Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Citystar kit 70 problème régime

Hellyandre
 Partager

Question

Bonjour à tous j’ai mis un kit 70 sur mon citystar 50 2t de 2017 j’ai un carburateur 17.5phva un sito débridé variateur débridé des galets de 7 le problème c’est que le scooter tourne bien enfin j’ai pas mal de choses à changer comme le carburateur qui est usé la vis dair est quasi à fond est le scooter n’avance limite pas solo , l’aiguille n’est pas d’origine avec ce carburateur elle est pointue et plus fine le problème c’est que le scooter tourne quasi bien on va dire il monte sur 80 facile on va dire j’ai pas testé plus encore mais quand je m’arrête et que je reprend le scooter se bloque à 40 ?? Et de 0 à 40 le scooter n’a vraiment pas de régime on va dire donc ma question est vous pensez que c’est l’aiguille ou le carburateur ou les réglages peut être ? ( j’ai aussi peut être mal remonté les galets ) ? 
au plaisir merci desole pour l’éparpillement bon dimanche 

Pièces en rapports :
76
Kit cylindre Malossi Fonte 70 Peugeot Ludix LC
Kit cylindre Malossi Fonte 70 Peugeot Ludix LC (235,00€)
235,00€
75
Kit cylindre Top Perf Noir 70 fonte
Kit cylindre Top Perf Noir 70 fonte (128,00€)
128,00€
74
Kit cylindre Malossi Fonte 70cc scooter
Kit cylindre Malossi Fonte 70cc scooter (171,00€)
171,00€

Messages recommandés

• 0
il y a une heure, Hellyandre a dit :

a la base javais un 17.5 l’aiguille était comme une a7 Mais plate on est d’accord alors que j’ai pris le même carburateur déjà javais un gicleur de 85 ??? Alors que dans un 17.5 c’est 75 je crois et puis l’aiguille était une a7 alors que dans le carburateur d’origine c’était peut être une a7 alors mais elle était plate j’en suis sûr 

Il y a plusieurs modèles de 17.5 PHVA.

Sur le Citystar, le carburateur d'origine est un 17.5RD, alors que dans le commerce, les PHVA 17.5 les plus communs sont le ED (Piaggio/Derbi) et le TS (Booster/Nitro, etc)

Fort probable que tu aies pris un ED, dont la construction interne est différente du RD. L'aiguille de ce carburateur est une A7, qui fonctionne très bien dans ce carburateur.

• 0

Ok donc je remet celle d’origine ça sera mieux dans tous les cas ? 

J’ai pris ça 

IMG_7185.png

J’attend les ressort demain je règle les galets d’abord puis ensuite je m’attaque à l’aiguille enfin les cran ? ( elle est au 3 eme d’origine j’ai pas touché encore lol )

• 0

Heureusement qu’on m’a donné le scooter je suis à 200 euros là ça va je peux encore essayer de revendre sur le bon coin lol 

merci d’abord pour les réponses mais là je suis perdu je sais vraiment plus quoi faire apar changer le ressort de poussée mais du coup je dois prendre des galets donc parce que javais commandé des galets réglable 6g max parce que je pensais pas que le ressort jaune était nul avec un kit quoi… 

si quelqu’un pourrait m’éclaircir et me faire un programme lol parce que j’ai l’impression que ça va jamais s’arrêter 

• 0

Il faudrait donc que je partes sur un dell’orto des galet de 6 à 8 voir 9 pour tester je pense vu qu’avec 7 ça tenait plutôt bien sans le ressort rouge et la boîte de gicleur je prends de combien à combien ?

et un filtre à air polini ? Si vous voyez autre chose je suis preneur merci encore 

• 0
Il y a 9 heures, Hellyandre a dit :

Il faudrait donc que je partes sur un dell’orto des galet de 6 à 8 voir 9 pour tester je pense vu qu’avec 7 ça tenait plutôt bien sans le ressort rouge et la boîte de gicleur je prends de combien à combien ?

et un filtre à air polini ? Si vous voyez autre chose je suis preneur merci encore 

alors il te faut un carburateur Dell'Orto avec gicleur qui va de 70 a 100 pour être sur d'avoir assez de gicleur pour le réglage et prend de la marque pas du chinois 

la boîte à air d'origine préparé comme Alain te la dit 

ressort de poussée conseiller par Alain aussi me semble til et des galet qui von de 6 a 10g je crois que sais sa les boîte de galet réglable qui existe dans ce grammage la 

une fois tout reçu tu commence par monter et régler comme il faut le carburateur je tes dit d'ailleurs ou aller pour lire et faire le réglage carburateur 

une fois le carburateur régler tu monte ton ressort de poussée et tu change tes galet ou teste avec ce monter pour voir son comportement 

je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué a comprendre ou être perdu on a tout expliqué 

• 0

Ok super merci beaucoup nickel je voulais une confirmation lol je vais tout commander 

pour la boîte à air le trou de sortie doit être aussi gros que l’entrée ? 
merci encore je vais commander tout ça ! 

