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autre scooter Pot ou kit sur scooter 50 cc ??


Aaron75
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Question

Bonjour,

 

Je viens ici car je n'y connais absolument rien à la mécanique et aux scooters

 

Ma question est très simple : que puis je mettre d'autre qu'un kit sur un 50cc pour augmenter sa vitesse ? Sachant que ke ne veux pas changer le pot car j'aimerais éviter le bruit infernale que cela fait 

D'ailleurs si je mets un kit sur mon scooter cela va t-il changer le bruit ??

 

Merci beaucoup pour vos réponses 

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10 réponses à cette question

Messages recommandés

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Il y a 13 heures, Alain a dit :

Salutations.

Pour commencer, quel est le modèle de ton scooter?

Monter un kit 50 n'aura pas d'intérêt avec un pot d'origine, cela limitera ses capacités et les perfs n'augmenteront pas ou très peu.

Je ne l'ai pas encore, je compte acheter un 50cc avec l'apparence d'un 125 type Elystar, runner ou derbi gt 1

Donc su je comprends bien pour augmenter la vitesse je n'ai pas le choix que de mettre un pot ?! Pour znsuite potentiellement changer le kit ?

il y a pas d'autres alternatives qu'un pot ? J'ai vraiment envie d'éviter le bruit infernale que ça fait en fait..

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Salut 

Le pot est la principale bride sur un 50 cc donc cela va être compliqué.

Après les Peugeot speedfight 2 lc ,ainsi que les Ludix one, Peugeot zénith tourne avec un rapport de transmission de 1/11 d'origine donc un rapport plus long que beaucoup d'autres scooter ce qui les font aller plus vite après débridage et réglages, donc un élystar avec ce même rapport un kit 70 fonte et un pot type origine comme un sito plus ça pourrait marcher mais c'est du conditionnel je n' ai jamais essayé.

Déjà acheté le scooter tu verras après.

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  • 0

Il est vrai qu'il faut tout d'abord faire son choix pour l'achat d'un scooter.

Parmi les propositions que tu as donné, je vais te donner mon avis:

L'Elystar n'est pas mal en termes de confort et d'habitabilité, mais la conception de son moteur fait que ses performances ne sont pas à la hauteur de la concurrence.

Le Derbi GP1 a comme gros avantage d'avoir le moteur Piaggio et un look sympa, mais c'est un scooter qui a au minimum 15 ans et dont les pièces deviennent difficiles à trouver et chères.

Le Runner, je ne sais trop quoi en penser: la version SP a été commercialisée entre 2005 et 2017, avec comme seul changement le coloris, c'est le meilleur moteur en 50cc 2t, on trouve assez facilement les pièces détachées...

Le seul truc qui me rebute un peu avec ce scooter, c'est qu'il est long, haut, imposant et le réservoir étant entre les jambes, il faut être grand et savoir lever la jambe...

Il y a aussi le Piaggio NRG Power, qui existe en version DT (air) et DD (liquide, même moteur que le Runner), qui a été commercialisé lui aussi pendant une longue période, a un look assez proche du GP1 et dont les pièces (particulièrement du moteur) se trouvent facilement.

Avec tout ça, pour obtenir un gain de perfs en restant discret, le mieux est un pot de type Sito ou Leovince Touring, et ça fonctionnera déjà très bien.

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Il y a 2 heures, Alain a dit :

Il est vrai qu'il faut tout d'abord faire son choix pour l'achat d'un scooter.

Parmi les propositions que tu as donné, je vais te donner mon avis:

L'Elystar n'est pas mal en termes de confort et d'habitabilité, mais la conception de son moteur fait que ses performances ne sont pas à la hauteur de la concurrence.

Le Derbi GP1 a comme gros avantage d'avoir le moteur Piaggio et un look sympa, mais c'est un scooter qui a au minimum 15 ans et dont les pièces deviennent difficiles à trouver et chères.

Le Runner, je ne sais trop quoi en penser: la version SP a été commercialisée entre 2005 et 2017, avec comme seul changement le coloris, c'est le meilleur moteur en 50cc 2t, on trouve assez facilement les pièces détachées...

Le seul truc qui me rebute un peu avec ce scooter, c'est qu'il est long, haut, imposant et le réservoir étant entre les jambes, il faut être grand et savoir lever la jambe...

