• 0
Rhyan83

scooter mbk - yamaha Essence qui ne va pas au carburateur

Question

Bonsoir,

J'ai un Spirit de 2008, et j'ai un petit problème il ne démarre plus je pense avoir trouvé la solution, j'ai débranché une durite qui va du réservoir d'essence au carburateur et j'ai accéléré et pas d'essence est sortie ensuit j'ai mis un coup de kick et la par contre l'essence a coulée je pense que le scoot ne démarre pas a cause du manque d'essence quand j’accélère ..

Si vus avez une solution . Merci

Messages recommandés

• 0

Salut, c'est normal car sur boster tu as une dépressio donc en gros il faut que le piston bouge pour que l'essence arrive. Quand t'accélères il bouge pas. quand tu kik il bouge

• 0

Tu as un deuxième tuyau, je crois, qui est relié au réservoir.

Soit il est débranché au niveau du carburateur soit le réservoir.

J'ai eu le même problème sur mon Nitro, tuyau d'essence mit mais le deuxième, au niveau du réservoir, n'était pas branché donc l'essence ne pouvais pas couler correctement, il pouvais juste démarrer.

Edit : Vincent, bon bah j'ai rien dit. x)

Modifié par Ðaenox

• 0

Merci de ta réponse. Mais quand je kick j'ai l'impression qu'il démarre ou va démarrer, les feux s'allument le compteur aussi mais sa dure que 5 secondes

• 0

Normal en kikan tu fais tourner ton allumage donc tu produit de l'electrecite et donc tout s'allume. essaie de voir si tu as de l'étincelle

Modifié par vincentnini2011

• 0

Tu as un deuxième tuyau, je crois, qui est relié au réservoir.

Soit il est débranché au niveau du carburateur soit le réservoir.

J'ai eu le même problème sur mon Nitro, tuyau d'essence mit mais le deuxième, au niveau du réservoir, n'était pas branché donc l'essence ne pouvais pas couler correctement, il pouvais juste démarrer.

Edit : Vincent, bon bah j'ai rien dit. x)

^^

• 0

J'en ai une belle j'avais testé il y a 1 mois

et ca fait 1 mois qu'il démarre plus ou que depuis quelques jours ? t'as de la compression?

• 0

En fait je l'ai acheté y a 2 mois , il démarrait , je suis parti au ski pendant 2 semaines et a mon retour il ne démarrait plus. Oui j'ai de la compression je pense car il ronronne pendant 5 ou 6 secondes quand je met un bon coup de kick.

Aussi quand je souffle ou aspire dans une durite qui va au réservoir et que je la remet dessuite au carburateur il démarre

Modifié par Rhyan83

• 0

Je le démonte avec mon beau père mardi , on ma dit aussi que ça pouvait être le gicleur bouché ou le flotteur bloqué ?

• 0

Ok et il y a plus de chance pour que ça vienne de quoi dans le carburateur ? Que je sache ou regarder en priorité

• 0

Tu regardes ton boisseau, gicleur je pense pas mais regarde quand même, les ptits circuits ou passe l'essence et l'air.. enfin tu le met a tramper dans l'essence. Touche pas aux vis ou alos compte le nombre de tours

• 0

Moi personnelement j'ai une petite technique quand je viens de démonter mon carburateur, que je sais qu'il est vide. Fin la cuve ^^

Je débranche la dépression, et j'aspire (je la débranche du coté de la pipe) et j'écoute l'essence tombé dans la cuve, et quand j'entend que l'essence ne coule plus c'est que c'est bon, puis je rebranche la durite ^^ ça a un gout un peu d'essence mais rien de bien méchant ^^

• 0

Moi personnelement j'ai une petite technique quand je viens de démonter mon carburateur, que je sais qu'il est vide. Fin la cuve ^^

Je débranche la dépression, et j'aspire (je la débranche du coté de la pipe) et j'écoute l'essence tombé dans la cuve, et quand j'entend que l'essence ne coule plus c'est que c'est bon, puis je rebranche la durite ^^ ça a un gout un peu d'essence mais rien de bien méchant ^^

Oui mais quand il fait sa sa démarre, donc il doit avoir un truc bouche ou un problème de floteur au carburateur

• 0

Merci pour l'astuce Speedy-12 mais comme le dit vincentnini2011 le problème ne vient pas de là

Modifié par Rhyan83

• 0

Ça peut être le robinet à dépression qui est bouché, j'ai eu ça il y a quelques jours sur ma machine : même symptômes.

• 0

Avec un son scoot ne démarrais plus pendant 30min on chercher d'ou sa pouvais venir , et en fin de compte c'était sa pipe qui était arracher , peut être que toi c'est la même

• 0

Vérifie toute l'admission tant qu'à faire, ça sera chiant, certes, mais au moins, tu es sûr de trouver le problème, car ça viens de là à coup sûr.

• 0

Merci je vais vérifier tout ça.

Tout à l'heure j'ai remarqué que mon carburateur bouge beaucoup, il est bien accroché a la pipe d'admission qui bouge elle aussi quand je fais bouger le carburateur, c'est normal ?

Et aussi j'ai essayé de souffler dans une durite qui va au réservoir d'essence, de la remettre et kicker mais même comme ça il ne démarre plus ...