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Posté(e)

Bonjour, j'ai un gilera stalker 2004 refait à neuf . J'ai un bruit étrange qui et apparue avant que je refasse tout à neuf et maintenant il refait le même bruit j'ai mis le lien de la vidéo ci dessous pour que vous puissiez analyser et me dire d'où vient ce bruit merci.

 

il y a 49 minutes, LULUVROUMETTE a dit :

Bonjour, j'ai un gilera stalker 2004 refait à neuf . J'ai un bruit étrange qui et apparue avant que je refasse tout à neuf et maintenant il refait le même bruit j'ai mis le lien de la vidéo ci dessous pour que vous puissiez analyser et me dire d'où vient ce bruit merci.

 

 

Personne ?

Posté(e)

Salutations.

Je te suggère de démonter le cache protégeant l'allumage et de vérifier si ce n'est pas la turbine qui frotte à l'intérieur.

Elle (ou le volant magnétique) est peut être mal fixée.

Dans le cas contraire, roulements de vilebrequin.

Posté(e)

Slt les roulement son neuf pour la turbine elle est bien fixée mais je vais vérifier quand même,par contre il démarre bien il fait 100 mètres et la ça fait comme une coupure et un frottement et j'ai du mal a redémarrer après j attent d autres avis 

Posté(e)

Lorsque tu as fermé les carters, tu as centré le vilebrequin?

Ce que tu peux faire aussi, c'est retirer toutes les vis du couvercle de kick (sauf deux), faire démarrer ton scooter et retirer le couvercle.

Si tu n'entends plus le bruit, c'est que ça frotte au niveau de la joue fixe.

Posté(e)

J'ai centré et j'ai mis un coup de kick il démarre toujours ce bruit sans la boîte a kick

Je peux pas faire le démarreur électrique car si appuie dessus il fait clic clac et le file rouge positif fait une étincelle et chauffe et quand je met le clignotant le feu rouge arrière clignote aussi 

Posté(e)

Peut être quelque chose de mal remis au niveau de la variation.

La pompe à huile est toujours entraînée par la courroie?

Posté(e)

Je peux pas faire le démarreur électrique car si appuie dessus il fait clic clac et le file rouge positif fait une étincelle et chauffe et quand je met le clignotant le feu rouge arrière clignote aussi 

à l’instant, LULUVROUMETTE a dit :

Personne ?

 

Posté(e)
Il y a 2 heures, LULUVROUMETTE a dit :

J'ai regardé côté allumage tout est bien serré d autres avis 

Ont serrais dans les 90 je te dirai que tes roulements de vilebrequin sont à rodé et que ce bruit partira dans une cinquantaine de km car ça fesait un bruit très similaire à l'époque quand ont changeait les roulements mais maintenant ont ne l'entend pas après cette opération.

Posté(e)
il y a 15 minutes, Bader a dit :

Ont serrais dans les 90 je te dirai que tes roulements de vilebrequin sont à rodé et que ce bruit partira dans une cinquantaine de km car ça fesait un bruit très similaire à l'époque quand ont changeait les roulements mais maintenant ont ne l'entend pas après cette opération.

Il a peut être monté les roulements et tout refermé sans les lubrifier...

Je pense quand même qu'il y a eu une couille dans le pâté au remontage....

Posté(e)

Pourtant j'ai tout bien remonter se bruit il est apparu à l époque quand j'ai fait  un serrage la comme j'ai remis tout à neuf le premier coup de kick il a pas u se bruit j'ai fait 100 mètres il a fait comme une coupure et j'ai u du mal à le redémarrer et au bout de 10 coups de kick se bruit est réapparu la j'ai besoin de toutes votre aide 

Posté(e)

J'aimerai savoir comment tu as procédé pour monter les roulements de vilebrequin.

Je pense que, de toute façon, la bruit vient de là...

Posté(e)

J'ai monté les roulement dessus J'ai huilé avant et après j'ai mis des coups dessus avec un tubes c'est tout tout c'est bien déroulé 

Moi je pense que mon serage d'époque le roulement côté variateur à limer l emplacement du roulement dans le carter je pense 

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