Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Comment je pourrait l'améliorer ( Peugeot zenith )

nassim698
 Partager

Question

bonjour , j'ai un Peugeot zenith 97 ou 98 , il est très nerveux mais a des trou d'air parfois , il monte a 60 mais j'ai sensation qu'il se bride , par moment j'ai aussi des baisse de puissant qui arrive sans forcément de raison mais ses plutôt rare  ( je crois que ses le cornet qui prend trop d'air quand il il y a beaucoup de vent ) .  Quesque que je pourrait faire pour qu'il monte au moins a 70 km/h  ? 

IMG_20250723_105216.jpg

IMG_20250723_105249.jpg

IMG_20250723_105226.jpg

IMG_20250723_105212.jpg

16 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Salutations.

Remettre un filtre de forme originale serait en effet la meilleure chose à faire, et évidemment un réglage de carburateur sera à prévoir. De mémoire, le gicleur d'origine est de 72 sur ces engins, je suggèrerai de mettre un 76 avec le pot de détente.

Il y a aussi les réglages de variateur et d'embrayage, c'est d'origine ou des pièces ont-elles été remplacées?

• 0

J'ai acheté le scooter tel quel , d'après l'ancien propriétaire appart le pot , cornet et les galet qu'il a changé , je ne sais pas quel poids exactement mais plus lourd que se d'origine .( Il avais insisté sur se point la ) je le démonterai samedi pour vérifier . 

• 0

Je vais acheté sa, c'est compatible et bon pour mon scooter ? je vais mettre un gicleur de 75 vue que je n'ai pas trouvé 76 . Pour les galet tu me conseillerai quel poids du coup ? Le site https://www.maxi-pieces-50.fr/ et fiable? 

image.png

Modifié par nassim698

• 0

ressort de poussée origine et assez dur bon a voir vue page du scooter et les km si il est encore bon ou pas 

pour la boîte à air je ne sais pas si sais la bonne ou une autre mais ça devrais le faire quand même 

ressort embrayage je ne sais pas si il iron 

je suis plus caletai mbk que Peugeot mais d'autre plus caletai Peugeot te iron si bon ou pas 

• J'aime 1

• 0

j'ai réfléchi et je n'ai pas un gros budget , du coup je ne vais pas changer la boîte à air pour l'instant . J'ai modifier mon panier et ses bon a votre avis ? J'ai pris des galet de 5.5g et 4.0g .

Capture d’écran 2025-08-01 110059.png

Benji car j'ai pas trop d'argent , l'embrayage rester beaucoup trop accrochée et le neiman vien de cassé :c  . du coup priorité aux ressort et courroi qui doivent être bien usé et j'en profite aussi pour changer les galet qui sont peu être trop lourd . Si vous me confirmé que tout est bon je commanderai tout aujourd'hui merci pour votre aide . 

• 0

salut

ressort de poussée pas bon il sera trop mou les malossi son pas fait pour Peugeot et boîte à air indispensable si tu veux pas avoir de gros souci avec ton cornet tel que l'eau qui rentre dans le carburateur si il pleut ou bien le bruit 

• J'aime 1

• 0
Il y a 8 heures, nassim698 a dit :

j'ai réfléchi et je n'ai pas un gros budget , du coup je ne vais pas changer la boîte à air pour l'instant . J'ai modifier mon panier et ses bon a votre avis ? J'ai pris des galet de 5.5g et 4.0g .

Capture d’écran 2025-08-01 110059.png

Benji car j'ai pas trop d'argent , l'embrayage rester beaucoup trop accrochée et le neiman vien de cassé :c  . du coup priorité aux ressort et courroi qui doivent être bien usé et j'en profite aussi pour changer les galet qui sont peu être trop lourd . Si vous me confirmé que tout est bon je commanderai tout aujourd'hui merci pour votre aide . 

ressort pousser et embrayage mieux prendre du rouge malossi ou tout en l origine 

les galets sont trop léger a mon gout je dirais plus du 6.5 ou 7 gr a confirmer 

• 0
Il y a 4 heures, BENJI-3888 a dit :

ressort pousser et embrayage mieux prendre du rouge malossi ou tout en l origine 

les galets sont trop léger a mon gout je dirais plus du 6.5 ou 7 gr a confirmer 

de sur rouge malossi ne vas pas je crois que ces du rouge ont ou carenzi qui y va le mieux 

• 0
Il y a 8 heures, fred82000 a dit :

de sur rouge malossi ne vas pas je crois que ces du rouge ont ou carenzi qui y va le mieux 

disons que sur Peugeot les ressorts malossi rouge sont équivalent a l origine 

après carenzi peut être peut pas le dire 

• 0
Le 02/08/2025 à 08:34, BENJI-3888 a dit :

disons que sur Peugeot les ressorts malossi rouge sont équivalent a l origine 

après carenzi peut être peut pas le dire 

ah pourtant a moi on ma toujours dit que les malossie que sa sois blanc jaune ou rouge ne vous pas sur Peugeot la tu m'en apprend une .

Modifié par fred82000
  • J'aime 1

• 0

Le ressort rouge Malossi dont on parle est à la base conçu pour des anciens Peugeot partageant leur moteur avec des scooters de chez Honda, et aussi pour les Peugeot Fox/Honda Wallaroo.

Beaucoup pensent que les ressorts jaune et rouge vont sur les scooters Peugeot plus récents car ils ont le même diamètre. Le Malossi rouge a en effet une dureté correcte, mais je pense que les anciens Peugeot de la génération du Zénith ont un ressort plus dur encore, un peu comme les Piaggio.

• J'aime 1

• 0
Le 23/07/2025 à 19:46, Alain a dit :

Salutations.

Remettre un filtre de forme originale serait en effet la meilleure chose à faire, et évidemment un réglage de carburateur sera à prévoir. De mémoire, le gicleur d'origine est de 72 sur ces engins, je suggèrerai de mettre un 76 avec le pot de détente.

Il y a aussi les réglages de variateur et d'embrayage, c'est d'origine ou des pièces ont-elles été remplacées?

Le 30/07/2025 à 19:53, Alain a dit :

bonjour , possible de me faire un panier sur 50 factory avec un carburateur 17,5 (gicleur si il y a besoin ) , galet qui iront bien avec mon pot de détente et ressort de poussée , boîte à air avec pipe d'admission . Merci pour votre aide 

possible d'avoir ton carburateur exacte , pipe d'admission et boîte air ?