Aller au contenu
  • 0

Conseils achat scooter pour mon fils.

tonybegood84
 Partager

Question

Salut,

Je souhaite acheter un sccoter pour mon fils de 14ans.

Les bws / spirit comme quand j'étais jeune sont assez cher, ou très vieux...  J'ai vu des rockets un peu moins cher.

Que dois je vérifier ?

que pensez vous de ces annonces :

https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2889133242   -> rocket

https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2891605691 

Merci pour vos conseils

24 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Le roquette est un scooter remonté avec mélange de plastique, sans contrôle technique et avec déjà des réparations citées qui ne passeront pas il vaut vraiment pas le coup pour moi ça vaut même pas 500 balles 

Le booster aussi est remonté avec un mélange de plastique et il a au moins le contrôle technique enfin vu le pneu avant c'est un peu louche, mais c'est déjà ça il a quand même l'air d'être un scoot qui a fait du stunt donc pour moi environ 1000e

• 0

merci pour ta réponse.

qu'est ce que tu appel "remonté" avec mélange de plastique ? c'est le carénages pas d'origine c'est ca ?

Autre question, est ce problématique un scooter qui date de 2008 - 2010 -2011 c'est assez vieux, mais est ce vraiment un problème ?

Il y a t'il une obligation pour le vendeur de faire le contrôle technique avant la vente ?

merci

• 0

Tant que le contrôle technique n'est pas fait, tu ne peux pas faire la carte grise à ton nom c'est comme pour les voitures et donc tu ne peux pas l'assurer en fait c'est trois points sont reliés assurance,contrôle,carte grise 

Remonter avec des plastiques différents ça veut dire que ce sont des scooters qui ont été désossés et remonter avec des plastiques d'autres scooter du même modèle 

Pour l'année,on va dire que vu le nombres de pièces détachées disponibles un scooter MBK/Yamaha/Piaggio/Gilera presque tout est disponible donc on peut refaire presque n'importe quel de leur modèle 

• 0

merci pour ta réponse.

ok je comprends pour la cg / ct / assurance.

Pour le remontage avec des carénages différents, ce n'est pas forcément hyper dérangeant ?

Si je vais en voir un, je dois faire attention à quoi  ? il y a de l'entretien / vidange a respecter etc..?

C'est vraiment pas évident de trouver quelque chose de propre à prix correct.

• 0
il y a 46 minutes, tonybegood84 a dit :

merci pour ta réponse.

ok je comprends pour la cg / ct / assurance.

Pour le remontage avec des carénages différents, ce n'est pas forcément hyper dérangeant ?

Si je vais en voir un, je dois faire attention à quoi  ? il y a de l'entretien / vidange a respecter etc..?

C'est vraiment pas évident de trouver quelque chose de propre à prix correct.

salut

quand tu vas voir un scooter il faut commencer par regarder l'état des carénage pneus disque de frein enfin tout ce que lon peux voir au visuel 

en second plans toucher le pot voir si il est chaud ou pas que ça peut être un signe et de la demander au vendeur de le tester donc rouler pour voir qu'il freine bien démarre bien pas de bruit suspect ou fuite 

une fois tous les défauts vue ou test fait si le prix et correct au vue de tout ce qui a été constaté la vente ce fait sinon il faut marchandé le prix

• 0

Passe le doigts sur la partie chromé des fourreaux,il ne faut pas que ça soit gras

Freine de l'avant et appuie toi sur la fourche pour voir si la fourche n'est pas vide

Assis toi et donne un coup de cul sur la selle pour voir si l'amortisseur est bon,tu ne doit pas sentir le scoot bouger

Lors de l'essai routier freine de l'avant pour voir si la fourche ne tire pas d'un côté 

Il y a 4 heures, tonybegood84 a dit :

Si je vais en voir un, je dois faire attention à quoi  ? 

Amene moi a l'essai 

• 0
Il y a 2 heures, tonybegood84 a dit :

merci pour tes conseils.

j'ai l'impression qu'il y a un paquet de merde qu'ils veulent vendre à prix d'or

Exact,pour un novice en mécanique c'est très difficile de ne pas acheter un piège je te conseillerais de chercher un stalker Gilera,SR motard Aprilia,ou mbk ovetto,ce sont de bonnes machines que je voit rarement bricolés.Sinon j'aurais bientôt un scoot en vente,si ça t'intéresse envoi moi un Mp

• 0
il y a une heure, Max Blackbird a dit :

Trekker et tkr pour moi sont bien mais attention aux risques de pièces difficiles à trouver 

Ils sont parfaits !

Il y a 7 heures, tonybegood84 a dit :

Que pensez vous des peugeot trekker ?

Niveau fiabilité / pièces détachées etc..?

merci

Les pièces sont disponibles peut être moins pour la carrosserie mais c'est pareil pour tous les scooters.

Juste niveau des pièces performance tu n'auras pas trop de choix comparer à du mbk pareil en pièces tuning disons.