Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Kit 70 polini sur booster qui chauffe beaucoup

Nolann29
 Partager

Messages recommandés

Bonjour j’ai un booster avec cette configuration:

- kit 70 polini fonte

- pot yasuni c16

- carburateur 17,5

- vilebrequin Doppler endurance 

- variateur Stage6 sport pro

- galet 4,5

- embrayage d’origine ressort jaune 

- clavette décalée 

Actuellement je suis en gicleur de 85 et l’aiguille au 4ème cran et je pense que je suis un peu riche car mon scooter broute au démarrage quand je suis à moins de la moitié de la poignée de gaz mais après une fois que j’accélère de plus de la moitié il ne broute plus. Voici la couleur de ma bougie: IMG_3024.jpeg.3f8d7207f3b9dcf97e14fe817bc17185.jpeg

J’ai aussi remarqué qu’il chauffer beaucoup (je suis en Bretagne il fait au alentour de 22 degrés) et je ne sais pas si c’est normal je l’ai laissé 5 minutes chauffer et j’ai fait un petit tour de 5 minutes dans mon bourg en faisant des petites accélérations mais jamais à fond et une fois rentrer chez moi je démonte la bougie pour voir sa couleur et le plastique sur le cylindre est chaud et quand je prends la bougie avec mon gant je ressent bien la chaleur de la bougie même avec mon gant et pareil pour le pot qui est chaud. Je me demande si ça peut pas venir du pot sachant qu’il est un peu cabossé au comme sur la photo :IMG_3025.jpeg.9664734b67bf4a189c590f24c005244d.jpeg

Sinon je mets 2,5% d’huile c’est de la motul 100% synthétique et mon kit 70 avait pré serrer y’a longtemps avec une autre configuration et je l’avais rattrapé au papier à poncer très très fin et il n’y avait plus aucune traces qu’on sentait à l’ongle et j’avais changé tous les joints cage à aiguilles clips etc…IMG_5252.jpeg.0c6c863ef17528571b787fadddd7ff9d.jpegIMG_5254.jpeg.a11d78ed411e18db59710eee1b52c74f.jpeg

Modifié par Nolann29

il y a 16 minutes, fred82000 a dit :

salut

ton pot ni es pour rien dans ta chauffe moteur 

par contre ton carburateur lui oui et vue comment ta bougie et noir tu es mal régler il la faut marron brique 

et en ressort de poussée du rouge malossi 

Je devrais encore baisser en gicleur ?