Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Test de l'Allumage à rotor interne MVT DD sur MBK Nitro 2008 par _fast85

_fast85
 Partager

Question

allumage-rotor-interne-lumiere-digital-direct-peugeot-buxy-dd08-8ba0784e8ae43a224e6a7c4d43e4347c.jpg
Allumage scooter à rotor interne MVT DD (Digital Direct)

Introduction

Salut la communauté! C’est encore votre collègue _fast85. Aujourd'hui, je vais partager avec vous mon expérience récente avec l'allumage Rotor Interne Lumière 'Digital Direct' pour Booster Nitro que j'ai acheté et installé sur mon MBK nitro 2008. J'ai pensé que certaines informations pourraient être utiles pour ceux d'entre vous qui envisagent d'acheter ou d'installer ce produit. Alors c'est parti!

Caractéristiques principales du produit

• Type: Allumage
  • Marque: Rotor Interne
  • Modèle: Digital Direct
  • Adapté pour: Booster Nitro

Configuration du véhicule

Comme je l’ai mentionné, mon scooter est un MBK Nitro de l'année 2008. J'ai une configuration moteur assez robuste avec un 77 cc Malossi Bigbore, un vilebrequin MHR arbre lisse, un carburateur de 30 PWK Stage6, un variateur de 9 galets Polini et un pot MHR. J'utilise majoritairement mon scooter pour un usage mixte (all day). J'ai déjà parcouru environ 100 kilomètres avec cet allumage. De plus, après avoir installé cet allumage, j'ai revu mes réglages de carburation, variations, embrayage pour optimiser les performances.

2FB35D31-3E73-4EA6-ADB6-5A238FBB4BEE.jpg731BF606-A463-4E91-A50D-C35EDC6C5142.jpg

@_fast85

#mobylette #moped #peugeot103 #illegalscooterracing #illegalscooterracing #illegalscooterracing #tuning #tuning #tuning

♬ A La Conquete - Instrumental - Disiz.La.Peste

Expérience avec Allumage à rotor interne

En tant que mécanicien amateur de scooters, j'ai installé moi-même cet allumage à rotor interne. Je suis heureux de signaler que je n'ai rencontré aucune difficulté significative lors de l'installation. Tout a été clair et simple, grâce à des instructions précises et à un tutoriel bien expliqué que j'ai trouvé sur le site Maxiscoot.

Installation, réglages et ajustements

Pour monter l’allumage, certains outils sont nécessaires, notamment une pige de calage, un arrache volant magnétique, un bloque-piston et des outils classiques. L’installation m’a pris du temps, mais les résultats ont été satisfaisants, je donne une note de 8 sur 10 pour le processus d’installation.

Côté réglages, 0.35 avant PMH et Cylindre 70cc étaient mes paramètres idéaux. Ces réglages m'ont donné des résultats conséquents sur 4 scooters différents que j'ai installés par la suite pour des amis. Face à la simplicité de ces réglages, je donne une note de 10 sur 10.

Performances, consommation et fiabilité

J’ai remarqué une nette amélioration des performances de mon moteur après l’installation de cet allumage. Le moteur est devenu plus vif et la montée en régime plus franche. Pour ces performances élevées, je donne une note de 10 sur 10. En ce qui concerne la fiabilité et la consommation de carburant, je n'ai pas remarqué de différence significative après l’installation.

Suggestions d'amélioration et Conseils

À mon avis, cet allumage est parfait tel qu'il est. C'est un produit de qualité à un prix raisonnable que je recommande fortement à tous ceux qui envisagent de le changer sur leur scooter. J'apprécie particulièrement la sortie 12V et la facilité d'installation de ce matériel.

Recommandations d'utilisation, d'achat et d'installation

Je recommande chaudement cet allumage à quiconque cherche à améliorer les performances de son scooter. J'ai acheté mon kit d'allumage en ligne sur la plateforme de commerce électronique maxiscoot.com. J'ai toujours eu une excellente expérience avec ce site. Ils sont très actifs sur les réseaux sociaux et écoutent les consommateurs. De plus, ils tiennent toujours leur site à jour avec les stocks de pièces.

Comparatif avec d'autres modèles et recommandation

Avant d'opter pour cet allumage, j'avais testé d'autres modèles dont Italkit Selettra et PVL Bidalot Factory. Même si ces autres modèles sont également bons, je trouve que l'allumage Rotor interne lumière 'Digital Direct' est le meilleur choix pour ceux qui utilisent leur scooter tous les jours comme moi. Son rapport qualité-prix est sans égal, je donne une note globale de 10 sur 10.

Avantages du produit

• Installation facile : le produit vient avec des instructions claires et utiles, ce qui facilite son installation.
  • Facilité de réglage : avec une note de 10 sur 10, les réglages de cet allumage sont simples et efficaces.
  • Amélioration des performances : suite à l'installation, une amélioration significative des performances du moteur est immédiatement perceptible.
  • Qualité-prix excellent : le produit offre un excellent rapport qualité-prix, ce qui en fait un choix préféré pour beaucoup.

Inconvénients du produit

• Aucun inconvénient notable n'a été mentionné, rendant ce produit hautement recommandable.

Bilan et note globale

Le Allumage à rotor interne est un produit de haute qualité qui a largement répondu à mes attentes en matière de performances, de réglage et de rapport qualité-prix. Je n'ai rencontré aucune difficulté lors de l'installation. Les réglages se sont avérés faciles avec une note de 10 sur 10. J’ai instantanément perçu une nette amélioration des performances de mon moteur après l'installation de cet allumage. Quant au rapport qualité-prix, je le trouve excellent.

Je donne une note globale de 10 sur 10 à ce produit. J'apprécie particulièrement ses caractéristiques comme la sortie 12v, ainsi que le montage et le calage aisés. Je n'ai aucun inconvénient à signaler à propos de ce produit. Ce produit est parfait dans l'état actuel et je n'ai aucune suggestion pour l'améliorer.

Je recommande fortement ce produit pour quiconque cherche à améliorer les performances de son scooter. J'ai acheté mon kit d'allumage en ligne sur maxiscoot.com, un site que je recommande pour son écoute des consommateurs et la mise à jour constante de ses stocks de pièces.

En comparaison avec d'autres modèles que j'ai testés comme Italkit Selettra et PVL Bidalot Factory, ce produit offre un meilleur rapport qualité-prix, surtout pour une utilisation quotidienne. Pour ma part, c'est un bon compromis, surtout pour un usage quotidien.

@_fast85

Vous avez des questions sur mon expérience avec l'Allumage à rotor interne ? N'hésitez plus, posez-les ici, je suis là pour vous aider basé sur mon expérience réelle.

Quelles sont vos questions sur l'Allumage à rotor interne?

F3F6A438-DC55-42BE-B4E6-8FEFCC5E0EA9.jpg

Pièces en rapports :
88
Allumage mécaboite à rotor interne MVT Premium
Allumage mécaboite à rotor interne MVT Premium (219,00€)
219,00€
88
Allumage scooter à rotor interne MVT DD (Digital Direct)
Allumage scooter à rotor interne MVT DD (Digital Direct) (249,50€)
249,50€
85
Allumage scooter à rotor interne MVT Premium
Allumage scooter à rotor interne MVT Premium (237,00€)
237,00€
Recherches associées : Allumage dd scooter , Allumage rotor interne

0 réponse à cette question

Messages recommandés

Il n’y a pas encore eu de réponse à cette question