Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha airsal t6 impossible a régler

evan021106
 Partager

Question

bonjour à tous je viens vers vous car j’ai vraiment besoin d’aide j’ai monté un airsal t6 et remis une boîte à air mais je n’arrive vraiment pas a la régler si je desserre trop la visse de richesse il commence a peter par le pot et s’eteint et si je roule comme ça ça fonctionne mais a moitié quand je mets plein gaz il met du temps a s’élancer,monte en régime puis redescend et même si je reste accélèrer la vitesse stagne et quand je lâche puis remet les gaz aucune reprise on sent qu’il est vraiment mal régler. Gp de 85 et gicleur de ralenti 34. J’ai essayé d’augmenter mon gp jusque 98 mais c’est encore pire des que je devisse la visse il pete et s’eteint j’ai aussi une coulee noir sur ma bougie qui change en fonction des gicleurs aidez moi s'il vous plaît 

configuration :

Airsal T6 70cc

boîte à air (pas préparée)
Pot yasuni r

carburateur 17.5 phva Dell'Orto

gp de 85 et gs de 34

variateur polini Galets de 5g et embrayage malossi ressorts rouge

IMG_3888.jpeg

IMG_3884.jpeg

IMG_3886.jpeg

14 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
il y a 5 minutes, Alain a dit :

Salutations.

L'aiguille de ton PHVA est une A20? Le clips est sur quel cran?

je n’ai jamais touché a l’aiguille comment je peux faire pour savoir ? Et pour le clips je regarde ce soir tu me conseilles quel cran?

Modifié par evan021106

• 0
il y a 10 minutes, Alain a dit :

Le modèle de l'aiguille est gravé dessus.

Il y a 5 crans, c'est d'origine sur celui du milieu et je te suggère de mettre le clips un cran plus bas.

d'accord merci je vais faire ça et comme gicleur gp 85 et gs 34 je laisse ou tu me conseilles de changer quelques choses ?

• 0
il y a 33 minutes, Alain a dit :

Ha, tu aurais donc un PHVA 17.5 ED (les vis de ralenti et d'air sont dirigées vers la roue arrière?)

Dans ce cas, débride ta boîte à air et teste avec ton gicleur de 85 pour voir ce que ça donne.

oui c’est ça les visses sont dirigées vers l’arrière, je débride la baa demain et je te dis quoi , merci de ton aide

• 0

@Alainvoilà j’ai enlevé la bride j’ai baissé le clips en gp 85 j’ai vissé ralenti et richesse à fond j’ai commencé à devisser la visse de richesse il monte dans les tour régime moteur à fond  mais ne redescend pas j’ai beau continuer a dévisser le régime ne redescend pas il ne commence pas a brouter qu’est ce que ça veut dire?

• 0
il y a 14 minutes, jimmy@ a dit :

salut , gicleur pricipal trop gros , teste un 75 , voir moins avec une boîte à air. ta bougie est "trop" neuve pour pouvoir se coloré , mes en une qui a déja tourné pour tes réglages .

salut comme j’avais besoin de rouler rapidement j’ai remonté mon origine pour l’instant et je roule en gp 85 et ça tourne normalement donc tu es sur que 75 pour un kit avec baa c’est assez ?

• 0
il y a 1 minute, evan021106 a dit :

salut comme j’avais besoin de rouler rapidement j’ai remonté mon origine pour l’instant et je roule en gp 85 et ça tourne normalement donc tu es sur que 75 pour un kit avec baa c’est assez ?

oui , 85 c'est ce que l'on met sur un carburateur 21 et kit 70 . achete plusieurs gicleur entre 65 et 75 .