Il y a aussi le Piaggio NRG Power, qui existe en version DT (air) et DD (liquide, même moteur que le Runner), qui a été commercialisé lui aussi pendant une longue période, a un look assez proche du GP1 et dont les pièces (particulièrement du moteur) se trouvent facilement.

Avec tout ça, pour obtenir un gain de perfs en restant discret, le mieux est un pot de type Sito ou Leovince Touring, et ça fonctionnera déjà très bien.

Merci pour vos réponses, je comprends bien qu'il faut absolument changer le pot ( Sito ou Leovince, j'ai noté haha )

 

Sympa pour le modèle NRG POWER, je connaissais pas 

je cherche absolument un 50cc à l'allure d'un 125, je vais aller voir ça sur Google de suite 

 

Merci beaucoup !

Autre 

il y a 38 minutes, Aaron75 a dit :

Merci pour vos réponses, je comprends bien qu'il faut absolument changer le pot ( Sito ou Leovince, j'ai noté haha )

 

Sympa pour le modèle NRG POWER, je connaissais pas 

je cherche absolument un 50cc à l'allure d'un 125, je vais aller voir ça sur Google de suite 

 

Merci beaucoup !

Autre petite question : pensez vous que c'est possible de mettre un moteur 125 sur un 50cc type Elystar, runner gilera, derbi gp 1 ( ou nrg power ) ?

J'essaie vraiment de trouver un moyen d'augmenter la vitesse en évitant le bruit d'un pot :)

ps : j'ai aussi trouvé le yamaha aerox qui a une allure de 125 qui a l'air pas mal

Modifié par Aaron75
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  • 0

Le Yamaha Aerox/MBK Nitro, c'est un pilier dans le monde du 50cc des 20 dernières années.

Le hic de nos jours, c'est que les gens qui en vendent d'occasion proposent soit des poubelles, soit des engins qui ont l'air d'origine et propres mais qui ont été démontés un paquet de fois, soit quelque chose de vraiment propre et d'origine à un prix de fou...

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Il y a 1 heure, Alain a dit :

Le Yamaha Aerox/MBK Nitro, c'est un pilier dans le monde du 50cc des 20 dernières années.

Le hic de nos jours, c'est que les gens qui en vendent d'occasion proposent soit des poubelles, soit des engins qui ont l'air d'origine et propres mais qui ont été démontés un paquet de fois, soit quelque chose de vraiment propre et d'origine à un prix de fou...

Je connaissais pas non plus le mbk nitro, je le repete je suis vraiment novice en scooter et mecanique

as tu d'autres modèles de 50cc a l'allure d'un 125 ?

Autre petite question : pensez vous que c'est possible de mettre un moteur 125 sur un 50cc type Elystar, runner gilera, derbi gp 1 ( ou tout autre type de scooter à l'allure d'un 125 ) ?

 

J'essaie vraiment de trouver un moyen d'augmenter la vitesse en évitant le bruit d'un pot :)

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Le montage d'un moteur 125 est faisable, mais les modifications sont conséquentes et les compétences en mécanique sont plus que nécessaire.

Juste pour la remarque, un pot comme le Leovince Touring n'est pas plus bruyant qu'un original, et apporte un bon gain de performances.

Je partirai sur un Piaggio NRG power DT, qui a comme avantage d'être refroidi par air forcé, ce qui amène plus de facilités en termes de conception (pas de radiateur, pas de durites, pas de pompe à eau, et des cylindres qui marchent bien pour un prix correct)

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il y a 45 minutes, Alain a dit :

Le montage d'un moteur 125 est faisable, mais les modifications sont conséquentes et les compétences en mécanique sont plus que nécessaire.

Juste pour la remarque, un pot comme le Leovince Touring n'est pas plus bruyant qu'un original, et apporte un bon gain de performances.

Je partirai sur un Piaggio NRG power DT, qui a comme avantage d'être refroidi par air forcé, ce qui amène plus de facilités en termes de conception (pas de radiateur, pas de durites, pas de pompe à eau, et des cylindres qui marchent bien pour un prix correct)

Merci vraiment pour toutes ces informations, t'as l'air d'être un vrai connaisseur, c'est agreable, j'ai pris note de tout ce que tu m'as dis !

Bonne soirée à vous

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