Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Bonjour recherche réglage variation

AraAh76z
 Partager

Question

Bonjour je vous met ma configuration actuelle sur un booster de 2016 

• 70 Most Alu (axe de 10)
  • Yasuni R
  • Bougie BR9HS
  • Vilebrequin Most Street4 (axe de 10)
  • carburateur 28 (Gicleur 137)
  • Big Valve Stage6 
  • Lamelle Stage6
  • Rotor interne Mvt DD (0.35mm)
  • Variateur Stage6 (galet en réglage…)
  • Courroie malossi
  • Embrayage Conti CHR (107mm)
  • Ressort embrayage rouge malossi tendu 
  • Correcteur de couple origine 
  • ressort de poussée rouge malossi 
  • Cloche d’embrayage origine (107mm)
  • Transmission primaire (origine 13-52)
  • Transmission secondaire top perf (15-41)
  • Rapport transmission final (10,92)

Je cherche le bon compromis entre départ et pointe, pour le moment j’ai essayez des galets en 6.7g trop lourd, 5g trop léger et 5.5g un chouïa léger peut être du 6g mais ça me paraît beaucoup non ? Pour un ressort de poussée rouge malossi.

Je patine beaucoup au démarrage le booster ne lève pas directement le temps qu’il se met à accrochée.

Peut être un changement d’embrayage s’impose aussi ? Je ne sais pas je demande vos avis, je sais que le Yasuni R est trop petit pour le moment 

7 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Salutations.

Les réglages sont difficiles à déterminer car il y a beaucoup de variations dans les paramètres du moteur, comme le type de pot, le modèle de variateur, etc...

Le variateur Stage6 étant difficile à régler, je ne suis pas étonné que tu galères à trouver le poids idéal.

Le ressort rouge me paraît un peu dur, un jaune pourrait être plus adapté.

Pour l'embrayage Conti, c'est de la merde. 

• 0
il y a 25 minutes, Alain a dit :

Salutations.

Les réglages sont difficiles à déterminer car il y a beaucoup de variations dans les paramètres du moteur, comme le type de pot, le modèle de variateur, etc...

Le variateur Stage6 étant difficile à régler, je ne suis pas étonné que tu galères à trouver le poids idéal.

Ressort d’embrayage jaune ou le ressort de poussée en jaune ? Oui je pense passez sur un embrayage origine ou le Stage6 je ne sais pas encore niveau budget en soit c’est le même système juste avec certain embrayage on peut tendre ou detendre 

il y a 53 minutes, Alain a dit :

Salutations.

Sinon j’ai le ressort de poussée fourni avec le variateur, c’est un Stage6 médium mais je sais pas c’est l’équivalence de quelle couleur pour du malossi, c’est équivalent au jaune ?

• 0

Je parlais du ressort de poussée.

Ce serait peut être judicieux de tester le ressort Stage6, il faudrait certainement modifier le poids des galets en conséquence.

Un embrayage d'origine sur une telle configuration n'est pas ce je conseillerai.

• 0
il y a 9 minutes, Alain a dit :

Je parlais du ressort de poussée.

Ce serait peut être judicieux de tester le ressort Stage6, il faudrait certainement modifier le poids des galets en conséquence.

Un embrayage d'origine sur une telle configuration n'est pas ce je conseillerai.

On m’a conseillé de changez ma cloche d’embrayage qui est d’origine, sinon on je vais voir pour changez d’embrayage et remettre le ressort de poussée st6 médium, le st6 médium est équivalent au jaune de malossi ? 

• 0

J'ai eu l'embrayage Conti, et il avait une méchante tendance à patiner malgré des ressorts souples, la faute au matériau de friction de mauvaise qualité qui se glaçait très vite.

Pour le ressort, je ne sais pas te dire avec précision, mais il me semble qu'il soit en effet proche du jaune.

• 0

salut

alors ton ressort rouge il vas bien en pousser juste le variateur pas le top il est galére a régler puis mange les galet a une vitesse folle 

ce que je te conseille ces variateur malossi cultivar le over range en galet de 16x13 avec embrayage malossi Fly clutch ressort rouge en embrayage si gueule trop tu passera en jaune 

en galet pour tester du 4,5 et voir si besoin d'alourdir ou pas ou bien alléger 

ton pot et certes pas adapter mais il va quand même bien pour dépanner 

• 0

Pour une configuration comme la tienne, je te suggérerai un variateur Malossi MHR en galets de 19x15.5mm.

Le variateur seul marche très bien, surtout s'il est monté avec la courroie Malossi krvlar.