Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Correcteur Grande plage plug and play a 30-40e peugeot 2temps

PMH92
 Partager

Question

Bonjour à tous, en essayant par hasard des pièces inconnus qui traînaient chez moi j'ai trouvé un correcteur de couple Grande plage (124mm) qui passe d'origine sur Peugeot rien besoin de faire c'est le correcteur pour moteur type gh5 (la marque tgb en utilise c'est tout ce que je sais) la référence du correcteur est "tgb ga507" je l'ai montée cet après midi et franchement ça marche nickel ça change carrément le comportement du scoot ! Finis les montagnes russe avec le régime moteur, le régime est super stable du début à la fin de l'accélération ! J'ai un variateur malossi multivar qui est plus large que l'origine je ne sais pas de combien j'ai pas mesuré mais avec le combo des deux il y a moyen de se faire une grande plage à vraiment pas cher je vais faire des essais de courroie pour profiter de la plaine plage et je reviens vers le forum 

8 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

En courroie essaie direct une Polini ou malossi gp de nitro

Celle qui sera vraiment parfaite sera une de Suzuki katana 50 en 778mm je l'ai avec un mhr gp 128mm et variateur artek k2 evo 

• 0
Le 20/06/2025 à 19:32, Hrc a dit :

En courroie essaie direct une Polini ou malossi gp de nitro

Celle qui sera vraiment parfaite sera une de Suzuki katana 50 en 778mm je l'ai avec un mhr gp 128mm et variateur artek k2 evo 

Salut moi pour ma part après calcul de la différence de périmètre entre le correcteur d'origine et celui en 124 que j'ai trouvé je tombe à environ 845 en longueur (je suis pas sur du résultat trouvé, j'avais effectivement vu les courroies Suzuki et si tu veux un peu plus long que les Suzuki  t'as celle de Derbi Atlantis ou predator tu as a peu près 4 ou 5 longueur différente pour ces scoot) donc je me suis rabattu sur une de 125 gy6 qui fait 842x20.1, je sais qu'elle est plus large que l'origine qui est en 17.5 c'est fait exprès car le variateur malossi est effectivement plus large que d'origine mais la courroie d'origine ne monte pas en haut avec les deux joues fermé c'est a peu près équivalent à de l'origine avec d'origine (pour ceux qui n'arrive pas à visualiser ça ferait comme une courroie sacrement usé,  elle ne monte pas tout en haut car elle a trop perdu de matières et qu'elle n'est plus assez large) je la reçois prochainement je reviens vers le forum quand au résultat obtenu avec la courroie 

Modifié par PMH92

• 0
  • 0

salut , à mon avis c'est un correcteur piaggio.  typhoon ,nrg ,runner ect ...(gp de serie) ça monte directe sur peugeot et  booster/nitro. ça n'as pas les même pentes qu'un correcteur type racing comme le st6 ou malossi. apret faut trouver la bonne courroie (longueur/largeur/hauteur/angle ) tu ne sera pas le premier a galérer a trouver la bonne  , le sujet a été aborder souvent sur le fofo.

• 0
Il y a 10 heures, jimmy@ a dit :

salut , à mon avis c'est un correcteur piaggio.  typhoon ,nrg ,runner ect ...(gp de serie) ça monte directe sur peugeot et  booster/nitro. ça n'as pas les même pentes qu'un correcteur type racing comme le st6 ou malossi. apret faut trouver la bonne courroie (longueur/largeur/hauteur/angle ) tu ne sera pas le premier a galérer a trouver la bonne  , le sujet a été aborder souvent sur le fofo.

Attention que les seuls correcteurs pour Piaggio à se monter sur les Peugeot sont ceux des modèles avant 1998 ayant un diamètre de 128mm environ, et avec des galets de variateur en 16x13mm.

J'ai fait il y a quelques temps le test d'un variateur Polini de SYM sur mon Ludix (qui a un diamètre d'environ 100mm, comme un MHR), et la courroie d'origine montait presqu'au sommet de la plage du variateur.

• 0

Justement regarde le lien du correcteur aliexpress plus haut, il y a deux jeux de pentes différentes je pense partir sur celui la ou sur le top 134mm de piaggio le tout avec un variateur malossi de peugeot 100cc (101mm d'origine 100cc et je pense que comme pour le 50, le malossi est plus large que l'origine mais impossible de trouver le diamètre du malossi sur internet), d'ailleurs il y a deux ref de variateur pour peugeot 100cc un catalysé et l’autre non, vous connaissez les différences des deux varios ?

• 0
Le 15/07/2025 à 07:54, Alain a dit :

Attention que les seuls correcteurs pour Piaggio à se monter sur les Peugeot sont ceux des modèles avant 1998 ayant un diamètre de 128mm environ, et avec des galets de variateur en 16x13mm.

J'ai fait il y a quelques temps le test d'un variateur Polini de SYM sur mon Ludix (qui a un diamètre d'environ 100mm, comme un MHR), et la courroie d'origine montait presqu'au sommet de la plage du variateur.

oui le ancien , j'avais ça sur un buxy il y a 20 piges.

Le 15/07/2025 à 13:24, PMH92 a dit :

Justement regarde le lien du correcteur aliexpress plus haut, il y a deux jeux de pentes différentes je pense partir sur celui la ou sur le top 134mm de piaggio le tout avec un variateur malossi de peugeot 100cc (101mm d'origine 100cc et je pense que comme pour le 50, le malossi est plus large que l'origine mais impossible de trouver le diamètre du malossi sur internet), d'ailleurs il y a deux ref de variateur pour peugeot 100cc un catalysé et l’autre non, vous connaissez les différences des deux varios ?

gaffe de ne pas prendre un correcteur trop grand , ça pourrais froter en haut et en bas du carter , par exemple les correcteur piaggio gp frotte sur booster il faut retravaillé le carter et même comme ça c'est limite . mesure avant de commander.

• 0

Un correcteur en 134mm de Piaggio après 1998 n'ira pas.

J'ai eu sur mon Ludix un correcteur Polini Evolution de Piaggio avant 1998, ça frotte légèrement sur un ou deux renforts qu'il faut un peu limer.

Pour le variateur du Peugeot 100cc, les Malossi font 104mm, mais il ne sera pas possible de les monter sur un vilebrequin de 50cc.

Si tu veux vraiment un variateur adaptable sur un Peugeot 50, je conseille ça:

Variateur Polini Hi-Speed Peugeot Speedfight 4 4 temps | MAXISCOOT