tonybegood84 Posté(e) le 27 novembre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2024 Salut, Je souhaite acheter un sccoter pour mon fils de 14ans. Les bws / spirit comme quand j'étais jeune sont assez cher, ou très vieux... J'ai vu des rockets un peu moins cher. Que dois je vérifier ? que pensez vous de ces annonces : https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2889133242 -> rocket https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2891605691 Merci pour vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Max Blackbird Posté(e) le 27 novembre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2024 Le roquette est un scooter remonté avec mélange de plastique, sans contrôle technique et avec déjà des réparations citées qui ne passeront pas il vaut vraiment pas le coup pour moi ça vaut même pas 500 balles Le booster aussi est remonté avec un mélange de plastique et il a au moins le contrôle technique enfin vu le pneu avant c'est un peu louche, mais c'est déjà ça il a quand même l'air d'être un scoot qui a fait du stunt donc pour moi environ 1000e Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 tonybegood84 Posté(e) le 28 novembre 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 novembre 2024 merci pour ta réponse. qu'est ce que tu appel "remonté" avec mélange de plastique ? c'est le carénages pas d'origine c'est ca ? Autre question, est ce problématique un scooter qui date de 2008 - 2010 -2011 c'est assez vieux, mais est ce vraiment un problème ? Il y a t'il une obligation pour le vendeur de faire le contrôle technique avant la vente ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Max Blackbird Posté(e) le 28 novembre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 28 novembre 2024 Tant que le contrôle technique n'est pas fait, tu ne peux pas faire la carte grise à ton nom c'est comme pour les voitures et donc tu ne peux pas l'assurer en fait c'est trois points sont reliés assurance,contrôle,carte grise Remonter avec des plastiques différents ça veut dire que ce sont des scooters qui ont été désossés et remonter avec des plastiques d'autres scooter du même modèle Pour l'année,on va dire que vu le nombres de pièces détachées disponibles un scooter MBK/Yamaha/Piaggio/Gilera presque tout est disponible donc on peut refaire presque n'importe quel de leur modèle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 tonybegood84 Posté(e) le 28 novembre 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 novembre 2024 merci pour ta réponse. ok je comprends pour la cg / ct / assurance. Pour le remontage avec des carénages différents, ce n'est pas forcément hyper dérangeant ? Si je vais en voir un, je dois faire attention à quoi ? il y a de l'entretien / vidange a respecter etc..? C'est vraiment pas évident de trouver quelque chose de propre à prix correct. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 28 novembre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 28 novembre 2024 il y a 46 minutes, tonybegood84 a dit : merci pour ta réponse. ok je comprends pour la cg / ct / assurance. Pour le remontage avec des carénages différents, ce n'est pas forcément hyper dérangeant ? Si je vais en voir un, je dois faire attention à quoi ? il y a de l'entretien / vidange a respecter etc..? C'est vraiment pas évident de trouver quelque chose de propre à prix correct. salut quand tu vas voir un scooter il faut commencer par regarder l'état des carénage pneus disque de frein enfin tout ce que lon peux voir au visuel en second plans toucher le pot voir si il est chaud ou pas que ça peut être un signe et de la demander au vendeur de le tester donc rouler pour voir qu'il freine bien démarre bien pas de bruit suspect ou fuite une fois tous les défauts vue ou test fait si le prix et correct au vue de tout ce qui a été constaté la vente ce fait sinon il faut marchandé le prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Max Blackbird Posté(e) le 28 novembre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 28 novembre 2024 Passe le doigts sur la partie chromé des fourreaux,il ne faut pas que ça soit gras Freine de l'avant et appuie toi sur la fourche pour voir si la fourche n'est pas vide Assis toi et donne un coup de cul sur la selle pour voir si l'amortisseur est bon,tu ne doit pas sentir le scoot bouger Lors de l'essai routier freine de l'avant pour voir si la fourche ne tire pas d'un côté Il y a 4 heures, tonybegood84 a dit : Si je vais en voir un, je dois faire attention à quoi ? Amene moi a l'essai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 tonybegood84 Posté(e) le 29 novembre 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2024 merci pour tes conseils. j'ai l'impression qu'il y a un paquet de merde qu'ils veulent vendre à prix d'or. sinon en garage mais j'en connais pas de bien, je suis dans vers cavaillon dans le 84 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Max Blackbird Posté(e) le 29 novembre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2024 Il y a 2 heures, tonybegood84 a dit : merci pour tes conseils. j'ai l'impression qu'il y a un paquet de merde qu'ils veulent vendre à prix d'or Exact,pour un novice en mécanique c'est très difficile de ne pas acheter un piège je te conseillerais de chercher un stalker Gilera,SR motard Aprilia,ou mbk ovetto,ce sont de bonnes machines que je voit rarement bricolés.Sinon j'aurais bientôt un scoot en vente,si ça t'intéresse envoi moi un Mp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 tonybegood84 Posté(e) le 29 novembre 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2024 D'accord. c'est vrai que ceux que tu me proposent sont un peu moins "stylé" que les booster par exemple. encore que l'ovetto ca passe plutôt bien . