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scooter chinois Débridé CDI Orcal Arios 12


Orcal Arios
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Question

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Salutations.

Ce n'est pas un cdi, mais un ECU. L'Orcal étant équipé d'une injection, il n'y a pas de possibilité de débrider le boîtier ECU. La seule solution consiste à le remplacer, mais il faudrait savoir quel est le modèle monté sur le scooter.

Si je ne dis pas de bêtise, il est monté sous la face avant.

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Oui c'est un carburateur piloté, quand je regarde sur le cité il me met qu'il n'est pas compatible avec mon scooter, et cela va t'il augmenter les performances de mon scooter et est ce qu'il n'existerait pas un CDI moins chère 

Et est ce que il y a d'autres moyen de débridé mon scooter, le variateur c'est déjà fait et le pot d'échappement a un fil qui est fixé dessus donc j'ose pas y toucher 

Et est ce que il y a d'autres moyen de débridé mon scooter, le variateur c'est déjà fait et le pot d'échappement a un fil qui est fixé dessus donc j'ose pas y toucher 

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Il y a 3 heures, Orcal Arios a dit :

Oui c'est un carburateur piloté, quand je regarde sur le cité il me met qu'il n'est pas compatible avec mon scooter, et cela va t'il augmenter les performances de mon scooter et est ce qu'il n'existerait pas un CDI moins chère 

Et est ce que il y a d'autres moyen de débridé mon scooter, le variateur c'est déjà fait et le pot d'échappement a un fil qui est fixé dessus donc j'ose pas y toucher 

La liste n'est pas toujours juste, il est mis qu'il est compatible avec plein de modèles de Kymco alors qu'il existe une référence spécifique à deux modèles, et les autres n'existent même pas en Euro 5...

Le pot n'a pas de bride. Le fil raccordé, c'est la sonde Lambda.

J'ai cherche, je n'ai pas trouvé moins cher, il y en a peut être mais il faut voir la qualité. Ici, n est sur du Dell'orto, une valeur sûre.

C'est certain qu'il y a un gain à prendre.

 

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Salut,

J'avoue que je suis dubitatif aussi que cela puisse fonctionner sur Kymco et également sur du pur Chinois 139QMB

Pour avoir modifié moi même les programmes sur les ecu euro4 Dell'orto, car j'ai le programme pour les modifier (hélas ne fonctionne pas sur les euro5) , je peux vous dire que c'est différent entre Kymco et les autres scooters Chinois.

D'ailleurs je vends le même en couleur bleu donné pour Kymco Agility (et scooter Chinois par mon fournisseur), et quand vous lisez le commentaire laissé par un client, ben sur un Lazio Andréo 139QMB, ça beugue sur les phares :

https://www.boostycom.fr/allumage/3049-ecu-racing-dell-orto-kymco-agility-50-agility-50-naked-renouvo-euro5.html

De plus il me semble que 50Factory ne reprend ni les cdi ni les ecu il me semble (ce qui est illégal soit dit en passant)

Et vu qu'il y a aucun avis client, perso je prendrais le risque que si je suis sur que la société me le reprends si ce n'est pas compatible.

Donc si j'étais toi, je leur poserais la question d'abord, sur la reprise du produit en cas d'incompatibilité.

Tiens nous au courant, je pense que ça peu intéresser d'autres personnes.

Modifié par boostycom
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D'accord je vais leur demander et avec le variateur de débridé et le CDI imaginons, quel serait ma vitesse de pointe en sachant que en débridans le variateur j'atteins 65 en descente.

La sonde lambda me bride t'elle et si je l'enlève et que je rebouche le trou que se passe t'il.

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La vitesse en descente ne veux rien dire, c'est sur une route plate qu'on la mesure. Tu atteins quelle vitesse sur le plat?

Retirer la sonde Lambda ne changera rien aux performances.

il y a 3 minutes, boostycom a dit :

Non tu peux pas enlever la sonde lambda, l'ecu en a besoin, s'il manque une sonde, tu vas sûrement passer en mode dégradé et rouler moins vite.

Sur un engin à carburateur piloté, on peut tout retirer sans soucis, il n'y a pas de mode "dégradé" comme sur une injection.

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oui ok, je confonds avec les injections essence.

En fait le carburateur piloté, ca injecte de l'air via les électrovannes c'est ça ?

Moi je fini par penser que la meilleure pièce pour les scooters euro5, ben c'est le rapport long, qui permet de gagner en vitesse, même en laissant l'ecu bridé.

Après faut gérer la perte de couple en jouant sur les ressorts d'embrayage et de poussée.

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Avec un rapport long , tu pourrais atteindre environ 65 voire un peu plus, sans même changer l'ecu, un truc comme ça :

https://www.boostycom.fr/transmission/3064-rapport-long-gyspeed-16-kymco-agility-12.html

après faut compenser la perte de couple par un ressort de poussée et des ressorts d'embrayage :

https://www.boostycom.fr/transmission/290-ressort-de-contre-poussee-1000rpm-pour-50cc.html

https://www.boostycom.fr/transmission/305-ressorts-d-embrayage-1500-rpm-pour-50cc.html

après si tu arrives à trouver en plus un ecu no limit qui fonctionne ca sera encore plus ...

