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scooter peugeot Citystar kit 70 problème régime


Hellyandre
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Question

Bonjour à tous j’ai mis un kit 70 sur mon citystar 50 2t de 2017 j’ai un carburateur 17.5phva un sito débridé variateur débridé des galets de 7 le problème c’est que le scooter tourne bien enfin j’ai pas mal de choses à changer comme le carburateur qui est usé la vis dair est quasi à fond est le scooter n’avance limite pas solo , l’aiguille n’est pas d’origine avec ce carburateur elle est pointue et plus fine le problème c’est que le scooter tourne quasi bien on va dire il monte sur 80 facile on va dire j’ai pas testé plus encore mais quand je m’arrête et que je reprend le scooter se bloque à 40 ?? Et de 0 à 40 le scooter n’a vraiment pas de régime on va dire donc ma question est vous pensez que c’est l’aiguille ou le carburateur ou les réglages peut être ? ( j’ai aussi peut être mal remonté les galets ) ? 
au plaisir merci desole pour l’éparpillement bon dimanche 

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C’est un kit 70 top perf

Je pense alterner entre 5 ou 6 voir 7 pour essayer de trouver compris ? 
sinon tu penses que le problème vient de l’aiguille ou les galets que j’ai mal mis peut être parce que le scooter tourne bien je m’arrête 5 minutes je repars il a pas le même régime voir pas du tt et surtout il bloque à 40 quoi je penee qu’il dépasse les 50 pour retrouver un bon régime mais au bout de 500 m lol

Merci pour vos réponses en tout cas 

J’ai oublié de précisé que j’ai un gicleur 80 je vais essayer un 85 pour voir ce matin par contre ce sont des 05mm et dans le 17.5 phva je crois que c’est du 06mm y’a tellement de facteurs j’attend de recevoir les pièces pour avoir tout carré et pas un truc qui vient d’un autre truc etc 

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C'est sûr que si ce n'est pas le modèle d'aiguille monté d'origine, ça ne saurait jamais aller correctement...

Ce que je peux te conseiller, c'est de mettre un ressort plus dur si ça ne va pas avec les galets plus légers.

Je ne pense pas que ce soit nécessaire d'augmenter le gicleur, je te conseille de regarder la couleur de l'électrode de ta bougie pour t'assurer de ta carburation.

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Honnêtement regarde le ressort je sais pas si c’est d’origine jy connais rien j’ai récupérer le scooter y’a peu mais les galets sont morts ils sont tous aplati 

ok super merci je teste ça demain pour les nouveaux galets je pense pas aussi pour le gicleur merci encore 

image.jpg

J’ai des galets 7.7 je vais essayer car ils sont neuf puis avec les réglages de l’aiguille du cran et l’arrivé d’essence je pense trouver un compris je vous tiens au courant 

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Ok super parce que j’ai encore essayé le cran de l’aiguille ce n’est pas ça enfin je sens un léger changement mais quand le scoot monter dans les tours et que je m’arrête et repars le scooter n’a plus de régime il bloque à 30 jusqu’à passer les 40 à peu près un long moment donc pour toi c’est bien ce problème ? Ce n’est pas une question de taille d’aiguille ou de carburateur usé

J’ai mis des 7 et 7.7 un sur deux en galet le scooter tourne plutôt bien j’ai pas test la vitesse max encore mais le régime et plutôt bien mais quand je m’arrête et que je repars il bloque à 30 

Le cran de l’aiguille est tout en haut je précise où le deuxième je sais plus pensez vous que en la baissant ce serait mieux ? 

J’ai aussi pensé à mettre un gicleur 75 du coup comme à l’origine mais sachant que j’ai mis un kit c’est pas possible je devrais augmenter encore logiquement ? 

Pour tester l’électrode je met la bougie dans le capuchon la je sais pas comment il s’intitule lol desole puis je pose la bougie sur du métal c’est ça ? 

Y’a pas longtemps javais regarde à mes souvenirs elle était belle bien grosse quoi 

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salut

tu démonte ta bougie tu regarde l'électrode la parti ou ça fait l'étincelle de quelle couleur elle et au pire tu nous fait une photo 

pour la variation arrête de toucher au galet commence par changer le ressort de poussée qui es pas bon du tout et par la suite tu pourra tester different galet 

si tu touche a tout en même temps tu vas jamais y arriver 

quand on règle un scooter on commence toujours par la carburation pour pas serrais le moteur puis on fini par la variation 

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Ok super merci je regarde ça demain merci beaucoup 

