Aller au contenu

Question

Posté(e)

Salut je viens vers vous, j'ai un next génération, 

Le scooter veu pas dépasser les 55kl/h

Dessus j'ai variateur malossi multivar, embrayage malossi fly cluch full ressort blanc. carburateur 17.5 pot yasuni r. Et même en ayant changé les galets ( 4g , 4.5g , 5g 5.5g 6g ) toujours pareil .j'ai remis variateur embrayage d'origine. 

Et pareil j'ai changé cdi régulateur de tension pareil. Si quelqu'un peu m'aider,merci 

IMG_20250523_194917.jpg

22 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Posté(e)

Salut oui mes je pense qu'il et rempli de calamine je vais voir a tester avec un autre po je vois que sa ou mon allumage. Mes tout fonctionne il démarre au quart tien le ralenti 

  • 0
Posté(e)

salut

monte ton multivar malossi et embrayage malossi 

en ressort du full jaune malossi 

en galet du 4,5

le pot yas r il faut faire gueuler le moteur pour qu'il fonctionne bien 

  • 0
Posté(e)

Salut je vais essayer sa je vais commander les ressorts voir . Et ça pourrait pas être mon pot qui serait boucher par hasard  car il par bien mes comme si il était brider a 55kl/h  j'ai essayé pleins de truc et toujours pareil 

Le faisceau a pas de bride même le cdi et régulateur de tension changer . bobine haut tension. Sa ne change rien 

  • 0
Posté(e)

pour savoir si ton pot et calaminer tu le démonte du scooter et d'un coter de celui si tu y fait passer de l'air a laie d'un compresseur et dune soufflette si Lair sort bien il est pas boucher si sa sort mal il est boucher 

pour décalaminer le pot tu prend de la soude costique en poudre tu la mélange a l'eaux chaude tu la fait bien concentre quel dissous bien tout et laisse agir 48h max pot boucher des deux cotes 

vide la soude dans un bac et rince bien le pot a l'eau jusqu'à que tu es plus de résidu de soude et tu le souffle bien pour le sécher et le re monte avec une laine de roche neuve neuve dans la cartouche 

  • Merci 1
  • 0
Posté(e)
Il y a 1 heure, jimmy@ a dit :

salut , réglage carburateur correcte ? pas d'engorgement ou broutement ?

Non rien il tient le ralenti démarre au quart monte bien dans les tour et redescend normalement 

Il y a 2 heures, fred82000 a dit :

pour savoir si ton pot et calaminer tu le démonte du scooter et d'un coter de celui si tu y fait passer de l'air a laie d'un compresseur et dune soufflette si Lair sort bien il est pas boucher si sa sort mal il est boucher 

pour décalaminer le pot tu prend de la soude costique en poudre tu la mélange a l'eaux chaude tu la fait bien concentre quel dissous bien tout et laisse agir 48h max pot boucher des deux cotes 

vide la soude dans un bac et rince bien le pot a l'eau jusqu'à que tu es plus de résidu de soude et tu le souffle bien pour le sécher et le re monte avec une laine de roche neuve neuve dans la cartouche 

Ah yess top je v voir demain si ça change avec la soufflette sinon j'essaierai avec la soude voir. Merci en tout cas, je vais tester sa 

  • 0
Posté(e)
Il y a 10 heures, laykaps1733 a dit :

Pas de soucis je fais ça demain sil fait pas trop chaud 

Du coup je viens de tester et lair passe nickel dans le pot j'ai essayé les deux côtés et on Sans bien lair passer . 

  • 0
Posté(e)
Il y a 15 heures, jimmy@ a dit :

salut , réglage carburateur correcte ? pas d'engorgement ou broutement ?

 

IMG_20250527_185112.jpg

Question bete j'ai toujours le démarreur électrique avec tout le système, se serait pas sa qui ferait que mon variateur peut pas s'ouvrir en grand car il me reste pas mal.

  • 0
Posté(e)

non du tout sais ton réglage galet ressort de poussée qui ne vas pas donc prend comme je tes dit plus haut le mieux reste une boîte de galet réglable qui va de 4g a 5,5g et un ressort de poussée jaune et embrayage jaune voir un pousser rouge en plus au cas ou 

  • J'aime 1
  • 0
Posté(e)
Il y a 8 heures, laykaps1733 a dit :

 

IMG_20250527_185112.jpg

Question bete j'ai toujours le démarreur électrique avec tout le système, se serait pas sa qui ferait que mon variateur peut pas s'ouvrir en grand car il me reste pas mal.

elle est bien la bougie , touche plus au gicleur .

  • 0
Posté(e)

Salut a tous du coup toujours le même problème,j'ai changé les ressorts full jaune et même chose. Je vais regarder mes joint spi dans l'après midi voir même en mettre des neuf 

  • 0
Posté(e)
Il y a 14 heures, fred82000 a dit :

salut 

ta quoi en galet et laisse tes spy tranquille il on rien a voir sur ton souci qui es bien du coté réglage variation 

En galet j'ai test 4.5 5 5.5 6 6.5 et toujours pareil 

 

  • 0
Posté(e)

tu as déja fait le test que je t'avais dit après si tu veux le décalaminer va y fait le 

mais sache que le yas r et un pot fait pour les haut régime donc creux en bas régime il faut le faire gueuler le moteur pour que sa fonctionne 

donc ressort dur et galet léger 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...