Nolann29 Posté(e) le 17 juin Signaler Partager Posté(e) le 17 juin (modifié) Bonjour j’ai un booster avec cette configuration: - kit 70 polini fonte - pot yasuni c16 - carburateur 17,5 - vilebrequin Doppler endurance - variateur Stage6 sport pro - galet 4,5 - embrayage d’origine ressort jaune - clavette décalée Actuellement je suis en gicleur de 85 et l’aiguille au 4ème cran et je pense que je suis un peu riche car mon scooter broute au démarrage quand je suis à moins de la moitié de la poignée de gaz mais après une fois que j’accélère de plus de la moitié il ne broute plus. Voici la couleur de ma bougie: J’ai aussi remarqué qu’il chauffer beaucoup (je suis en Bretagne il fait au alentour de 22 degrés) et je ne sais pas si c’est normal je l’ai laissé 5 minutes chauffer et j’ai fait un petit tour de 5 minutes dans mon bourg en faisant des petites accélérations mais jamais à fond et une fois rentrer chez moi je démonte la bougie pour voir sa couleur et le plastique sur le cylindre est chaud et quand je prends la bougie avec mon gant je ressent bien la chaleur de la bougie même avec mon gant et pareil pour le pot qui est chaud. Je me demande si ça peut pas venir du pot sachant qu’il est un peu cabossé au comme sur la photo : Sinon je mets 2,5% d’huile c’est de la motul 100% synthétique et mon kit 70 avait pré serrer y’a longtemps avec une autre configuration et je l’avais rattrapé au papier à poncer très très fin et il n’y avait plus aucune traces qu’on sentait à l’ongle et j’avais changé tous les joints cage à aiguilles clips etc… Modifié le 17 juin par Nolann29 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 18 juin Signaler Partager Posté(e) le 18 juin salut ton pot ni es pour rien dans ta chauffe moteur par contre ton carburateur lui oui et vue comment ta bougie et noir tu es mal régler il la faut marron brique et en ressort de poussée du rouge malossi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nolann29 Posté(e) le 18 juin Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 juin il y a 16 minutes, fred82000 a dit : salut ton pot ni es pour rien dans ta chauffe moteur par contre ton carburateur lui oui et vue comment ta bougie et noir tu es mal régler il la faut marron brique et en ressort de poussée du rouge malossi Je devrais encore baisser en gicleur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 18 juin Signaler Partager Posté(e) le 18 juin Il y a 4 heures, Nolann29 a dit : Je devrais encore baisser en gicleur ? oui mais va doucement passe en 2 point en moins sur le gp pour commencer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nolann29 Posté(e) le 18 juin Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 juin Il y a 1 heure, fred82000 a dit : oui mais va doucement passe en 2 point en moins sur le gp pour commencer D’accord ça peut venir de là le problème de surchauffe ? Car c’est plus souvent quand on est trop pauvre que ça chauffe non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 18 juin Signaler Partager Posté(e) le 18 juin tu as ta réponse dans ta question et non moi j'ai déja serrais un moteur due a un effet de glaçage donc trop d'huile ça a chauffer et paf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nolann29 Posté(e) le 18 juin Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 juin Il y a 3 heures, fred82000 a dit : tu as ta réponse dans ta question et non moi j'ai déja serrais un moteur due a un effet de glaçage donc trop d'huile ça a chauffer et paf D’accord merci je vais voir ça fin juin car j’ai mes épreuves de bac j’ai pas trop le temps de m’en occuper je vous tiens au courant si j’ai régler le problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 18 juin Signaler Partager Posté(e) le 18 juin pas de souci tu fera un retour quand tu pourra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 19 juin Signaler Partager Posté(e) le 19 juin (modifié) baisse en gp , 75 max . Modifié le 19 juin par jimmy@ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nolann29 Posté(e) le 25 juin Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 juin Le 19/06/2025 à 21:14, jimmy@ a dit : baisse en gp , 75 max . D’accord est ce que tu me conseilles de remettre mon aiguille au milieu pour faire le réglage et trouver le bon gicleur et après voir pour la changer de place ou alors je la laisse au 4eme cran pour trouver la bonne taille de gicleur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 25 juin Signaler Partager Posté(e) le 25 juin trouve le bon gicleur en premier .apret tu peux paufiné avec l'aiguille et la vis d'air suivant le comportrement du scoot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nolann29 Posté(e) le 25 juin Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 juin Il y a 2 heures, jimmy@ a dit : trouve le bon gicleur en premier .apret tu peux paufiné avec l'aiguille et la vis d'air suivant le comportrement du scoot. D’accord merci je vais voir ça demain ou après demain je vous tiens au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nolann29 Posté(e) le 28 juin Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 juin Le 25/06/2025 à 22:42, Nolann29 a dit : D’accord merci je vais voir ça demain ou après demain je vous tiens au courant J’ai baisser de gicleur à 82 mais il broute encore à bas régime quand j’accélère à moins de la moitié de la poignée d’accélération à votre avis le souci vient quand même du gicleur ? Car je trouve qu’un gicleur de 82 sur un carburateur de 17,5 avec un kit 70 et un yasuni c16 c’est peu et j’ai peur que je sois pauvre même si ma bougie est noir: À votre avis je devrais continuer a baisser en gicleur ou je devrais faire d’autres réglages pour trouver le problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 30 juin Signaler Partager Posté(e) le 30 juin teste un 76 ou 78. tant que ça broute et bougie noir = gicleur trop gros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nolann29 Posté(e) le 30 juin Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 juin il y a 1 minute, jimmy@ a dit : teste un 76 ou 78. tant que ça broute et bougie noir = gicleur trop gros. D’accord tu me rassures alors je vais descendre d’abord à 80 puis à 78 pour voir je vais aussi remonter mon aiguille que j’ai mis au 4eme cran je vais la mettre au milieu pour faire mes réglages qu’en penses tu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 30 juin Signaler Partager Posté(e) le 30 juin (modifié) oui remet l'aiguille aux millieux . vis d'air visser a font puis desserer de 1.5 ou 2 tours. et tu teste differant gicleur , toujours moteur chaud pour les réglages . Modifié le 30 juin par jimmy@ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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