Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha carburateur trop incliné ou pas?

evan021106
 Partager

Question

Bonjour après avoir remonté un moteur ovetto je mets le starter je kick je ne sais combien de fois il a du mal mais il démarre vraiment juste 5secondes avant de s’éteindre directement puis plus rien. J’ai de l’allumage mais concernant ma bougie elle n’est pas non plus imbibée d’essence elle est juste un peu grasse au toucher j’ai l’impression que la cause de mon problème vient de mon carburateur ( de toute façon je ne vois que ça) pensez vous qu’il peut être trop penché ? merci de votre aideIMG_9727.png.eb7d791428d2633aab22efda49b7740c.png

• Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters For This Question

Messages recommandés

• 0

Salut 

Cela peut être le réservoir aussi mais si tu avais pas le problème avec l'ancien moteur il n'y a pas de raison à ce niveau.

Pour démarrer ça doit enrichir à mort pendant un certain temps et tu n'as pas de filtre à air ce qui appauvri un maximum essai déjà avec un filtre pas un cornet voir si c'est mieux.

Et pour le carburateur pencher tu as un moyen simple tu pose la roue avant du scooter sur un banc tu seras vite fixé.

• 0
à l’instant, Bader a dit :

Salut 

Cela peut être le réservoir aussi mais si tu avais pas le problème avec l'ancien moteur il n'y a pas de raison à ce niveau.

Pour démarrer ça doit enrichir à mort pendant un certain temps et tu n'as pas de filtre à air ce qui appauvri un maximum essai déjà avec un filtre pas un cornet voir si c'est mieux.

Et pour le carburateur pencher tu as un moyen simple tu pose la roue avant du scooter sur un banc tu seras vite fixé.

j’ai une mousse mais apparemment ça ne change rien malheureusement j’essaierai de poser la roue avant en hauteur pour voir ce que ça donne merci

@Bader J’ai lu qu’on pouvait régler le niveau de cuve si je le fais ça ne pourrait pas resoudre mon problème ?

• 0

Je suis pas certain que ce soit possible sur tous les modèles de carburateur à voir, mais si c'est le problème cela le réglera que partiellement à mon avis tu devra revoir ton set UP niveau admission ou du moins voir une autre pipe ou pipe plus cale.

• 0
Il y a 6 heures, Bader a dit :

Je suis pas certain que ce soit possible sur tous les modèles de carburateur à voir, mais si c'est le problème cela le réglera que partiellement à mon avis tu devra revoir ton set UP niveau admission ou du moins voir une autre pipe ou pipe plus cale.

ok ok merci

• 0

salut

ton niveaux de cuve et a revoir sauf que sur ces carburateur la je ne pense pas que lon puisse y toucher comme sur les pwk.

il va te falloir trouver une solution sois prendre une pipe admission 360 de chez Polini ou prendre un carburateur avec possibilité de régler le niveaux de cuve ou bien monter une cale plus pipe plus longue pour que sa sois moins incliné 

• 0
il y a 16 minutes, fred82000 a dit :

salut

ton niveaux de cuve et a revoir sauf que sur ces carburateur la je ne pense pas que lon puisse y toucher comme sur les pwk.

il va te falloir trouver une solution sois prendre une pipe admission 360 de chez Polini ou prendre un carburateur avec possibilité de régler le niveaux de cuve ou bien monter une cale plus pipe plus longue pour que sa sois moins incliné 

justement j’ai déjà changer ma pipe pour une polini 360 je pensais que ce serait assez long mais apparemment non je pense que je vais donc prendre une cale de chez most par contre pour la taille je ne sais pas , est ce que je prends la plus grosse pour être sur ? ou une petite suffira ?

• 0
il y a 21 minutes, evan021106 a dit :

justement j’ai déjà changer ma pipe pour une polini 360 je pensais que ce serait assez long mais apparemment non je pense que je vais donc prendre une cale de chez most par contre pour la taille je ne sais pas , est ce que je prends la plus grosse pour être sur ? ou une petite suffira ?

dit nous la configuration complète que tu as que lon vois quoi monter 

• 0
à l’instant, fred82000 a dit :

dit nous la configuration complète que tu as que lon vois quoi monter 

Je suis d’origine avec juste un carburateur 17.5 et un pot doppler s3r , je sais ça fais con de monter un moteur ovetto sur un booster pour ça mais mon ancien carter était mort et j’avais besoin d’un moteur au plus vite j’ai fais au plus simple pour l’instant :huh:

Il y a 19 heures, Bader a dit :

Salut 

donc je viens de lever ma roue avant sur deux marches de haut mais ça ne démarre toujours pas:(

• 0

foue de l'essence direct dans le puis de bougie voir ce que ça fait si sa démarre sa veux dire que tu as sûrement une prise d'air au moteur sinon il va falloir voir par un autre moyen pour ton carburateur mais bon la tu peux pas monter grand chose vue que tu es tout origine 

• 0

Et bien vu la photo je pense que tu n'as pas branché la durite d'essence sur carburateur ni la dépression tu peux kicker longtemps là!!!!

Il y a 3 heures, evan021106 a dit :

Je suis d’origine avec juste un carburateur 17.5 et un pot doppler s3r , je sais ça fais con de monter un moteur ovetto sur un booster pour ça mais mon ancien carter était mort et j’avais besoin d’un moteur au plus vite j’ai fais au plus simple pour l’instant :huh:

donc je viens de lever ma roue avant sur deux marches de haut mais ça ne démarre toujours pas:(

Et moi qui ai 30 moteur de booster et cherche un bas moteur d ovetto 

• 0
il y a 1 minute, Max Blackbird a dit :

Et bien vu la photo je pense que tu n'as pas branché la durite d'essence sur carburateur ni la dépression tu peux kicker longtemps là!!!!

je sais je suis pas bete a ce point c’est juste que j’ai pris une photo a ce moment la t’inquiète pas:laugh2:

• 0
il y a 7 minutes, Max Blackbird a dit :

Non,viré la boîte à air et bouche la moitié de l arrivée d air du carburateur

Tu as vérifié si tu avais de l'allumage ?

j’ai déjà plus de boîte à air j’ai juste une mousse comme celle la :IMG_9737.png.2cfbcdcff2bb010c3bc26728160977e5.png

sinon j’ai aussi un cornet simple mais je ne pense pas que ce soit mieux . Pour l’allumage, oui j’en ai 

• 0
il y a 4 minutes, Max Blackbird a dit :

Est le carburateur rouler avant avec ce cornet?

non le carburateur que j’ai actuellement sur mon moteur est neuf j’ai toujours l’ancien mais je n’ai pas pensé a ressayer avec est ce que c’est possible qu’en fonction du carburateur certains n’acceptent pas de rouler sans boîte à air ?

• 0
il y a 27 minutes, Max Blackbird a dit :

Aucun carburateur n'est fait pour rouler sans boîte à air 

Donc tu vas commencer par mettre un gicleur de 12 pts au dessus de celui qui est dessus 

ok ok je fais ça demain merci de ton aide sinon est ce que je peux peut être envoyer une vidéo quelque part pour montrer quand je kick ? ça pourrait peut être aider?

• 0
Il y a 10 heures, evan021106 a dit :

ok ok je fais ça demain merci de ton aide sinon est ce que je peux peut être envoyer une vidéo quelque part pour montrer quand je kick ? ça pourrait peut être aider?

sa aidera pas temps que sa vue que il démarre pas on va juste entendre toi qui kik sinon ces par YouTube pour les vidéo 

• 0
il y a 42 minutes, fred82000 a dit :

ta tout compris aller fonce faire ce test 

je viens de changer le gicleur je remets la mousse quand même ou j’essaie a l’air libre? @fred82000et on est d'accord le gros trou c’est toujours l’essence ?

Modifié par evan021106