Avoineur Posté(e) le 11 mai Signaler Partager Posté(e) le 11 mai Salut tout le monde ! J'ai un problème au niveau de ma variation.. ma courroie ne monte pas en haut de mon variateur, j'ai d'abord roulé avec des galets de 5g, et j'ai donc alourdi en passant sur des 7 et rien ne bouge, alors je ne sais pas d'où ça peut venir. Ma configuration : 70 most axe de 10 vilebrequin MHR variateur MHR 2000 ressort de poussée Malossi jaune Embrayage doppler ressorts rouges Courroie Stage6 neuve Pot malossi (pour le rodage) carburateur réglé comme il faut Ça me creuse un peu la tête Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 12 mai Signaler Partager Posté(e) le 12 mai salut ressort rouge malossi sur booster en kit 70 pas moins dur et en galet pas au dessus de 5g Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 StuntProject Posté(e) le 12 mai Signaler Partager Posté(e) le 12 mai (modifié) Salut, Vérifie ta courroie, d'après ta photo il s'agirait .d'un variateur Multivar classique, à première vue. Regarde tu as 2 références longueur mesure prises sur le store chez Malossi pour booster. Ensuite sur maxiscoot les données de la st6. Malossi x special belt : 16 x 8 x 751 M 6118040 Malossi x belt : 16,6 x 8 x 745 M 6117010 Stage6 pro belt. ; 16,8 x 8 x 736 La st6 est plus courte et plus large.. Modifié le 12 mai par StuntProject correction Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 12 mai Signaler Partager Posté(e) le 12 mai Salutations. Pour commencer, le MHR 2000 est un variateur grande plage, une partie de la plage ne sera donc pas exploitée. Ensuite, si la courroie Stage6 fait réellement 736mm, c'est trop court. Pour profiter pleinement d'un variateur MHR monté avec un correcteur d'origine, il faut une courroie ayant une longueur semble à l'originale (751mm), mais ayant une largeur et un angle semblables à ceux de la courroie MHR du pack Over Range (18mm et 28°) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 StuntProject Posté(e) le 12 mai Signaler Partager Posté(e) le 12 mai (modifié) salutation, alain, Bien vu camarade Pour info, une courroie, pour Over Range à 55 euro est de largeur 18,10 et longueur 782mm 28° tu devras fraiser tes renforts de carter. Tu as le choix entre une nouvelle courroie, à toi de voir, ou un nouveau variateur... Modifié le 12 mai par StuntProject Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Avoineur Posté(e) le 13 mai Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 mai Le 12/05/2025 à 16:22, fred82000 a dit : salut ressort rouge malossi sur booster en kit 70 pas moins dur et en galet pas au dessus de 5g Ça marche merci , je vais monter ça Le 12/05/2025 à 17:54, StuntProject a dit : Salut, Vérifie ta courroie, d'après ta photo il s'agirait .d'un variateur Multivar classique, à première vue. Regarde tu as 2 références longueur mesure prises sur le store chez Malossi pour booster. Ensuite sur maxiscoot les données de la st6. Malossi x special belt : 16 x 8 x 751 M 6118040 Malossi x belt : 16,6 x 8 x 745 M 6117010 Stage6 pro belt. ; 16,8 x 8 x 736 La st6 est plus courte et plus large.. Mince.. je viens de l'acheter je suis dégoûté, je te met la boîte car rien ne stipule overange alors pour moi c'était ok Il y a 22 heures, Alain a dit : Salutations. Pour commencer, le MHR 2000 est un variateur grande plage, une partie de la plage ne sera donc pas exploitée. Ensuite, si la courroie Stage6 fait réellement 736mm, c'est trop court. Pour profiter pleinement d'un variateur MHR monté avec un correcteur d'origine, il faut une courroie ayant une longueur semble à l'originale (751mm), mais ayant une largeur et un angle semblables à ceux de la courroie MHR du pack Over Range (18mm et 28°) Donc je dois commander une Malossi overange ? Il y a 21 heures, StuntProject a dit : salutation, alain, Bien vu camarade Pour info, une courroie, pour Over Range à 55 euro est de largeur 18,10 et longueur 782mm 28° tu devras fraiser tes renforts de carter. Tu as le choix entre une nouvelle courroie, à toi de voir, ou un nouveau variateur... Je préfère acheter une grande courroie, fraiser un peur ça me dérange pas, et avec un correcteur de couple origine ça suffit ? Je cherche pas non plus la configuration de compèt mais de quoi m'amuser un peu En tout cas merci pour vos réponses j'étais à court d'idée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 13 mai Signaler Partager Posté(e) le 13 mai Dans mes souvenirs, une courroie de longueur semblable à l'originale monte à 5mm du bord du variateur. J'ai déjà monté des variateurs MHR seuls, et ça fonctionnait très bien. Je ne pense pas qu'un correcteur grande plage soit nécessaire, tu as des perfs à aller chercher sans te ruiner dans cette pièce. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Avoineur Posté(e) le 13 mai Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 mai Il y a 2 heures, Alain a dit : Dans mes souvenirs, une courroie de longueur semblable à l'originale monte à 5mm du bord du variateur. J'ai déjà monté des variateurs MHR seuls, et ça fonctionnait très bien. Je ne pense pas qu'un correcteur grande plage soit nécessaire, tu as des perfs à aller chercher sans te ruiner dans cette pièce. Ok merci, je vais garder celle ci ça serai dommage de la jeter elle est toute neuve, et je prendrai une mhr ensuite, et vous pensez que mon problème sera réglé après ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 13 mai Signaler Partager Posté(e) le 13 mai le multivar et un bon variateur jen avais un sur mon nitro en kit 50 la j'ai monté leur nouveaux variateur il est bien aussi vue que sais comme un grande plage mais en galet de 16x13 et non 19X15,5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 14 mai Signaler Partager Posté(e) le 14 mai (modifié) Juste pour savoir, cette pièce est livrée avec le variateur, tu l'as montée? Si oui, où? Entretoise pour variateur multivar ø externe 20 mm - MalossiStore Pour le coup de la courroie plus large que je suggérais, ça n'ira pas, ce variateur est censé fonctionner avec des courroies de largeur similaire à l'originale. Modifié le 14 mai par Alain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 StuntProject Posté(e) le 14 mai Signaler Partager Posté(e) le 14 mai (modifié) Il y a 10 heures, Avoineur a dit : Ok merci, je vais garder celle ci ça serai dommage de la jeter elle est toute neuve, et je prendrai une mhr ensuite, et vous pensez que mon problème sera réglé après ? https://www.malossistore.com/fr/fr/multivar-yamaha-minarelli-mhr-5113161-P tu peux faire un Check par toi même dès que tu as moment, si tu veux, bien, pour te rassurer Modifié le 14 mai par StuntProject Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 14 mai Signaler Partager Posté(e) le 14 mai Il y a 4 heures, StuntProject a dit : https://www.malossistore.com/fr/fr/multivar-yamaha-minarelli-mhr-5113161-P tu peux faire un Check par toi même dès que tu as moment, si tu veux, bien, pour te rassurer ton lien sais le variateur que j'ai de monter don je te parle plus haut si tu as pas un correcteur de couple grande plage il te dise en bat de leur page quel courroie monter avec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 StuntProject Posté(e) le 14 mai Signaler Partager Posté(e) le 14 mai oui, en effet, suivant ton type de variateur, tu opteras pour une courroie avec une utilisation sportive-racing ou bien touring-sportive, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Avoineur Posté(e) le 15 mai Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 mai Le 14/05/2025 à 07:34, Alain a dit : Juste pour savoir, cette pièce est livrée avec le variateur, tu l'as montée? Si oui, où? Entretoise pour variateur multivar ø externe 20 mm - MalossiStore Pour le coup de la courroie plus large que je suggérais, ça n'ira pas, ce variateur est censé fonctionner avec des courroies de largeur similaire à l'originale. Je l'ai mise au bout du canon, la joue vise est "taillé" pour mettre la rondelle Il y a 22 heures, StuntProject a dit : https://www.malossistore.com/fr/fr/multivar-yamaha-minarelli-mhr-5113161-P tu peux faire un Check par toi même dès que tu as moment, si tu veux, bien, pour te rassurer Merci j'ai noté celle qu'il fallait Il y a 15 heures, StuntProject a dit : oui, en effet, suivant ton type de variateur, tu opteras pour une courroie avec une utilisation sportive-racing ou bien touring-sportive, D'accord merci beaucoup pour toutes vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 15 mai Signaler Partager Posté(e) le 15 mai Il y a 10 heures, Avoineur a dit : Je l'ai mise au bout du canon, la joue vise est "taillé" pour mettre la rondelle Merci j'ai noté celle qu'il fallait D'accord merci beaucoup pour toutes vos réponses Si tu as encore la rondelle d'origine, je te conseille d'essayer avec celle-ci. 2mm, c'est fort épais, possible que ce soit ça qui soit à l'origine de ton problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
Avoineur
Salut tout le monde !
J'ai un problème au niveau de ma variation.. ma courroie ne monte pas en haut de mon variateur, j'ai d'abord roulé avec des galets de 5g, et j'ai donc alourdi en passant sur des 7 et rien ne bouge, alors je ne sais pas d'où ça peut venir.
Ma configuration :
70 most axe de 10
vilebrequin MHR
variateur MHR 2000
ressort de poussée Malossi jaune
Embrayage doppler ressorts rouges
Courroie Stage6 neuve
Pot malossi (pour le rodage)
carburateur réglé comme il faut
Ça me creuse un peu la tête
14 réponses à cette question
Messages recommandés