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 tonybegood84 Posté(e) le 2 décembre 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2024 salut,, que penses tu de celui ci ? https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2866318814 merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Max Blackbird Posté(e) le 3 décembre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2024 Pas mal,le mach g est un scooter MBK boudé,il est souvent resté d'origine.attention, là il n'a plus de béquille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 tonybegood84 Posté(e) le 3 décembre 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2024 merci. Comment ça ce passe quand il y a une carte grise de retard ? quelles sont les démarches à faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Max Blackbird Posté(e) le 3 décembre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2024 Où la laisse tomber Il faut qu'il passe le contrôle et assure le scoot pour faire la carte grise a son nom et ensuite il te le vend.sinon tu vas être bloqué pour la carte grise ou peut être récupéré toutes les amendes qu'il aurait dû recevoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 tonybegood84 Posté(e) le 3 décembre 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2024 ah ouai ? mince. Je pensais qu'il y avait juste à payer une carte grise supplémentaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Max Blackbird Posté(e) le 3 décembre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2024 Il y a 6 heures, tonybegood84 a dit : ah ouai ? mince. Je pensais qu'il y avait juste à payer une carte grise supplémentaire. Et bien non, c'est pour ça que son scooter n'est pas cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 tonybegood84 Posté(e) le 3 décembre 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2024 J’en ai un autre dont le scooter est super propre, mais il a perdu la carte grise pendant son déménagement, mais il a la fiche d’immatriculation permettant d’après lui de pouvoir faire la carte grise. Qu’en pensez vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Max Blackbird Posté(e) le 3 décembre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2024 Il faut qu'il refasse la carte grise et pour la faire il doit passer le contrôle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 tonybegood84 Posté(e) le 4 décembre 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2024 Que pensez vous des peugeot trekker ? Niveau fiabilité / pièces détachées etc..? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Max Blackbird Posté(e) le 4 décembre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2024 Trekker et tkr pour moi sont bien mais attention aux risques de pièces difficiles à trouver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bader Posté(e) le 4 décembre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2024 il y a une heure, Max Blackbird a dit : Trekker et tkr pour moi sont bien mais attention aux risques de pièces difficiles à trouver Ils sont parfaits ! Il y a 7 heures, tonybegood84 a dit : Que pensez vous des peugeot trekker ? Niveau fiabilité / pièces détachées etc..? merci Les pièces sont disponibles peut être moins pour la carrosserie mais c'est pareil pour tous les scooters. Juste niveau des pièces performance tu n'auras pas trop de choix comparer à du mbk pareil en pièces tuning disons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 tonybegood84 Posté(e) le 5 décembre 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2024 merci pour vos réponses. Vous utilisez quoi comme antivol ? A l'époque moi j'avais juste un bloque disque. vous me conseillez quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Max Blackbird Posté(e) le 5 décembre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2024 Un u utiliser avec le point d'ancrage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 tonybegood84 Posté(e) le 5 décembre 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2024 Merci dernière question , comment vérifier le numéro de la carte grise correspondant au numéro du scooter ? à quel endroit est cette info sur un bw’s yamaha ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Max Blackbird Posté(e) le 5 décembre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2024 Numéro sur le cadre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
tonybegood84
Salut,
Je souhaite acheter un sccoter pour mon fils de 14ans.
Les bws / spirit comme quand j'étais jeune sont assez cher, ou très vieux... J'ai vu des rockets un peu moins cher.
Que dois je vérifier ?
que pensez vous de ces annonces :
https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2889133242 -> rocket
https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2891605691
Merci pour vos conseils
24 réponses à cette question
Messages recommandés