Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot SUPRESSION POMPE A HUILE POUR configuration RACING

sf3stage6
 Partager

Question

Bonjour, je souhaite tourner au mélange car je passe sur une configuration full stage6 racing sauf le cylindre qui est un airsal t6 70cc ac, 

j'ai cru comprendre que la pompe était contrôler par le cdi et que personne n'avait trouver le moyen de l'enlever, est ce qu'un cdi tuning tel que le doppler pourrait m'aider ou voire même changer tout l'allumage et cdi par du racing ?

Messages recommandés

• 0

Salutations.

Je ne connais pas les codes de couleurs sur le Speedfight 3, mais j'ai dû un jour travailler sur un Ludix qui avait un cdi gérant la pompe à huile, et en reprenant certains fils il était possible de raccorder un cdi classique et ainsi supprimer la pompe à huile.

• 0
  Le 07/01/2025 à 04:26, Bader a dit :

Salut 

Tu n'est pas obligé de la supprimer pour tourner au mélange,tu la fais tourner en boucle avec ce type de montage :

Screenshot_2025-01-07-05-23-55-878_com.android.chrome.jpg.315230260d14821f3b48c6723927eafc.jpg

Testé sur une période d'un an pas de soucis.

Dérouler  

Est-ce que je peux supprimer le réservoir d'huile en utilisant ce montage ?

Le 06/01/2025 à 21:48, Alain a dit :

Salutations.

Je ne connais pas les codes de couleurs sur le Speedfight 3, mais j'ai dû un jour travailler sur un Ludix qui avait un cdi gérant la pompe à huile, et en reprenant certains fils il était possible de raccorder un cdi classique et ainsi supprimer la pompe à huile.

Dérouler  

j'ai acheté un 2e moteur pour faire la configuration racing, c'est un moteur de ludix one 

• 0
  Le 08/01/2025 à 20:32, sf3stage6 a dit :

Est-ce que je peux supprimer le réservoir d'huile en utilisant ce montage ?

j'ai acheté un 2e moteur pour faire la configuration racing, c'est un moteur de ludix one 

Dérouler  

Juste pour savoir, tu as déjà le kit?

Je demande ça car je l'ai eu par le passé, et c'était pas terrible...

• 0

Non je n'e l'ai pas encore acheter, le kit est bien le airsal t6 70cc

ac ?

• 0
  Le 10/01/2025 à 18:42, sf3stage6 a dit :

Non je n'e l'ai pas encore acheter, le kit est bien le airsal t6 70cc

ac ?

Dérouler  

Oui, et franchement ce n'est pas le kit que je conseillerai. Mal conçu et avec des finitions hasardeuses, il n'a d'intérêt que si on sait le préparer (réhausse des diagrammes d'admission, modification des boosters d'échappement)

• 0
  Le 10/01/2025 à 22:29, Alain a dit :

Oui, et franchement ce n'est pas le kit que je conseillerai. Mal conçu et avec des finitions hasardeuses, il n'a d'intérêt que si on sait le préparer (réhausse des diagrammes d'admission, modification des boosters d'échappement)

Dérouler  

quel kit me permettrait de sortir 13 cv minimum ? en AC  ?

• 0

Aucun.

Le kit le plus performant pour Peugeot horizontal AC est le MHR Replica 70, et il est sort 8.5...

Il y aurait sûrement possibilité d'aller chercher les 10/11 sur l'Airsal en retravaillant les transferts et la lumière d'échappement, mais faut le matos et les connaissances...

• 0
  Le 12/01/2025 à 08:26, Alain a dit :

Aucun.

Le kit le plus performant pour Peugeot horizontal AC est le MHR Replica 70, et il est sort 8.5...

Il y aurait sûrement possibilité d'aller chercher les 10/11 sur l'Airsal en retravaillant les transferts et la lumière d'échappement, mais faut le matos et les connaissances...

Dérouler  

même avec ma configuration racing : pot r1200, variateur stage6 4g,embrayage stage6 , ressort dur , joue fixe stage6 , vilebrequin doppler endurance, roulements poly sfk, clapet stage6, pipe stage6, carburateur 19 pwk, gros filtre stage6, cdi débridé ?

• 0

Le Stage6 R1200 n'a aucune utilité, il aurait de l'intérêt sur le kit Stage6 Racing MK2, encore aurait il fallu qu'il existe...

Aucun kit pour Peugeot horizontal à air ne s'accordera avec ce pot, à moins de le modifier en profondeur au niveau des diagrammes.

Je ne sais pas si tu as déjà des pièces de ta configuration, mais si tu les souhaites, je peux te conseiller autre chose...

• 0
  Le 12/01/2025 à 16:48, Alain a dit :

Le Stage6 R1200 n'a aucune utilité, il aurait de l'intérêt sur le kit Stage6 Racing MK2, encore aurait il fallu qu'il existe...

Aucun kit pour Peugeot horizontal à air ne s'accordera avec ce pot, à moins de le modifier en profondeur au niveau des diagrammes.

Je ne sais pas si tu as déjà des pièces de ta configuration, mais si tu les souhaites, je peux te conseiller autre chose...

