Aller au contenu

scooter chinois compteur et jauge vitesse HS

dadidou92
 Partager

Messages recommandés

Bonjour je possede un matador injection Jordon 4 temps avec 5000km annee 2021 et du jour au lendemain le compeur kilometrique ainsi que laiguille de la vitesse ne fonctionne plus si quequn peu me dire dou ca peu venir j'ai ouvert le capot il y a pas de fil déconecter ou arracher est ce que il faut changer le câble?

Salut j'ai dévissé le câble au niveau de la roue il tourne dans les deux sens et les kilomètres des fils quand on fait tourner je l'ai dévissé en haut aussi et comme les photos que j'ai prises tu vois l'entraîneur du câble il a l'air bien pour toi je ne comprends pas ça vient forcément de là

IMG_20241227_173706_664.jpg

IMG_20241227_173659_855.jpg

7b38262e-d6db-4f26-8878-3ddea9293417.jpg

Le câble n'est pas cassé car quand je le tourne à la main le fait tourner longtemps je vois bien que ça a bougé sur le compteur

Le câble n'est pas cassé car quand je le tourne à la main le fait tourner longtemps je vois bien que ça a bougé sur le compteur

Il y a 19 heures, Alain a dit :

Remonte l'axe de roue avec l'entraîneur, et fais tourner la roue sans câble.

Il est possible que l'engrenage dans l'entraîneur soit mort.

J'ai essayé même un entraîneur que j'avais dans ma cave mais bon je pense qu'il devait être mort aussi donc là on va m'en envoyer un d'occasion normalement qui marche mais je ne comprends pas d'où ça pourrait venir parce que ça bouge bien quand on fait tourner le truc ça bouge bien par contre l'intérieur de l'entraîneur quand je le fais tourner avec un tournevis sur lui-même un moment ça bloque alors que l'autre que j'ai ça bloqué pas est-ce qu'il y a un fil électrique ça peut venir sur le tableau de bord ou c'est sûr c'est que mécanique parce que déjà tous mes câbles il marche j'ai les deux même scooter donc au pire je prendrai la pièce entière de l'un sur l'autre

Il y a 19 heures, Alain a dit :

Remonte l'axe de roue avec l'entraîneur, et fais tourner la roue sans câble.

Il est possible que l'engrenage dans l'entraîneur soit mort.

Donc si je fais tourner la roue sans le câble là le compteur ne va plus tourner

OK et s'il tourne ça veut dire que c'est sûr que l'entraîneur marche ?

il y a 3 minutes, dadidou92 a dit :

L'intérieur de l'entraîneur est-ce qu'il doit tourner sur lui-même sans arrêt j'ai testé avec un tournevis parce que là ma pièce il me semble qu'elle bloque à un moment un peu et l'autre que j'avais rechange elle bloque pas

Il y a 2 heures, Alain a dit :

Possible que les dents des engrenages soient bouffées.

Donc là j'ai essayé la pièce que j'ai mis de toute manière je pense qu'elle est morte quand je mets le tournevis dedans on dirait qu'il y a assez large ça tourne pas du tout par contre la pièce qu'il y avait sur mon scooter que j'ai enlevé aujourd'hui dans la main tu prends l'entraîneur et tu mets un tournevis dedans ça tourne dans les deux sens ça fait tourner l'intérieur ce que je voulais savoir à part le câble qui peut être cassé ou bouffer ou alors l'entraîneur qui peut être cassé est-ce qu'il y a un fil électrique dans le tableau de bord qui peut faire que ça ne marche plus ?

Il y a 2 heures, dadidou92 a dit :

L'intérieur de l'entraîneur est-ce qu'il doit tourner sur lui-même sans arrêt j'ai testé avec un tournevis parce que là ma pièce il me semble qu'elle bloque à un moment un peu et l'autre que j'avais rechange elle bloque pas

il y a 1 minute, dadidou92 a dit :

Donc là j'ai essayé la pièce que j'ai mis de toute manière je pense qu'elle est morte quand je mets le tournevis dedans on dirait qu'il y a assez large ça tourne pas du tout par contre la pièce qu'il y avait sur mon scooter que j'ai enlevé aujourd'hui dans la main tu prends l'entraîneur et tu mets un tournevis dedans ça tourne dans les deux sens ça fait tourner l'intérieur ce que je voulais savoir à part le câble qui peut être cassé ou bouffer ou alors l'entraîneur qui peut être cassé est-ce qu'il y a un fil électrique dans le tableau de bord qui peut faire que ça ne marche plus ?

Vu que c'est un compteur à aiguille traditionnel, il n'y a rien d'électrique. Tu l'as dit toi même, l'aiguille bouge en faisant tourner le câble.

Oui, l'engrenage tourne non stop, sinon le compteur n'ira pas.

Alors est-ce que ça pourrait venir des boules du câble qui serait trop fin quoi qu'il serait usé quoi si tu vois ce que je veux dire ça veut dire que ce serait trop faim pour faire tourner l'intérieur de l'entraîneur en gros il faut changer juste l'intérieur du câble pas besoin de changer la gaine

Il y a 13 heures, dadidou92 a dit :

Alors est-ce que ça pourrait venir des boules du câble qui serait trop fin quoi qu'il serait usé quoi si tu vois ce que je veux dire ça veut dire que ce serait trop faim pour faire tourner l'intérieur de l'entraîneur en gros il faut changer juste l'intérieur du câble pas besoin de changer la gaine

Tu sors le câble de sa gaine et tu regardes s'il a la même épaisseur aux deux extrémités.

Sincèrement, c'est un souci que je pourrais diagnostiquer en moins de 10 minutes...

il y a 7 minutes, Alain a dit :

Tu sors le câble de sa gaine et tu regardes s'il a la même épaisseur aux deux extrémités.

Sincèrement, c'est un souci que je pourrais diagnostiquer en moins de 10 minutes...

Mais en fait au niveau du tableau de bord puisque j'arrive à tourner avec les doigts le câble et les chiffres des fils donc à l'extrémité c'est que c'est bon pour moi ça serait en bas alors vers la roue et par exemple si je renforce le scotch le câble avec du scotch jusqu'à mettre la bonne épaisseur -ce que tu penses que ça pourrait aller ?

Du scotch quitte à faire de la merde fait le plus élégamment coupe une petite cale dans une canette en tôle que tu mets dans l'empreinte de l'entraîneur pour réduire le jeu.

Ou alors tu charge le câble avec un cordon de soudure puis tu le réduit à la taille voulu ça c'est la méthode propre quand ont ne trouve pas la pièce.

Modifié par Bader