricoleur Posté(e) le 27 octobre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2024 Quand tu contrôle les clapet vérifie la pipe d'admission si tu as pas une prise d'air ( fissure ou joint HS) le carburateur ce rempli bien d'essence ? La bougie est noyé ou sèche ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 27 octobre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2024 salut faire ce qui es dit mais je ferais un contrôle de plus aussi celui de la compression voir que tu es pas fait un serrage donc pour sa tu démonte le carter de kit et fait tourner la joue fixe a la main et vois si sa force pas du tout a un moment donner ces que tu as plus de compression Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas97432 Posté(e) le 28 octobre 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2024 Le 27/10/2024 à 00:11, Max Blackbird a dit : Allez,un petit contrôle des clapets D’accord je fais ça quand je rentre de vacance, juste on est d’accord je pourrais pas remettre le joint papier si les clapets sont encore bon, le joint sera mort donc je vais devoir en re acheter nan ? Le 27/10/2024 à 10:11, bricoleur a dit : Quand tu contrôle les clapet vérifie la pipe d'admission si tu as pas une prise d'air ( fissure ou joint HS) le carburateur ce rempli bien d'essence ? La bougie est noyé ou sèche ? oui le carburateur se rempli bien j’ai vérifier a chaque fois après 2-3 coups de kick la cuve se rempli, la bougie je l’ai acheté dès que j’ai eu le problème en pensant que c’était ça ( au final non) donc elle a juste connu un démarrage de 10-15 min mais j’ai jamais rouler avec la nouvelle bougie. Et pour la pipe d’admission j’avoue c’est le seul truc que j’ai pas regardé avec les clapets par peur de devoir re faire une commande de 4€ de joint pour 10€ de livraison Le 27/10/2024 à 10:19, fred82000 a dit : salut faire ce qui es dit mais je ferais un contrôle de plus aussi celui de la compression voir que tu es pas fait un serrage donc pour sa tu démonte le carter de kit et fait tourner la joue fixe a la main et vois si sa force pas du tout a un moment donner ces que tu as plus de compression okok je vais essayer, donc si j’ai compris si je tourne le variateur avec la main et que y’a aucune résistance c’est que j’ai serrer c’est ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 28 octobre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2024 oui tu as bien compris et pour le joint ces pareil pour tous les joint papier tu démonte tu les change Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas97432 Posté(e) le 28 octobre 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2024 Il y a 1 heure, fred82000 a dit : oui tu as bien compris et pour le joint ces pareil pour tous les joint papier tu démonte tu les change D’accord merci, juste petite info encore une fois, si les clapets sont morts comment je le sais ? c’est pas une histoire comme quoi je dois pas voir un trop grand espace un truc comme ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas97432 Posté(e) le 28 octobre 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2024 j’avais aussi un soupçon c’est le joint de culasse est mort ce qui fait la prise d’air ? je regarderais ça en dernière solution si même en changeant les clapets et la pile d’admission Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 28 octobre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2024 Regarde au travers tes clapets tu ne dois pas voir de lumières Fais-nous une photo qu'on valide ton contrôle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 28 octobre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2024 si tu as un doute sur un joint tu change directement et contrôle aussi ton cylindre piston segment 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas97432 Posté(e) le 29 octobre 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2024 Il y a 19 heures, Max Blackbird a dit : Regarde au travers tes clapets tu ne dois pas voir de lumières Fais-nous une photo qu'on valide ton contrôle Ok d’accord merci je fais ça quand je rentre de vacance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emeric12 Posté(e) le 31 octobre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 31 octobre 2024 J'ai dejà rencontré ce genre de problème, et il s'agit d'un joint de culasse defectueux. J'ai décidé de m'en occuper moi-même en consultant plusieurs article sur le sujet, notament sur la réparation du joint de culasse . Je l'ai fait sans faire appel à mon mécanicien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas97432 Posté(e) le 12 janvier Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier Bonjour après plusieurs mois sans y avoir touché, hier j’ai décidé de dévisser la culasse pour voir l’état du cylindre et du joint de culasse mais malheureusement y’a eu un problème (sinon ça serais pas drôle évidemment) sur mes 4 boulons qui serre la culasse y´en a une ou je peux pas faire rentrer ma douille, c’était une douille de 10 donc j’ai essayé 9 puis 11 mais toujours pas ça rentre pas, donc je voulais savoir si vous aviez une idée pour enlever ce boulons de m*rde. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 13 janvier Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier salut oui prendre une douille plus petite et la faire passer en force ou trouver une pince qui passe une bonne pince pour sa ces la twin grip de knipex pour les écrous et boulon foiré ces le top Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas97432 Posté(e) le 27 janvier Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier Le 13/01/2025 à 10:11, fred82000 a dit : salut oui prendre une douille plus petite et la faire passer en force ou trouver une pince qui passe une bonne pince pour sa ces la twin grip de knipex pour les écrous et boulon foiré ces le top Bonsoir tout le monde, j’ai donc essayé ce que tu m’as conseiller mais je n’ai pas réussis encore une fois t’aurais pas une autre idée par exemple une vidéo qui explique comment extraire un goujon comme ça le boulon part avec et je le dévisse une fois que j’ai extrait le goujons hors du carter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 27 janvier Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier il y a 53 minutes, Lucas97432 a dit : Bonsoir tout le monde, j’ai donc essayé ce que tu m’as conseiller mais je n’ai pas réussis encore une fois t’aurais pas une autre idée par exemple une vidéo qui explique comment extraire un goujon comme ça le boulon part avec et je le dévisse une fois que j’ai extrait le goujons hors du carter il ni a pas de miracle si l'écrous ne bouge pas ou les pas sorti le goujon ne sortira pas donc fait nous une photo que lon vois son état a l'écrous et que lon aide mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dinot12 Posté(e) le 3 mars Signaler Partager Posté(e) le 3 mars Pourriez-vous nous montrer la photo, s'il vous plaît ? J pense avoir dejà vécu une situation similaire. Il semble que le joint de culasse soit vraiment defectueux. Pourquoi ne pas envisager une réparation rapide avec les meilleures solutions pour le joint de culasse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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