Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Configuration origine tkr furious

Saeresya
 Partager

Question

Bonjour, je suis entrain de régler un tkr furious que j'ai fini de rénové en type origine. Niveau galets j'ai mis du 7GR par contre l'embrayage j'ai les petit ressorts noir d'origine mais j'ai un ressort de poussée rouge qui a était fourni avec le variateur yasuni, mais je trouve que le scooter n'atteint pas sa vrai vitesse de pointe maximum, sachant qu'il a du mal entre 0km/h et 5km/h sûrement que le ressort de poussée rouge est trop dur

Je voulais savoir de quelle couleur et le ressort poussée d'origine sur tkr furious ? et quel % de dureté et surtout ou je peux le trouver, car je n'arrive pas a trouvé sur les différents sites. J'ai vu qu'il y'en a 1 sur maxiscoot mais il il y a 10 euros de frais d'expédition + 5 euros de frais d'envoi complètement aberrant. MERCI a vous 

21 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Salutations.

Le souci au démarrage ne vient pas du ressort de poussée, mais du variateur en lui même car la courroie ne parvient pas à descendre au minimum de la plage du variateur.

Pour régler le problème, je conseille de monter une fine rondelle derrière la joue fixe afin de permettre à la courroie de mieux descendre sur le variateur.

• 0
il y a 5 minutes, Alain a dit :

Salutations.

Le souci au démarrage ne vient pas du ressort de poussée, mais du variateur en lui même car la courroie ne parvient pas à descendre au minimum de la plage du variateur.

Pour régler le problème, je conseille de monter une fine rondelle derrière la joue fixe afin de permettre à la courroie de mieux descendre sur le variateur.

Merci pour ta réponse,

je vais essayer ca demain, je sais que j'ai une rondelle derrière la flasque du variateur.. tu sais a quoi elle sert ? 

par contre je trouve quand même que le ressort de poussée est assez dur; j'atteint 65km/h max mais je sens qu'il peux monter bien plus haut 

• 0

Bonsoir, tout est rentré dans l'ordre en essayant un ressort poussée blanc artek par contre je trouve quand même qu'il reste assez mou.

J'ai entendu dire que le ressort poussé d'origine sur tkr furious est assez dur, je vais donc m'orienté la dessus sachant que mon tkr est tout d'origine. Par contre je n'arrive pas a trouvé le ressort de poussée d'origine, quel qu'un aurai un lien ? merci 

• 0
Il y a 19 heures, BENJI-3888 a dit :

Bonjour

Les ressort de poussée et embrayage origine sont les mêmes que les malossi rouge sur moteur Peugeot verticale 

Bonjour, merci pour ta réponse. 

Par contre j'ai l'impression qu'il a plus taille de ressort de poussée .. tu me conseillerai lequel ? sachant que je suis full origine 

• 0
Le 07/04/2025 à 20:14, Saeresya a dit :

Bonjour, merci pour ta réponse. 

Par contre j'ai l'impression qu'il a plus taille de ressort de poussée .. tu me conseillerai lequel ? sachant que je suis full origine 

Le Stage6 Hard , Top Racing/TNT rouge

• 0
il y a une heure, Saeresya a dit :

Celui la par exemple ? il me propose en sélection +22% ou +30% ..

Si ce n'est pas le bon, je veux bien un lien a toi merci :)

Capture d’écran 2025-04-09 203107.png

Le ressort TNT rouge 22% est assez dur, peut être un peu trop. Le bleu 30% est beaucoup trop dur.

Je n'ai jamais pu tester le vert, si un jour j'ai l'occasion d'en avoir un je le ferai.

• 0
il y a 7 minutes, Alain a dit :

Le ressort TNT rouge 22% est assez dur, peut être un peu trop. Le bleu 30% est beaucoup trop dur.

Je n'ai jamais pu tester le vert, si un jour j'ai l'occasion d'en avoir un je le ferai.

• Vert : +15%.
  • Rouge : +22%.
  • Bleu : +30%.

Voilà pour les % de chaque couleurs, vous savez quel est le % d'un ressort poussé origine sur TKR Furious?

Et du coup vous me conseillerait lequel ? 

• 0

Je ne peux pas accéder a ton site, j'ai un message " danger " phishing, il aspire pas du tout confiance. Je vais m'orienté sur le TNT ROUGE 22% sur la becanerie 

il y a une heure, Alain a dit :

Je ne parviens pas à ettre le lien dans mon message, mais le ressort que je te conseillerai est le Jasil/Top Racing +22% rouge qui est disponible que le site racing-planet.fr.

Je ne peux pas accéder a ton site, j'ai un message " danger " phishing, il aspire pas du tout confiance. Je vais m'orienté sur le TNT ROUGE 22% sur la becanerie 

• 0
Il y a 8 heures, Saeresya a dit :

Vraiment bizarre, car c'est le site d'un fournisseur de pièces, et je n'ai aucun souci avec celui-ci...

• 0
Le 10/04/2025 à 07:46, Alain a dit :

Vraiment bizarre, car c'est le site d'un fournisseur de pièces, et je n'ai aucun souci avec celui-ci...

Salutations, j’en doutes pas 

du coup c’est commander je vous tiendrais au courant une fois reçu 

j’ai une autre question comme je vous l’ai dis je suis tout d’origine, débridée variateur et au pot du coup j’ai changé mon gicleur sur mon carburateur gurtner 12

j’avais mis un gicleur 60 la bougie était un poile noir 

j’ai mis un 58 et voilà ma couleur de bougie (neuve) après quelques kilomètres, qu’en pensez vous ?

IMG_6743.jpeg

• 0
il y a 3 minutes, Alain a dit :

Elle semble bonne.

Merci pour ta réponse, mais du coup faut ce fier au culot ou a l'électrode tordu au dessus ? au quel cas le culot est bien couleur brique, mais l'électrode me parait blanche non ? 

• 0

Le 09/04/2025 à 22:19, Alain a dit :

Je ne parviens pas à ettre le lien dans mon message, mais le ressort que je te conseillerai est le Jasil/Top Racing +22% rouge qui est disponible que le site racing-planet.fr.

J'ai enfin réussi a accéder au site, c'est le ressort la dont tu me parler ? pour mon tkr full origine 

ress.png

Modifié par Saeresya

• 0
Il y a 2 heures, Saeresya a dit :

J'ai enfin réussi a accéder au site, c'est le ressort la dont tu me parler ? pour mon tkr full origine 

ress.png

Non, tu vois bien que c'est pour moteurs Minarelli, pas pour Peugeot/Piaggio. De plus, celui-là est jaune, pas rouge.

https://www.racing-planet.fr/ressort-de-pousse-top-racing-22-gy6-kymco-honda-piaggio-p-25196-1.html

Modifié par Alain

• 0

bonjour à tous, je vous tiens au courant de l'avancé du coup j'ai reçu mon ressort de poussée tnt rouge 22% il il y a une net amélioration avec le ressort blanc que j'avais. Par contre j'ai un variateur yasuni avec des galets 7GR 19x15.5 qu'en pensez vous ca ne serez pas un poil trop lourd ? ou peut être top léger ? car je plafonne a 62/65 km-h je sais pas si c'est normal ? 

j'ai également une légère latence au feux rouge pour démarrer, de 2 secondes après il part assez bien, j'ai entendu alain parler d'une rondelle a mettre derrière la joue du variateur; faudrait quel genre de rondelle ? MERCI

Modifié par Saeresya