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Après moi, ca m'intéresse de faire tester mon ecu no limit sur un autre scooter que le Lazio Andreo (car il fonctionnait en no limit avec rupture à 70 km/h, juste il y avait un problème de phare qui s'allument pas)

Car j'ai vu avec les ecu euro4, que d'une marque à l'autre ça peut être différent, j'avais créé des modèles spéciaux pour Vastro par exemple, chaque fabriquant a sa propre programmation.

Donc si ça se trouve le miens fonctionne sur Orcal.

Je suis prêt à prendre tous les frais en charge (aller et retour en frais d'expédition), si tu veux bien l'essayer, juste je te demanderais une caution au cas ou tu veuilles le garder si ça fonctionne bien.

contacte moi en MP si ça t'intéresse.

Oui très bonne vidéo de Simon içi :

https://www.youtube.com/watch?v=5TzzUXY40D0

Dans la vidéo , c'est notre rapport long 17/49 qui peut se monter sur Kisbee et sur n'importe quel Chinois en roue de 12 pouces. peut être un peu too much en restant en 50cc

mieux vaut celle là en cylindrée 50cc d'origine :

https://www.boostycom.fr/transmission/3064-rapport-long-gyspeed-16-kymco-agility-12.html

 

 

 

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Il faudrait déjà savoir le rapport de transmission final en comptant le nombre de tours effectués par la cloche d'embrayage en faisant tourner la roue arrière sur un tour.

Pour un peu améliorer l'accélération, j'ai pour habitude de monter une courroie un peu plus longue:

Courroie BANDO SYM Jet Euro X/ Jungle/ Mask 50 2T - Courroies - EasyParts.fr - Pièces et accessoires tous scooters et cyclomoteurs

 

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Il y a 5 heures, boostycom a dit :

Après moi, ca m'intéresse de faire tester mon ecu no limit sur un autre scooter que le Lazio Andreo (car il fonctionnait en no limit avec rupture à 70 km/h, juste il y avait un problème de phare qui s'allument pas)

 

Car j'ai vu avec les ecu euro4, que d'une marque à l'autre ça peut être différent, j'avais créé des modèles spéciaux pour Vastro par exemple, chaque fabriquant a sa propre programmation.

 

Donc si ça se trouve le miens fonctionne sur Orcal.

 

Je suis prêt à prendre tous les frais en charge (aller et retour en frais d'expédition), si tu veux bien l'essayer, juste je te demanderais une caution au cas ou tu veuilles le garder si ça fonctionne bien.

 

contacte moi en MP si ça t'intéresse.

 

Oui très bonne vidéo de Simon içi :

 

https://www.youtube.com/watch?v=5TzzUXY40D0

 

Dans la vidéo , c'est notre rapport long 17/49 qui peut se monter sur Kisbee et sur n'importe quel Chinois en roue de 12 pouces. peut être un peu too much en restant en 50cc

 

mieux vaut celle là en cylindrée 50cc d'origine :

 

https://www.boostycom.fr/transmission/3064-rapport-long-gyspeed-16-kymco-agility-12.html

 

 

Cette aprem midi j'ai regardé au pot d'échappement et il n'y a pas de bride et pour votre offre je réfléchis et je vous recontacterai mais du coup mes phare beugerais ?

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il y a 5 minutes, Orcal Arios a dit :

Cette aprem midi j'ai regardé au pot d'échappement et il n'y a pas de bride et pour votre offre je réfléchis et je vous recontacterai mais du coup mes phare beugerais ?

Je te l'avais dit qu'il n'y avait pas de bride...

Démonte ton couvercle de kick et fais tourner ta roue arrière sur un tour en comptant le nombre de tours que fait ta cloche d'embrayage, ça permettrait de savoir si la transmission est courte ou pas.

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Ils t'ont répondu qu'ils reprenaient le CDI s'il ne convenait pas ?

Ils ont peut être changé de politique, car avant c'était carrément marqué sur chaque annonce de cdi, qu'ils reprenaient pas les cdi. mais ce n'est plus marqué.

Pour preuve un avis client laissé sur mon site :

https://www.boostycom.fr/pieces-mecaboîtes/2306-cdi-racing-generic-trigger-ride-thorn-masai-ultimate.html

regarde en page 2 des avis :

je copie ci-dessous

CDI racing gyspeed

Je recommande celui la et de ne surtout pas acheter celui de chez 50 Factory car ne fonctionne pas et il ne veulent rien savoir ( m'a dit que j'ai fait une erreur sur la référence) boostycom livraison rapide fonctionne super bien sur masaï rider de 2021 super merci a vous

Bon c'était en 2023, c'est peut être différent maintenant.

Histoire de pas me faire enfler de 120 euros, ben je poserais la question avant...

Modifié par boostycom
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Ton scooter a le même moteur que le Sym orbit 2 50 4T, soit le XS1P37QMA

Les variateurs de scooter Chinois habituels ne sont pas compatibles (139QMB)

moi j'ai uniquement le Malossi :

https://www.boostycom.fr/pieces-50cc-4t/2828-variateur-malossi-multivar-2000-pour-sym-crox-orbit-2-et-3-peugeot-tweet-50.html

Après quand je regarde les avis clients sur mon site ça à l'air pas mal

Sinon comme le conseille Alain, cherche le Polini Hi-speed pour Sym orbit 2 50 4T

Mais avec le cdi toujours bridé, tu risques d'être fort déçu.

Modifié par boostycom
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