Pour le tutoriel carburateur j’ai commencé à le lire c’est vraiment bien expliquer ça devrait être facile faut juste avoir une bonne oreille quoi merci encore et désolé pour la gêne je dois passer pour un gros lourd lol

• 0
il y a 9 minutes, Hellyandre a dit :

Ok super merci beaucoup nickel je voulais une confirmation lol je vais tout commander 

pour la boîte à air le trou de sortie doit être aussi gros que l’entrée ? 
merci encore je vais commander tout ça ! 

Pour le tutoriel carburateur j’ai commencé à le lire c’est vraiment bien expliquer ça devrait être facile faut juste avoir une bonne oreille quoi merci encore et désolé pour la gêne je dois passer pour un gros lourd lol

non tu tout mais on explique tout bien si tu comprend pas bien une chose dit le nous on re expliquera 

alain te re dira pour la boîte à air que moi je suis plus scooter mbk que Peugeot du coup les modifications a ce niveaux la il connais mieux que moi 

si tu veux tu peux mettre une photo de ton panier avec les article la avant commende que lon te dise si tout est bon ou pas 

• 0

Aller ok nickel je m’en occupe début d’aprem 

Ok ba en gros j’ai réussi faire le même diamètre que le carburateur a l’entrée puis j’ai pas pu faire la sortie aussi gros que l’entrée car c’est beaucoup plus épais javais pas d’outil pour lol

je commence à comprendre lol merci beaucoup pour m’avoir donner de votre temps 

petite question pour démonter le ressort comment je peux bloquer l’embrayage ? Enfin le rond a droite dans le variateur ( j’ai réussi à changer les galets je devrais y arriver solo? ) 

• 0

Hello je fais un petit update tout d’abord merci pour l’aide j’apprécie vraiment mais je vais me contenter de ce que j’ai je suis pas mécanicien lol j’abandonne pour le ressort de poussée j’ai pas les outils puis c’est un métier quoi.

J’ai juste réglé mon carburateur j’attend de recevoir les gicleurs galets puis voilà merci encore 

• 0

pour changer ton ressort il te faut peux d'outil juste de quoi a démonter le carter de kik et une clef pour bloqué la cloche embrayage et démonter le gros écrous sur l'embrayage ça coûte pas cher et tu as plein de tutoriel sur YouTube qui explique comment faire 

sinon tu peux aussi bloqué ta cloche embrayage par autre moyen comme bloqué le frein arrière mais cela et moins fiable que de le faire avec les bon outils adapté 

• 0

Oui mais j’ai rien pour tenir le ressort il va me pt à la figure ??

Ah j’avoue ça coute 10 balle la clef après pour enlever le boulon j’ai c’est du 14 mais le ressort va me pt à la figure non? 

Tu ma motiver je commande la clef pour bloquer la cloche lol merci bro 

Par contre en sachant que je met un ressort rouge je suis obliger d’avoir un serre joint ou quelque chose pour le serrer à fond ?? J’ai vu des vidéos ou il le bloque avec le genou histoire de faire quelque tours et de serrer pour que le ressort ne bouge plus sans serre joint quoi ? 

Modifié par Hellyandre

• 0

Jattend les pièces j’ai regardé des vidéos czst nickel 

petite question mon scooter c éteint à 80 82 on va dire ? D’un coup comme ça comme si je tourner la clef ?? 
je pense pas que c’est l’huile car ça me l’a déjà fait que un scooter et le bruit n’était pas violent du tout 

j’ai attendu 5 minutes puis redémarrer il tourne nickel ? 

• 0

Oui il a juste fait un tout petit bruit fiouuu mais léger et il est repartit nickel j’ai fait 10km quasi à fond nickel 

Ok comment je dois régler ça ?  Ce sont les visses à l’intérieur de la cuve ? 

J’ai regardé ma bougie elle avait l’air un peu noir quand même je trouve je pense mettre un gicleur 78?

Actuellement je suis en 80