Ok super je regarde ça demain merci beaucoup , je reçois le ressort peut être demain mais sûrement mercredi et les galets carburateur demain. 
Je vais devoir patienter 

je vous tiens au courant merci

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Ok super je regarde ça demain merci beaucoup , je reçois le ressort peut être demain mais sûrement mercredi et les galets carburateur demain. 
Je vais devoir patienter

J’ai oublié de préciser que j’ai un filtre à air cylindrique pas top vraiment à même pas 10 euros  mais avec ma boîte à air le scooter ne dépassait pas les 20 ( je compte mettre une vrai mousse de sport ) 


je vous tiens au courant merci

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J’ai une boîte à air d’origine je crois Maiq le scooter ne réagissait vraiment pas y’avait que d trou dair le scooter brouter et il ne dépassait pas les 20 30 max du coup j’ai mis un filtre à air cylindrique et le scooter tourne un minimum on sent qu’il est mal réglé quand même 

J’ai changé mon carburateur par un neuf le même bizarre le gicleur était de 85 normalement c’est 75 d’origine donc je vais remettre un 80 

et tester avec la boîte à air ou le filtre cylindrique mais le problème il bloque toujours à 40 il arrive un peu à forcer mai voilà 

j’attend le ressort le j’aurais demain je vous tien au courant 

J’ai reçu aussi la boîte de galet de 4,5 à 6 mais on m’a dit que je devais d’abord regarder le ressort donc toiche pas les galets pour l’instant 

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les galet son des réglable donc tu mets le poids qu'il faut avec le capuchon et tu teste une fois le bon poids trouver il te faudra acheter les galet qui eux son non réglable 

passe en section tutoriel et guide pratique lire le tutoriel sur le réglage carburateur pour en suite le faire sur ton carburateur tu verra que ça sera plus simple pour toi 

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Ok super je vous tiens au courant quand je l’ai 

je vais essayer de remettre ma boîte à air d’origine et de baisser le gicleur en attendant le ressort voir si il se comporte mieux 

Ou il faudrait que je la prépare pour qu’elle fasse entrer plus dair je sais pas?

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Il y a 2 heures, Hellyandre a dit :

Ok super je vous tiens au courant quand je l’ai 

je vais essayer de remettre ma boîte à air d’origine et de baisser le gicleur en attendant le ressort voir si il se comporte mieux 

Ou il faudrait que je la prépare pour qu’elle fasse entrer plus dair je sais pas?

C'est sûr qu'avec un kit, il vaut mieux augmenter le débit d'air entrant dans la boîte à air.

Je te conseille de reforer l'orifice d'entrée d'air dans un diamètre entre 19 et 21mm et de virer le tuyau en caoutchouc situé dans le couvercle.

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Ok je vais essayer parce que j’ai un tuyau qui va du carburateur à l’intérieur de l’entrée de la boîte à air et à la sortie de la boîte à air dedans j’ai un tutu c’est celui là donc ? 

Mais c’est normal que avec la boîte à air je descende de 10 voir 15 le gicleur alors que avec le filtre cylindrique je suis à 80 voir 85 

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J’ai réussi Mais pareil il bloque à 35 40 j’ai juste pas réussi à agrandir le trou à la sortie ça me semblait logique vu l’entrée mais pareil donc j’ai remis mon filtre cylindrique il fait du bruit mais au début après ça va puis j’ai baisser les galets de 1 donc j’ai mis 6 de 6 il tourne comme avant quasiment mais avec plus de patate j’ai pas tester la vitesse max environ 75 ( ce soir je teste grosse ligne droite ) en attendant le ressort et de pouvoir monter les galets 

Je pense prendre un filtre à air polini parce que le filtre à air que j’ai c’était dans un kit carburateur je pense pas ouf 

 

Sinon est-ce que je peux acheter une boîte à air enfin quelque chose de déjà préparer ( pour kit ) et qui fasse pas de bruit quoi ?

Modifié par Hellyandre
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Alors dans le carburateur d’origine c’est une a7 mais j’ai mis une pointue je trouve que le scooter réagit mieux ? Faudrait que je test les deux mais là le scooter est assez nerveux malgré que j’ai baissé les galets de 1 j’attend le ressort pour remettre des falets plus lourds 

Je crois que la plus fine laisse passer plus d’essence donc je me suis dis que c’était mieux avec un kit 70 bêtement enft ? 

Mais je comprends plus rien les gars je suis perdu j’attend le ressort mais bon mdrr

a la base javais un 17.5 l’aiguille était comme une a7 Mais plate on est d’accord alors que j’ai pris le même carburateur déjà javais un gicleur de 85 ??? Alors que dans un 17.5 c’est 75 je crois et puis l’aiguille était une a7 alors que dans le carburateur d’origine c’était peut être une a7 alors mais elle était plate j’en suis sûr 

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