juloutos Posté(e) jeudi à 10:54 Signaler Partager Posté(e) jeudi à 10:54 Bonjour j'ai fait récemment l'acquisition d'un Yamaha Neos 50 cm3 de 2015 celui-ci appartenait à une personne âgée qui malheureusement est décédé il a toujours été entretenu chez Yamaha il est tout d'origine mes problèmes sont : 1. Le scooter a vraiment du mal à démarrer il faut cliquer environ entre 3 à 5 minutes si on s'en sert quotidiennement sinon c'est un peu plus long j'ai changé le carburateur et le starter automatique qui pour moi n'est pas alimenté je sais pas où il est relié mais quand je tourne la clé et que je mets mon testeur je n'ai aucune valeur affichée à mon multimètre 2. Ayant changé le carburateur par un neuf d'origine adaptable acheter sur La Bécanerie celui-ci tournait correctement mais depuis 2 jours je n'ai plus de puissance au démarrage et je ne sais pas pourquoi j'ai essayé de remettre le carburateur d'origine même résultat quand il roule ça va nickel mais à chaque redémarrage c'est catastrophique il n'y a pas de bruit particulier. Je sèche un peu là-dessus ayant essayé de contacter des garages personne veut s'embêter avec des scooters de nos jours à part dans les concessions mais celle-ci se trouve un peu loin de chez moi. Si quelqu'un arrive à m'aiguiller ou qu'il y a eu déjà eu ce problème là afin de trouver la solution. Merci d avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BENJI-3888 Posté(e) jeudi à 12:29 Signaler Partager Posté(e) jeudi à 12:29 Il y a 1 heure, juloutos a dit : Bonjour j'ai fait récemment l'acquisition d'un Yamaha Neos 50 cm3 de 2015 celui-ci appartenait à une personne âgée qui malheureusement est décédé il a toujours été entretenu chez Yamaha il est tout d'origine mes problèmes sont : 1. Le scooter a vraiment du mal à démarrer il faut cliquer environ entre 3 à 5 minutes si on s'en sert quotidiennement sinon c'est un peu plus long j'ai changé le carburateur et le starter automatique qui pour moi n'est pas alimenté je sais pas où il est relié mais quand je tourne la clé et que je mets mon testeur je n'ai aucune valeur affichée à mon multimètre 2. Ayant changé le carburateur par un neuf d'origine adaptable acheter sur La Bécanerie celui-ci tournait correctement mais depuis 2 jours je n'ai plus de puissance au démarrage et je ne sais pas pourquoi j'ai essayé de remettre le carburateur d'origine même résultat quand il roule ça va nickel mais à chaque redémarrage c'est catastrophique il n'y a pas de bruit particulier. Je sèche un peu là-dessus ayant essayé de contacter des garages personne veut s'embêter avec des scooters de nos jours à part dans les concessions mais celle-ci se trouve un peu loin de chez moi. Si quelqu'un arrive à m'aiguiller ou qu'il y a eu déjà eu ce problème là afin de trouver la solution. Merci d avance bonsoir pour moi peut être le robinet essence boucher ou défectueux 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solution jimmy@ Posté(e) jeudi à 19:04 Solution Signaler Partager Posté(e) jeudi à 19:04 salut , quel etat la mousse du filtre à air ? combien de km le scoot? essai de le démarrer avec un peu d'essence , tu enleve la bougie tu y met un chouille d'essence et remet la bougie , si tu as une étincelle il devrais partir. ça peut venir des lamelle de clapet hs , segmentation . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juloutos Posté(e) jeudi à 19:31 Auteur Signaler Partager Posté(e) jeudi à 19:31 La mousse est neuve pour les KM je crois 17000, je n'est pas vérifié les clapet. Après pour la perte de puissance au démarrage je sèche aussi , il ne faisais pas avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) jeudi à 19:38 Signaler Partager Posté(e) jeudi à 19:38 s'il démarre bien avec l'essence par le puis de bougie : ça vient de la carburation , s'il ne part pas : segment ou piston . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juloutos Posté(e) jeudi à 19:44 Auteur Signaler Partager Posté(e) jeudi à 19:44 il y a 3 minutes, jimmy@ a dit : s'il démarre bien avec l'essence par le puis de bougie : ça vient de la carburation , s'il ne part pas : segment ou piston . Le carburateur est neuf , je vais quand même verifier les clapets et changer le robinet , ce que je ne comprends pas pour le faite qui na plus de pêche au démarrage c'est que aprss il tourne bien il y a 36 minutes, jimmy@ a dit : salut , quel etat la mousse du filtre à air ? combien de km le scoot? essai de le démarrer avec un peu d'essence , tu enleve la bougie tu y met un chouille d'essence et remet la bougie , si tu as une étincelle il devrais partir. ça peut venir des lamelle de clapet hs , segmentation . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) jeudi à 20:03 Signaler Partager Posté(e) jeudi à 20:03 Salutations. Tu dis avoir changé le carburateur, mais est ce que tu l'as réglé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juloutos Posté(e) vendredi à 06:51 Auteur Signaler Partager Posté(e) vendredi à 06:51 (modifié) Il y a 10 heures, Alain a dit : Salutations. Tu dis avoir changé le carburateur, mais est ce que tu l'as réglé? Bonjour Oui la couleur de la bougie est bonne . Mais nouveau problème ce matin le scooter démarre il part fait quelques kilomètres s'arrête il redémarre et il fait ça toutes les 5 minutes Modifié vendredi à 06:51 par juloutos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) vendredi à 19:34 Signaler Partager Posté(e) vendredi à 19:34 perso je verifirais l'etat du cylindre/piston. ça se démonte vite sur neo's. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés