Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Nitro consommation énorme

NitroByCris
 Partager

Question

Bonjour, 

J’aimerais votre avis car je trouve que mon scooter consome trop , j’ai carburateur 21 phbg mais qui déconne (j’aurais aussi besoin d’aide pour cela si jamais vous voyez ça , n’hésitez pas à check mon profil si possible ) mais avec un plein de 6,5L je fais pas plus de 80km et je ne sait pas d’où proviens le problème , il faut savoir que mon scooter a un énorme problème de carburateur et des fois je dois rouler avec le starter (et j’ai un réglage complètement degeulasse) mais je ne pense pas que ça soit ça qui provoque la sur consommation, faute  moi le moi savoir si c’est peut être le cas , et des foi j’ai mon scooter qui a des grosses pertes de puissances soudaine et parfois même je retrouve mon carburateur mouillé .. , mon scooter a beaucoup de problèmes donc un coup de main ne serait pas de refus car je m’y connais pas trop en méchanique je n’ai que les basses :)

25 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Salut 

C'est sur avec un starter actionné de temps à autre la consommation monté en flèche compte tenu de ça ta consommation et logique.

Après tu avais un autre post sur ton problème de carburation apparemment toujours pas réglé donc voilà.

Pour faire simple Test si tu as des prises d'air ou en vaporisant du déo sur tes joint moteur tournant à l'affût d'une réaction qui indiquerai une prise d'air.

Si tout est ok (joint spi inclus) tu devra changer de carburateur purement et simplement d'expérience je peux te dire que s'acharner sur un carburateur s'apparente à une perte de temps, bidouiller l'aiguille truc, le gicleur machin chose bref ça ne ramènera qu'un compromis plus moins acceptable mais ne reglera pas le problème.

Modifié par Bader

• 0

Salutations.

Le fait que tu doives tirer le starter enrichit très fortement le mélange air/essence envoyé dans le moteur.

Ton carburateur est un vrai PHBG? Si c'est une copie, tu sais ce qu'il te reste à faire...

il y a 1 minute, Bader a dit :

Après tu avais un autre post sur ton problème de carburation apparemment toujours pas réglé donc voilà.

Au vu d'une vidéo qui montre le symptôme de son scooter, je lui ai suggéré de tester un gicleur plus gros. Je ne pense pas qu'il l'ait fait...

• 0
il y a 11 minutes, Alain a dit :

Au vu d'une vidéo qui montre le symptôme de son scooter, je lui ai suggéré de tester un gicleur plus gros. Je ne pense pas qu'il l'ait fait...

Max ( Blackbird)l'avais suggéré également.

• 0
il y a une heure, Bader a dit :

Salut 

C'est sur avec un starter actionné de temps à autre la consommation monté en flèche compte tenu de ça ta consommation et logique.

Pour faire simple Test si tu as des prises d'air ou en vaporisant du déo sur tes joint moteur tournant à l'affût d'une réaction qui indiquerai une prise d'air.

Si tout est ok (joint spi inclus) tu devra changer de carburateur purement et simplement d'expérience je peux te dire que s'acharner sur un carburateur s'apparente à une perte de temps, bidouiller l'aiguille truc, le gicleur machin chose bref ça ne ramènera qu'un compromis plus moins acceptable mais ne reglera pas le problème.

Oui mon carburateur c’est bien un vrai Dell'Orto

mais je comptais essayer de faire un bon réglage et ne plus devoir rouler avec le starter et voir si ça change 

à l’instant, NitroByCris a dit :

Oui mon carburateur c’est bien un vrai Dell'Orto

mais je comptais essayer de faire un bon réglage et ne plus devoir rouler avec le starter et voir si ça change 

Désolé j’ai répondu au mauvais message :)

il y a une heure, Alain a dit :

Salutations.

Le fait que tu doives tirer le starter enrichit très fortement le mélange air/essence envoyé dans le moteur.

Ton carburateur est un vrai PHBG? Si c'est une copie, tu sais ce qu'il te reste à faire...

Donc oui mon carburateur c’est bien un vrai et non une copie chinoise et je vais essayer un gicleur beaucoup plus gros demain soir , vous le conseillez quelle taille de GP et la visse de richesse à combien de tours ? 

• 0
Il y a 2 heures, Alain a dit :

Salutations.

il a aussi un gs trop gros un 60 il ne la sûrement pas changer pour un 45 comme je lui es dit en plus de changer sûrement son aiguille qui ne doit pas être bonne et non forcément le gp trop petit 

• 0
Il y a 1 heure, fred82000 a dit :

il a aussi un gs trop gros un 60 il ne la sûrement pas changer pour un 45 comme je lui es dit en plus de changer sûrement son aiguille qui ne doit pas être bonne et non forcément le gp trop petit 

Je pense essayer d’abord comme on m’a  conseillé avec un GP plus gros un et gs plus petit et si le problème s’améliore pas je changerais mon aiguille pour une w7

• 0
il y a 18 minutes, NitroByCris a dit :

Je pense essayer d’abord comme on m’a  conseillé avec un GP plus gros un et gs plus petit et si le problème s’améliore pas je changerais mon aiguille pour une w7

prévois la au cas ou que on sais jamais tu pourrais en avoir besoin et sa éviterais de re commander et re payer des frais de port 

