Aller au contenu

scooter piaggio - gilera Help bruit étrange gilera stalker

LULUVROUMETTE
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un gilera stalker 2004 refait à neuf . J'ai un bruit étrange qui et apparue avant que je refasse tout à neuf et maintenant il refait le même bruit j'ai mis le lien de la vidéo ci dessous pour que vous puissiez analyser et me dire d'où vient ce bruit merci.

il y a 49 minutes, LULUVROUMETTE a dit :

Bonjour, j'ai un gilera stalker 2004 refait à neuf . J'ai un bruit étrange qui et apparue avant que je refasse tout à neuf et maintenant il refait le même bruit j'ai mis le lien de la vidéo ci dessous pour que vous puissiez analyser et me dire d'où vient ce bruit merci.

Personne ?

Salutations.

Je te suggère de démonter le cache protégeant l'allumage et de vérifier si ce n'est pas la turbine qui frotte à l'intérieur.

Elle (ou le volant magnétique) est peut être mal fixée.

Dans le cas contraire, roulements de vilebrequin.

Lorsque tu as fermé les carters, tu as centré le vilebrequin?

Ce que tu peux faire aussi, c'est retirer toutes les vis du couvercle de kick (sauf deux), faire démarrer ton scooter et retirer le couvercle.

Si tu n'entends plus le bruit, c'est que ça frotte au niveau de la joue fixe.

J'ai centré et j'ai mis un coup de kick il démarre toujours ce bruit sans la boîte a kick

Je peux pas faire le démarreur électrique car si appuie dessus il fait clic clac et le file rouge positif fait une étincelle et chauffe et quand je met le clignotant le feu rouge arrière clignote aussi 

Il y a 2 heures, LULUVROUMETTE a dit :

J'ai regardé côté allumage tout est bien serré d autres avis 

Ont serrais dans les 90 je te dirai que tes roulements de vilebrequin sont à rodé et que ce bruit partira dans une cinquantaine de km car ça fesait un bruit très similaire à l'époque quand ont changeait les roulements mais maintenant ont ne l'entend pas après cette opération.

il y a 15 minutes, Bader a dit :

Ont serrais dans les 90 je te dirai que tes roulements de vilebrequin sont à rodé et que ce bruit partira dans une cinquantaine de km car ça fesait un bruit très similaire à l'époque quand ont changeait les roulements mais maintenant ont ne l'entend pas après cette opération.

Il a peut être monté les roulements et tout refermé sans les lubrifier...

Je pense quand même qu'il y a eu une couille dans le pâté au remontage....

Pourtant j'ai tout bien remonter se bruit il est apparu à l époque quand j'ai fait  un serrage la comme j'ai remis tout à neuf le premier coup de kick il a pas u se bruit j'ai fait 100 mètres il a fait comme une coupure et j'ai u du mal à le redémarrer et au bout de 10 coups de kick se bruit est réapparu la j'ai besoin de toutes votre aide 

J'ai monté les roulement dessus J'ai huilé avant et après j'ai mis des coups dessus avec un tubes c'est tout tout c'est bien déroulé 

Moi je pense que mon serage d'époque le roulement côté variateur à limer l emplacement du roulement dans le carter je pense