Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Booster qui démarre plus

Lucas97432
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, ça fais bientôt 2 mois que mon booster spirit de 2016 ne démarre plus, cet été vers le 20 juillet j’ai mis un kit 50 Stage6 MK2 ( j’ai rien changé d’autre car j’avais déjà la configuration donc pot yasuni, variateur polini, carburateur 17,5 et le reste d’origine) un soir j’ai rouler j’ai mis poignet a moitié et l’antiparasite a sauté (au début je pensais avoir serrée) donc je le remets et d’un coup plus aucune patate je tient plus le ralentit fin bref une merde sur roue, j’ai rouler comme ça pendant quelque jours mais je réussissais à démarrer juste il avais 0 patate etc mais toujours de la compression. puis un jour j’ai rouler et je me suis arrêter à un stop il a couper net, et depuis il redémarre plus.

Donc j’ai vérifier le carburateur, nettoyé au moins 5 fois, pareil pour la boîte à air. Rien ne change, si quelqu’un aurais une idée s'il vous plaît je serais vraiment preneur 

Il y a 3 heures, bricoleur a dit :

Tu as de l'allumage ?

oui toujours j’ai vérifié y’a 2-3 jours, j’ai mis l’anti parasite avec la bougie en contact de la masse et y’a de l’étincelle (et y’a quelque semaines j’avais réussis à le démarrer mais grâce à du déo)

Le 25/10/2024 à 12:16, sebdu10 a dit :

Salut, change de bougie pour voir

Salut, la bougie est neuve elle a juste connu un démarrage pour faire un réglage depuis que j’ai le problème elle a jamais “rouler” on va dire, la couleur et assez noir pourtant je suis en gicleur de 80? ça me paraît bizarre

salut

faire ce qui es dit mais je ferais un contrôle de plus aussi celui de la compression voir que tu es pas fait un serrage donc pour sa tu démonte le carter de kit et fait tourner la joue fixe a la main et vois si sa force pas du tout a un moment donner ces que tu as plus de compression 

Le 27/10/2024 à 00:11, Max Blackbird a dit :

Allez,un petit contrôle des clapets 

D’accord je fais ça quand je rentre de vacance, juste on est d’accord je pourrais pas remettre le joint papier si les clapets sont encore bon, le joint sera mort donc je vais devoir en re acheter nan ?

Le 27/10/2024 à 10:11, bricoleur a dit :

Quand tu contrôle les clapet vérifie la pipe d'admission si tu as pas une prise d'air ( fissure ou joint HS) le carburateur ce rempli bien d'essence ? La bougie est noyé ou sèche ? 

oui le carburateur se rempli bien j’ai vérifier a chaque fois après 2-3 coups de kick la cuve se rempli, la bougie je l’ai acheté dès que j’ai eu le problème en pensant que c’était ça ( au final non) donc elle a juste connu un démarrage de 10-15 min mais j’ai jamais rouler avec la nouvelle bougie. Et pour la pipe d’admission j’avoue c’est le seul truc que j’ai pas regardé avec les clapets par peur de devoir re faire une commande de 4€ de joint pour 10€ de livraison 

Le 27/10/2024 à 10:19, fred82000 a dit :

salut

faire ce qui es dit mais je ferais un contrôle de plus aussi celui de la compression voir que tu es pas fait un serrage donc pour sa tu démonte le carter de kit et fait tourner la joue fixe a la main et vois si sa force pas du tout a un moment donner ces que tu as plus de compression 

okok je vais essayer, donc si j’ai compris si je tourne le variateur avec la main et que y’a aucune résistance c’est que j’ai serrer c’est ça ?

Il y a 1 heure, fred82000 a dit :

oui tu as bien compris et pour le joint ces pareil pour tous les joint papier tu démonte tu les change 

D’accord merci, juste petite info encore une fois, si les clapets sont morts comment je le sais ? c’est pas une histoire comme quoi je dois pas voir un trop grand espace un truc comme ça ?

• 2 mois plus tard...

Bonjour après plusieurs mois sans y avoir touché, hier j’ai décidé de dévisser la culasse pour voir l’état du cylindre et du joint de culasse mais malheureusement y’a eu un problème (sinon ça serais pas drôle évidemment) sur mes 4 boulons qui serre la culasse y´en a une ou je peux pas faire rentrer ma douille, c’était une douille de 10 donc j’ai essayé 9 puis 11 mais toujours pas ça rentre pas, donc je voulais savoir si vous aviez une idée pour enlever ce boulons de m*rde.

Merci

• 2 semaines plus tard...

Le 13/01/2025 à 10:11, fred82000 a dit :

salut 

oui prendre une douille plus petite et la faire passer en force ou trouver une pince qui passe 

une bonne pince pour sa ces la twin grip de knipex pour les écrous et boulon foiré ces le top 

Bonsoir tout le monde, j’ai donc essayé ce que tu m’as conseiller mais je n’ai pas réussis encore une fois t’aurais pas une autre idée par exemple une vidéo qui explique comment extraire un goujon comme ça le boulon part avec et je le dévisse une fois que j’ai extrait le goujons hors du carter 

il y a 53 minutes, Lucas97432 a dit :

Bonsoir tout le monde, j’ai donc essayé ce que tu m’as conseiller mais je n’ai pas réussis encore une fois t’aurais pas une autre idée par exemple une vidéo qui explique comment extraire un goujon comme ça le boulon part avec et je le dévisse une fois que j’ai extrait le goujons hors du carter 

il ni a pas de miracle si l'écrous ne bouge pas ou les pas sorti le goujon ne sortira pas 

donc fait nous une photo que lon vois son état a l'écrous et que lon aide mieux 

• 1 mois plus tard...