• 0
Le 26/02/2025 à 20:15, fred82000 a dit :

prévois la au cas ou que on sais jamais tu pourrais en avoir besoin et sa éviterais de re commander et re payer des frais de port 

Bonjour , 

me revoilà , et j’ai démonté mon carburateur et j’ai été surpris de voir que j’ai un gicleur de ralenti de 35 je me disait donc que je peux installer celui de 45

il y a 55 minutes, NitroByCris a dit :

Bonjour , 

me revoilà , et j’ai démonté mon carburateur et j’ai été surpris de voir que j’ai un gicleur de ralenti de 35 je me disait donc que je peux installer celui de 45

Je viens de installer le gicleur de 45 et il fait toujours la même chose en mettant la poignée dans l’angle ..

• 0
il y a une heure, NitroByCris a dit :

Je viens de installer le gicleur de 45 et il fait toujours la même chose en mettant la poignée dans l’angle ..

Le gicleur de ralenti est, comme son nom l'indique, pour le ralenti.

Pour la pleine ouverture, c'est le gicleur principal qu'il faut remplacer, pourquoi ne l'as tu pas encore fait?

• 0
il y a 39 minutes, Alain a dit :

Le gicleur de ralenti est, comme son nom l'indique, pour le ralenti.

Pour la pleine ouverture, c'est le gicleur principal qu'il faut remplacer, pourquoi ne l'as tu pas encore fait?

Je l’ai fait j’ai mit un 95 et maintenant il ne s’arrête plus mais broute pendant dès que je met la pleine ouverture sur place 

il y a 15 minutes, NitroByCris a dit :

Je l’ai fait j’ai mit un 95 et maintenant il ne s’arrête plus mais broute pendant dès que je met la pleine ouverture sur place 

Faudrais que j’essaie un Gp 100

• 0
il y a 1 minute, Alain a dit :

Et pourquoi ne pas essayer plus gros encore? Il y a une amélioration, peut être qu'augmenter davantage réglera le souci...

Je viens de mettre un 100 et je l’ai bien réglé il il marche plus fort qu’il n’a jamais marcher ! Je vous remercie infiniment !!

• 0

Je viens de mettre un 100 et je l’ai bien réglé il il marche plus fort qu’il n’a jamais marcher ! Je vous remercie infiniment !!

supper que tu es pue le régler bon un gs de 45 et bon du coup avec un gp plus gros 

• 0
il y a 9 minutes, fred82000 a dit :

supper que tu es pue le régler bon un gs de 45 et bon du coup avec un gp plus gros 

Oui , mais après un bon 15km il broute bas dans les tours avant de partir et rouler normalement je pense c’est une petit réglage avec la visse de richesse non ? 
je vous met une vidéo:

• 0
il y a une heure, fred82000 a dit :

le gp et lui pour les haut régime pas les bas régime donc sois gicleur de ralentit a toucher ou aiguille a voir 

Peut être mettre un Gs de 35-38 ? Ça coûte rien d’essayer , sinon je changerais la position de l’aiguille 

• 0

Peut être mettre un Gs de 35-38 ? Ça coûte rien d’essayer , sinon je changerais la position de l’aiguille 

Pour le gicleur de ralenti, c'est 45 le mieux. Inutile de mettre plus bas.

Tu as quelle aiguille actuellement dans le carburateur?

• 0
Il y a 3 heures, NitroByCris a dit :

si ta un 45 non mais si ta plus gros que 45 alors un 45 ira 

sinon ton aiguille et le souci 

• 0
Le 02/03/2025 à 15:04, fred82000 a dit :

Oui j’ai bien un GS de 45 , et mon aiguille c’est une w7

à l’instant, NitroByCris a dit :

W9 pardon 

Le 02/03/2025 à 15:04, fred82000 a dit :

Je penser mettre un gicleur de 97 peut être ça changera quelque chose , car avec un gicleur de 95 il est trop pauvre et de 100 il broute bas dans les tours même avec la poignée à fond 

• 0
Il y a 2 heures, NitroByCris a dit :

W9 pardon 

Je penser mettre un gicleur de 97 peut être ça changera quelque chose , car avec un gicleur de 95 il est trop pauvre et de 100 il broute bas dans les tours même avec la poignée à fond 

Une telle différence de comportement entre deux gicleurs séparés de 5 points seulement est quand même bizarre.

Tu n'as pas un autre carburateur pour tester?

• 0
Il y a 1 heure, Alain a dit :

Une telle différence de comportement entre deux gicleurs séparés de 5 points seulement est quand même bizarre.

Tu n'as pas un autre carburateur pour tester?

Non je n’ai pas un autre malheureusement.. 

Il y a 2 heures, fred82000 a dit :

ton gp ne sert pas pour le bas régime mais pour le haut régime la ces ton aiguille donc w7 a monter 

D’accord je vois , vous pensez donc qu’il me faut une w7? Mais si je prend une w7 ça sera plus riche non ?

• 0
Il y a 10 heures, NitroByCris a dit :

Non je n’ai pas un autre malheureusement.. 

D’accord je vois , vous pensez donc qu’il me faut une w7? Mais si je prend une w7 ça sera plus riche non ?

peut être pas teste et tu verra