Dérouler  

Bah justement j'ai reçue le variateur stage6 et les galet de 4g + le pot stage6 r1200, pour rigoler je les aient mis sur le scooter et je prend 90-95km/h alors que tout le reste est d'origine et le moteur a 32000 km avec les pièces d'origines peugeot 

• 0
  Le 13/01/2025 à 17:10, sf3stage6 a dit :

Bah justement j'ai reçue le variateur stage6 et les galet de 4g + le pot stage6 r1200, pour rigoler je les aient mis sur le scooter et je prend 90-95km/h alors que tout le reste est d'origine et le moteur a 32000 km avec les pièces d'origines peugeot 

Dérouler  

Compteur hs

• 0
  Le 13/01/2025 à 17:10, sf3stage6 a dit :

Dérouler  

Ton compteur est bien optimiste...

J'avais travaillé sur un SF3 en 70 MHR Replica il y a quelques années, je lui ai fait atteindre 98 au compteur après avoir remplacé la transmission primaire par une Malossi 13/35, car avec l'originale c'était 20km/h de moins...

• 0
  Le 14/01/2025 à 07:55, Alain a dit :

Ton compteur est bien optimiste...

J'avais travaillé sur un SF3 en 70 MHR Replica il y a quelques années, je lui ai fait atteindre 98 au compteur après avoir remplacé la transmission primaire par une Malossi 13/35, car avec l'originale c'était 20km/h de moins...

Dérouler  

est ce que le moteur ludix est le même que celui du sf3 (transmission,etc....)?

• 0
  Le 15/01/2025 à 21:08, sf3stage6 a dit :

est ce que le moteur ludix est le même que celui du sf3 (transmission,etc....)?

Dérouler  

Hormis quelques petites différences, les moteurs sont les mêmes.

C'est un bloc de Ludix One avec roues de 10 pouces? Si oui, il a une transmission plus longue que celle de ton Speedfight (fort semblable à la Malossi 13/35), mais je pense qu'il n'a pas les filets pour la fixation du démarreur électrique.

• 0
  Le 16/01/2025 à 06:34, Alain a dit :

C'est un bloc de Ludix One avec roues de 10 pouces? Si oui, il a une transmission plus longue que celle de ton Speedfight (fort semblable à la Malossi 13/35), mais je pense qu'il n'a pas les filets pour la fixation du démarreur électrique.

Dérouler  

il y a un démarreur électrique, c'est tout ce que je sais du moteur et est ce que le trou du dispositif anti-pollution rend le scooter moins puissant, mémé boucher par l'obstructeur stage6 que les carters du sf3 sans ce troue ? 

Le 16/01/2025 à 06:34, Alain a dit :

Dérouler  

et quel cylindre serait bien a la place du airsal t6 ( possibilité de monter dans les tours, max 13k rpm et qui soit puissant, minimum 10cv si possible ? )

• 0

Le bloc du Ludix avec pompe ne change rien par rapport au bloc de Speedfight 3.

Si tu veux remplacer la pompe à air, il existe un obturateur chez Malossi qui est tout aussi bien que le Stage6 et beaucoup moins cher:

Plug for Air Compressor Hole - Pièces d'origine - EasyParts.fr - Pièces et accessoires tous scooters et cyclomoteurs

En termes de puissance, le seul qui soit au dessus du T6 est le MHR Replica 70, et la seule différence entre les deux se situe au niveau du couple.

Il n'y a pas de kit puissant pour Peugeot à air.

Si tu veux quelque chose qui marche, il faudra passer en refroidissement liquide.

• 0
  Le 16/01/2025 à 18:54, Alain a dit :

Le bloc du Ludix avec pompe ne change rien par rapport au bloc de Speedfight 3.

Si tu veux remplacer la pompe à air, il existe un obturateur chez Malossi qui est tout aussi bien que le Stage6 et beaucoup moins cher:

Plug for Air Compressor Hole - Pièces d'origine - EasyParts.fr - Pièces et accessoires tous scooters et cyclomoteurs

En termes de puissance, le seul qui soit au dessus du T6 est le MHR Replica 70, et la seule différence entre les deux se situe au niveau du couple.

Il n'y a pas de kit puissant pour Peugeot à air.

Si tu veux quelque chose qui marche, il faudra passer en refroidissement liquide.

Dérouler  

J'ai acheté un vilebrequin doppler endurance, sauf que c'est le mauvais .... et que je pense ne pas être rembourser, quel serait le meilleur vilebrequin pour 110€ max ? (Est ce que vous auriez des pièces qui traine que je pourrais racheter ?)  

• 0
  Le 18/01/2025 à 19:17, sf3stage6 a dit :

J'ai acheté un vilebrequin doppler endurance, sauf que c'est le mauvais .... et que je pense ne pas être rembourser, quel serait le meilleur vilebrequin pour 110€ max ? (Est ce que vous auriez des pièces qui traine que je pourrais racheter ?)  

Dérouler  

Dans quel sens penses tu que c'est le mauvais?

Sincèrement, je n'ai plus aucune pièce qui pourrait t'intéresser...

• 0
  Le 18/01/2025 à 19:45, Alain a dit :

Dans quel sens penses tu que c'est le mauvais?

Sincèrement, je n'ai plus aucune pièce qui pourrait t'intéresser...

Dérouler  

c'est un vilebrequin pour sf2... 

• 0
  Le 18/01/2025 à 21:36, Alain a dit :

Tente quand même de te faire rembourser, ce serait con...

Dérouler  

j'ai tout essayer et ils ne veulent pas, tu me conseillerais quel vilebrequin pour moins de 110€ ?